Parfum > [ Parfum femme ]

Tubéreuse & néroli de Jeannes Arthes

Avouez qu’il y a des parfums littéralement envoûtants. Ils vous charment, vous attirent et vous emportent littéralement ailleurs. C’est l’expérience vécue avec Tubéreuse & Néroli de Jeannes Arthes, un parfum spécial, ne le cachons pas.

Sentir Tubéreuse & néroli de Jeannes Arthes

Tubéreuse et néroli de Jeannes Arthes Tubéreuse et néroli de Jeannes Arthes

Je vais donc vous donner mon avis parfum : Tubéreuse & Néroli m’a piégée et j’ai pris du temps pour écrire cette chronique parce que je ne savais pas par où commencer. Au premier pschitt, je l’ai détesté. Vraiment. D’ailleurs, j’ai repoussé machinalement le flacon sur le bureau d’où je vous écris.  Il me semblait alors trop fort pour moi, trop présent, trop puissant. Trop de « trop ». Je l’ai donc repoussé en me disant que ce serait vraiment difficile de vous le vendre et que jamais de la vie j’arriverai à écrire quelques lignes cohérentes pour raconter l’expérience. C’était ma première fois avec un parfum qui finalement vous attirera dans ses filets pour ne plus vous en échapper. Ce parfum spray vous épatera d’abord par sa longue tenue et ses notes délicates avec des notes de cœur qui se révèlent pour laisser s’exprimer toute la puissance et la sensualité de ce parfum : Une senteur féminine.

Donnez lui du temps pour s’exprimer

Le lendemain matin, en me réveillant, j’ai cherché mon tee-shirt, il se trouve que c’était le même tee-shirt que la veille parce que je n’avais pas eu le temps de faire une machine à laver. Vous voyez ainsi à quel point je ne maitrise absolument pas mon temps. Bref, j’attrape mon tee-shirt blanc et là, je manque d’en perdre une narine. Il sent délicieusement bon.  Troublant, quand même. C’est doux, tendre, moelleux. Comme un baiser délicieusement déposée sur une joue. J’avoue j’en reste bouche bée. Comment se fait-il que ce parfum que j’ai littéralement détesté hier au cours de mon test sente si bon aujourd’hui ? Serai je timbrée ? J’en perds mon latin. Cet Élixir serait il démoniaque ? D’abord, c’est une Eau fraîche aux arômes puissants. Ses Effluves Pour femme ressemblent après une bonne demie heure à un Bouquet de fleur, un flacon Vaporisateur de Senteurs naturelles.

Un parfum doux

Alors j’ai enquêté pour vous révéler le trouble que jette ce parfum. La Tubéreuse est une fleur blanche mystérieuse. Elle est hypnotisante et est aussi nommée Jacinthe des Indes. Vous trouverez de précieux renseignements si cela vous tente sur ce site. Le néroli est quand à lui une fleur blanche aux vertus apaisantes et relaxantes. Cette eau de parfum est exactement cette connexion entre ces deux plantes. Même s’il faut du temps pour se familiariser avec cette eau de parfum femme. Ce flacon spray s’adresse à la femme adulte de préférence avec cette édition limitée. Ce Parfum eau de parfum sera un Parfum vaporisateur parfait pour le vaporiser sur les Poignets.

Produits nobles

Le flacon manque d’originalité mais met en valeur le précieux jus. Je crois qu’en fait, j’ai ressenti dès le premier pschitt, la plante verte au vrai sens du terme car Jeanne Arthes, la marque qui m’avait proposée le produit, met que des produits nobles -des essences naturelles- dans ses flacons de parfum. Résultat : Il vaut mieux à mon avis laisser reposer cette fragrance après  l’avoir aspergée. Mais alors très sincèrement attendez une demie-heure et là, les fleurs blanches s’expriment et révèlent tous leurs pouvoirs envoûtants. Cette Touche de parfum avec ses Notes fraîches propose une escapade Orientale, une eau de Toilettes pour femmes avec des Notes poudrées. Un de ces Produits de beauté Sensuels aux notes olfactives qui se dévoilent pour apparaitre finalement Légères.

Un parfum rare

Au final, je dirai que cela reste un parfum rare et unique parce qu’il s’impose rapidement. Mais, laissez le poser. Magie de l’effet « kiss cool », il se révèlera alors frais, doux, envoûtant. C’est un parfum troublant qui révèle tout le glamour de la féminité. Vous ne me croirez pas mais je l’ai clairement adoptée dans ma routine parfum. Je trouve qu’il apporte une confiance naturelle, une grâce, un certain panache. Impossible pour moi désormais de le quitter. Je le classerai dans les parfums originaux, un parfum floral incontestablement qui apporte un véritable Éclat à Votre personnalité. Ses Notes florales et Odorantes vous rappelleront les Pétales des fleurs avec des Notes de tête de ce Parfum floral. C’est vraiment à mon goût, un produit de la haute Parfumerie.

parfum Jeanne Arthes et un extrait de Jet-lag Magazine parfum Jeanne Arthes et un extrait de Jet-lag Magazine


Rédigé par Christel Caulet

le 16 septembre 2019

Un petit mot à ajouter ?