Marque > [ Chanel ]

Le n°5 de Chanel

Alors, bien sûr, vous avez entendu parler du parfum Chanel No. 5. Nous vous avions déjà présenté l’eau N°5 de Chanel. Voici notre revue du parfum le plus emblématique du monde.

Lily-Rose Depp/Graziadaily.co.uk Lily-Rose Depp/Graziadaily.co.uk

Histoire de Chanel N ° 5

En 1921, la couturière parisienne Gabrielle Chanel demanda aux parfums russes Ernest Tseaux de créer quelque chose qui « sentait comme une femme, pas un parterre de fleurs ». Il y a beaucoup d’histoires sur l’origine de ce parfum. Quelques minutes après son départ, elle se leva du canapé et commença à renifler le contenu des bouteilles. Il semble que la cinquième bouteille a été choisie. Cinq était aussi son chiffre porte-bonheur. . Il semble que la cinquième bouteille a été choisie. Cinq était aussi son chiffre porte-bonheur. Vrai ou pas? Personne ne sait vraiment sauf Chanel elle-même. Mais si je vous dis que la première fois que j’ai senti ce parfum, j’ai eu un mal de tête horrible.

Ces Fragrances de la maison de haute couture offrent également des Flacons à l’allure symbole de Sensualité avec son vaporisateur. Un Parfum pour femme, sans conteste possible. C’était sans savoir que cet élixir deviendrait le parfum le plus emblématique du monde. Chanel N ° 5 reste la grande dame des ventes de parfums, avec un flacon vendu toutes les 30 secondes. La bouteille simple et rectangulaire – représentant la philosophie du «moins, c’est plus» de Coco Chanel – est également un classique. En 1959, elle a été classée dans les collections permanentes du Museum of Modern Art de New York et fait ainsi de la marque Chanel une marque de prestige symbole de féminité.

Une star est née

La création du n ° 5 a lancé un nouveau type de parfum dans le monde : une eau de parfum sensuelle, un parfum intense qui marque les esprits. Au fil du temps, ce parfum est devenu intemporel et mythique. Le parfumeur Ernest Beaux, tout en développant des échantillons pour l’approbation de Chanel, a créé et utilisé pour la première fois un composant synthétique appelé aldéhydes. L’élément artificiel a un parfum complexe qui, bien que ne se trouvant pas dans la nature, cet ingrédient est agréable et reconnaissable au nez. Il est souvent décrit comme une odeur de linge qui a été séché à l’extérieur par une journée fraîche. La forte dose d’aldéhydes du n ° 5, ainsi que celle de fleurs plus familières, confère au parfum son éclat d’ouverture et de brillance.

Qu’est-ce qui devient une légende ?

Le numéro 5 a été le parfum de prédilection de nombreuses célébrités au fil des ans, notamment Marilyn Monroe, qui a déclaré qu’elle ne portait rien d’autre au lit. Aujourd’hui, les stars les plus brillantes d’Hollywood continuent de choisir Chanel No. 5, sans aucun doute attirée par le raffinement et le glamour féminin de la marque. Eva Mendes, Victoria Beckham, Jessica Alba, Céline Dion et Claudia Schiffer seraient toutes des fans.

Ce que ça sent

Étonnamment pour un tel parfum fortement marqué, le n ° 5 est un parfum qui peut sentir radicalement différent d’une femme à l’autre. Un mélange très complexe d’aldéhydes et de plantes florales – comprenant de la rose, de l’ylang-ylang, du jasmin, du muguet et de l’iris – étalé sur une base chaude de vétiver, de bois de santal, de vanille, d’ambre et de patchouli – ce parfum satisfait la demande de Chanel 5 car il sent comme une « composition » plutôt que comme une seule fleur. Cependant, si bien mélangé, le n ° 5 peut réagir de manière surprenante lorsqu’il est exposé à la chimie du corps.

Une femme peut aimer Chanel N ° 5 pour ses fleurs poudrées et son odeur de savon frais, tandis qu’une autre plisse le nez sous l’effet de sa substance chimique et de sa saveur de musc. Avec ce parfum, vous en avez pour votre argent, vous tentez votre chance – néanmoins nous vous recommandons de vous en procurer un échantillon avant de l’acheter dans votre parfumerie.

Une nouvelle prise sur Chanel n ° 5

Le parfumeur Olivier Polge (son père était le parfumeur principal de Chanel pendant des décennies) a lui-même interprété ce parfum emblématique lancé à l’automne 2016. Chanel No. 5 L’Eau est une version moderne et moderne du parfum classique.

Où et quand le porter

Chanel n ° 5 est un aldéhyde floral mûr qui convient parfaitement à la journée. Appliquez simplement avec prudence, car le parfum est très concentré.


Rédigé par Christel Caulet

le 08 juillet 2019

Un petit mot à ajouter ?