Eau des Sens de Diptyque

Forcément si je parle du  label de Diptyque, vous allez me dire trop bien mais trop cher. D’une certaine façon, je vous comprendrais même si j’adore les créations de cette marque spécialiste des senteurs. ET plus particulièrement, Eau des Sens de Dyptique. Découverte parfumée. Je vous délivre mon avis parfum où les agrumes se mélangent aux essences florales avec une politesse et une élégance rare.

Découvrir l’Eau des Sens de Diptyque

eau des sens
eau des sens

Avec ses offres parfum, j’avoue que cette marque de fragrances est carrément surprenante. Elle aime provoquer des sensations que ce soit avec ses bougies parfumées ou avec ses parfums. Il y a comme à chaque fois quelque chose qui vous happe, vous surprend épidermiquement ou olfactivement. Difficile par conséquent de dire si on a aimé ou pas cette Eau des sens de Dyptique. Une énigme au vrai sens du terme en la matière des eaux de parfum. Un parfum eau qui pourrait vous laisser sans avis comme moi ou tout le contraire. Car jamais je n’avais été aussi désemparée face à la feuille blanche pour vous raconter l’histoire et le ressenti de cette eau de parfum femme. Dans ma tête tout se bouscule, notes de têtes, notes de fond, notes fleuries, notes florales, notes fruitées… Difficile d’y voir clair.

Un parfum vaporisateur atypique

J’ai récemment eu la chance de tester leur dernière création olfactive qui m’a chamboulée. Au vrai sens du terme. Tellement atypique, tellement vraie et tellement fausse à la fois. Avec ce premier parfum en édition limitée, Dyptique, le grand parfumeur, imprime une senteur et 10 secondes plus tard, vous aurez l’impression d’avoir mis autre chose. Troublante, incontestablement. Ce parfum spray vaporisateur mélange de la fleur d’oranger, des baies de genièvre et du patchouli pour vous proposer une eau fraîche qui sent bon le bouquet floral. Avant de laisser les notes de bois et d’épice troublants prendre le dessus. De quoi en perdre tous ses repères avec cette eau de parfum pour femme. Il y a quelque chose de sensuel voire de charnel avec ce jus de cette marque de parfum, expression d’une féminité ambivalente.

Création parfumée qui chamboule tout

Difficile de vous l’expliquer, mais cette ode aux sens sème la zizanie. Cette eau parfumée sent la peau et en même temps n’a pas d’odeur réelle. Dans tous les cas, ce parfum femme s’avère parfaite pour apporter du peps pour ce printemps. Cette fragrance est solaire et en même temps lunaire. Ce flacon est yin tout en étant yang,  ce cocktail de senteurs est là, puis n’est plus là. Puissante et douce à la fois. Vraiment agaçante par sa bipolarité et en même temps tellement tendre. Son gros plus, la présence qui vous suit sans jamais vous lasser de ce parfum floral. C’est aussi ça, son secret olfactif qui vous saupoudre de parfum féminin discret et délicat comme le font toutes les marques de parfum de nos jours. Un parfum qui s’adaptera à votre personnalité avec un besoin vital d’apporter toute l’essence de ce mélange parfumé. Une sensualité odorante qui vous suivra pas à pas avec ces mélanges aromatiques.

Un mystère olfactif

Diptyque m’a donc séduite avec son eau des sens même si on l’aime puis on ne la veut plus. Serait elle contagieuse ? Mystérieuse, elle joue avec vous comme jamais et ça c’est suffisamment rare dans la Parfumerie que cela méritait bien un papier, non ? Un de ces eaux parfumées qui vous laissera un souvenir inoubliable aussi fugace que présent ? Un peu la signature des grand parfumeurs non ? Ce parfum femme sera pratique si notamment vous êtes du genre à changer de parfum tous les deux jours.
Eau des Sens de Diptyque : à partir de 70€ en parfumerie : Possibilité de coffrets parfums, d’eau de toilette et de parfums femme sous forme de bougies qui sont parfumées qui restent la référence, le coeur de métier de la marque de parfum, avec ces senteurs délicates.

Pour vous aider à Choisir un parfum

Se parfumer avec l’eau de Jimmy Choo
L’eau de Jimmy Choo
Quels nouveaux parfums de cet été choisir ?
Les nouveaux parfums de cet été
Vaporiser CHANCE Eau Vive de Chanel
CHANCE Eau Vive de Chanel
Issey Miyaké lance l'Eau Absolue
L’Eau Absolue d’Issey Miyaké
Se parfumer avec l'Eau Délicieuse de Nuxe
Eau Délicieuse de Nuxe
Vaporiser l'Eau de Lacoste L.12.12
Eau de Lacoste L.12.12 pour Elle
Mettre Pura Bali, un nouveau parfum très exotique
Pura Bali, un nouveau parfum très exotique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×

Toi aussi, tu veux t'inscrire à notre newsletter pour remporter des cadeaux beauté...

popup magazine