Marque > [ Diptyque ]

Eau des Sens de Diptyque

Forcément si je parle de Diptyque, vous allez me dire trop bien mais trop cher. D’une certaine façon, je vous comprendrais même si j’adore les créations de cette marque spécialiste des senteurs. ET plus particulièrement, Eau des Sens de Dyptique. Découverte parfumée.

Découvrir l’Eau des Sens de Diptyque

Eau des Sens de Diptyque Eau des Sens de Diptyque

J’avoue que cette marque est carrément surprenante. Elle aime provoquer des sensations que ce soit avec ces bougies parfumées ou avec ses parfums. Entre les deux, il y a Eau des Sens, une énigme au vrai sens du terme. J’ai récemment eu la chance de tester leur dernière création qui m’a chamboulée. Au vrai sens du terme. Tellement atypique, tellement vraie et tellement fausse à la fois. Elle imprime une senteur et 10 secondes plus tard, vous aurez l’impression d’avoir mis autre chose. Troublante, incontestablement. Elle mélange de la fleur d’oranger, des baies de genièvre et du patchouli. Avant de laisser les notes de bois et d’épice troublants prendre le dessus. De quoi en perdre tous ses repères.

Création parfumée qui chamboule tout

Difficile de vous l’expliquer, mais cette ode aux sens sème la zizanie. Elle sent la peau et en même temps n’a pas d’odeur réelle. Dans tous les cas, elle s’avère parfaite pour apporter du pep pour ce printemps. Elle est solaire et en même temps lunaire, elle est yin tout en étant yang,  elle est là, puis elle n’est plus là. Puissante et douce à la fois. Vraiment agaçante par sa bipolarité et en même temps tellement tendre. Son gros plus, sa présence qui vous suit sans jamais vous lasser. C’est aussi ça son secret.

Un mystère olfactif

Diptyque m’a donc séduite avec son eau des sens même si on l’aime puis on ne la veut plus. Serait elle contagieuse ? Mystérieuse, elle joue avec vous comme jamais et ça c’est suffisamment rare dans la Parfumerie que cela méritait bien un papier, non ?

Tarif

Eau des Sens de Diptyque : à partir de 70€

Infos pratiques

Découvrez nos jus préférés testés et validés par notre rédaction. Pour en savoir plus sur l’L’Eau de Toilette Carven


Rédigé par Christel Caulet

le 24 février 2016

Un petit mot à ajouter ?