Marque > [ Givenchy ]

Givenchy L’Atelier : Cuir Blanc

 Givenchy Parfum, l’Atelier est une gamme de parfum de Givenchy avec de belles nouveautés parfumées à découvrir. Globalement, on est en présence de fragrances singulières. Décryptage de Cuir Blanc.
 

Cuir Blanc de Givenchy l’Atelier

cuir blanc de Givenchy cuir blanc de Givenchy

Si vous aimez l’odeur des cuirs anciens alors nul doute que la proposition parfumée de Givenchy avec cette eau fraîche pourrait vous séduire. Il y a incontestablement quelque chose de charnel, du vécu avec cette eau de parfum pour femme délicate. On ressent alors tout son glamour, sa personnalité raffinée et son histoire dès qu’on le hume. En fait, il m’a rappelé un reportage que j’avais effectué sur une tannerie dans l’Aveyron. J’y avais découvert les dessous du cuir. Cuir de vachette, cuir de veau, cuir véritable, cuir lisse, cuir souple… Difficile de vous expliquer le pourquoi du comment mais j’ai eu un flashback dans la tannerie des gants de Millau. Je me suis revue en train de découvrir l’ensemble de ces cuirs dès que j’ai tenu ce beau flacon vaporisateur entre les mains. Aussi bizarre que cela puisse paraître, Givenchy est loin pour moi de ces sensations déroutantes. Dans mon imaginaire, Givenchy proposait plus des parfums girly. A tort visiblement car un peu plus, on pourrait définir toute la politesse de ce parfum qui vous habille d’une seconde peau. Car avec sa nouvelle gamme adaptée de sa collection Haute Couture, l’atelier Givenchy propose sept parfums pour femme, lancée en 2014 pour certains : Chypre Caresse, Néroli Originel, Ylang Austral, Cuir Blanc, Bois Martial, Ambre Tigré, Oud Flamboyant…

Une fragrance délicate

Mais là où beaucoup de maisons se seraient contentées de simplement reproduire l’odeur du cuir, Givenchy ajoute des effluves poivrées et épicées pour twister l’ensemble. C’est ce qui vous épatera dès les premières notes de ce parfum. Ensuite les notes de fond prennent le dessus avec un musc blanc qui apporte quelque chose de cooconing. C’est doux, crémeux, apaisant. Bref, ce parfum femme vous désarçonne et interroge comme toutes les grandes marques de parfum. On a alors l’impression d’inverser la sensation de ce parfum avec ce spray, c’est assez estomaquant. La sensualité qui se dégage de ce spray apporte à la féminité quelque chose d’indocile. Il y a quelque chose d’avant-gardiste avec ce parfum femme.

Choisir un parfum

Pourtant entre ces deux effets contrastés, il faut bien le reconnaitre, Givenchy excelle avec ce Cuir Blanc, un parfum que l’on portera facilement plutôt en hiver même si on peut le mettre également en été. Givenchy l’Atelier se démarque donc avec ce Cuir Blanc avec sa volonté de proposer des senteurs originales avec cette eau parfumée. Un peu plus, je dirai que c’est bien un parfum pour hommes qui fera un certain effet aux femmes. Cette ligne de haute parfumerie se veut la traduction olfactive des créations Haute Couture du parfumeur avec cette eau de parfum femme.

Côté packaging, à noter le col du flacon de ce parfum vaporisateur qui s’orne d’une bobine de fil de couleur. Histoire de rappeler l’origine de sa conception.

Givenchy L’Atelier Cuir Blanc : 170€ disponible uniquement dans les corners de la marque dans les grands magasins, Coffrets parfum  et eau de toilette disponible
 

Vous aimerez peut-être:


Rédigé par Christel Caulet

le 31 janvier 2020

Un petit mot à ajouter ?