La ligne N°1 de Chanel

La ligne N°1 de Chanel. C’est une révolution. Avec sa collection N°1, la marque Chanel s’inspire de la cosmétique botanique, proposant des soins, du maquillage et des parfums de camélia. Le tout emballé dans un emballage écologique à 98 %, conçu avec des graines de la fleur adorée de Gabrielle Chanel.

chanel1
chanel1

En 2021, l’iconique N°5 fête sa centième bougie. Cette année, la maison de couture a dévoilé N°1 Surprise, une gamme complète de soins anti-âge à base de la fleur de camélia adorée de la créatrice Coco Chanel. Cette approche globale ambitieuse est le véritable standard d’expertise et d’innovation de la marque tricolore, associant soin, cosmétique de couleur et parfums. Entre luxe et responsabilité écologique.

Camélia, l’amulette de Gabrielle Chanel

Cette nouvelle collection anti-âge, inspirée de la cosmétique botanique, fait la part belle aux camélias, notamment le camélia rouge. Crèmes, sérums pour les yeux, baumes à lèvres ou encore fonds de teint, tous les soins sont élaborés à partir de cette fleur aux mille vertus. Nom de code : Camélia, surnommé « Tsar ». Elle est célébrée en Asie depuis le 7ème siècle, et au Japon elle est même un symbole de longévité et de bonheur.

Chanel utilise la plante camélia

C’est là que la magie opère. Dans ce village de Randers se trouve une serre avec des camélias Chanel. Les corolles blanches ou rouges de ces petits arbustes y sont cultivées et récoltées à la main – s’il vous plait ! Si Gabrielle Chanel aimait la générosité et la rondeur de cette belle fleur, elle n’a aucun parfum. Ainsi, Olivier Polge, le talentueux olfactif et parfumeur de la marque, a imaginé le parfum des camélias. Le résultat : une lotion de soin parfumée avec un subtil parfum fleuri.

La botanique au service de la beauté

Le camélia enchanteur est une parure intemporelle des collections de haute joaillerie de la marque depuis 1923, et fait désormais partie de sa liste d’ingrédients de soin exceptionnels. Cette plante a été choisie par les botanistes de la marque pour ses incroyables vertus jeunesse pour la peau.

Le camélia rouge est un formidable rempart contre l’oxydation cutanée et la pollution urbaine, et ses huiles et son eau distillée contribuent à la protection et au confort de la peau. Des promesses ambitieuses sont tenues : les rides sont atténuées, la vitalité cellulaire est bien réactivée, et notre teint peut enfin être deux fois plus éclatant.

Soins révolutionnaires… Conception précise

Prendre les bienfaits et les bienfaits des plantes et les sublimer en produits de beauté, au design millimétré, telle est la philosophie de cette collection révolutionnaire. Comme à son habitude, la marque Chanel propose des flacons, des sérums et des pots de crème aux lignes épurées, déclinés en rouge profond.

L’originalité ne s’arrête pas là. La gamme N°1 répond également aux futures exigences cosmétiques. Des packagings, éco-responsables et éco-conçus, composés à 98% d’ingrédients d’origine naturelle… à base de camélia ! La maison s’appuie sur la résistance remarquable des enveloppes de graines, en les incluant dans le couvercle de la crème. Cette collection de maquillage haut de gamme de Chanel – absolument – a tout pour plaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×

Toi aussi, tu veux t'inscrire à notre newsletter pour remporter des cadeaux beauté...

popup magazine