Le Parfum Blanc de Courrèges

Courrèges, la marque de mode française emblématique des années 60 et 70, a su se réinventer au fil des années pour proposer des créations modernes et audacieuses. Avec son parfum Blanc, Courrèges propose une fragrance fraîche et lumineuse, qui évoque la pureté et la simplicité.

Blanc

Blanc s’ouvre sur des notes de tête de bergamote, de citron et de mandarine, qui apportent de la fraîcheur et de la pétillance. Puis, le cœur du parfum se dévoile, avec des notes de jasmin, de muguet et de fleur d’oranger, qui apportent de la douceur et de la féminité. Enfin, les notes de fond de musc blanc, de bois de cèdre et de vanille viennent apporter de la profondeur et de la sensualité à la composition.

Ce qui rend Blanc unique, c’est sa simplicité et sa pureté. Les notes florales et fruitées sont parfaitement équilibrées, pour créer une fragrance fraîche et lumineuse, qui évoque la pureté et la simplicité. Le flacon, quant à lui, est à l’image de la fragrance : épuré et élégant. Il est orné d’un capuchon en métal argenté, qui rappelle les détails des créations mode de Courrèges, et d’un ruban en cuir blanc, qui apporte de la modernité et de la simplicité.

Blanc est une fragrance idéale pour les femmes qui aiment les parfums frais et lumineux, et qui recherchent une expérience olfactive simple et pure. Elle convient particulièrement à la saison printemps-été, et peut être portée en toute occasion, du bureau au dîner en tête-à-tête.

En conclusion, Courrèges a su créer avec Blanc une fragrance fraîche et lumineuse, qui évoque la pureté et la simplicité. Avec son équilibre parfait entre les notes florales et fruitées, et son flacon épuré et élégant, Blanc est une invitation à la simplicité et à la pureté. Alors, laissez-vous séduire par les effluves frais et lumineux de Blanc, et vivez une expérience olfactive unique et enchantée. Le parfum Blanc de Courrèges. Après avoir relancé ses parfums emblématiques « Empreinte » et « Eau de Courrèges » en mai dernier, la maison Courrèges propose Blanc de Courrèges  une nouvelle fragrance féminine pour la rentrée prochaine.

Le Parfum Blanc de Courrège
Le Parfum Blanc de Courrège

Eau de courreges blanc

Ok, c’est pas encore l’été mais quelque chose nous dit que j’ai déjà découvert ce qui sera probablement le must have  parfum de  cet été. Baptisée « Blanc de Courrèges », ce parfum symbolise la « pureté intemporelle », selon la marque. Elle sera mise en vente en parfumeries sélectives et en grands magasins, dès septembre. Ce Blanc de Courrèges  s’annonce déjà comme un beauty must ! C’est doux, frais, léger… Bref ce Blanc de Courrèges a tout pour nous faire craquer ! Dans son essence intemporelle, un blanc parfait immaculé émane de ce parfum, dégageant une pureté incomparable à la fois remarquable et extraordinaire.

Blanc de courrèges avis

Développée par le nez Julie Massé, la fragrance « Blanc de Courrèges » s’articule autour de notes de pétales de la fleur d’iris, agrémentées par des accords de baies roses, de pulpe de litchi, d’héliotrope, et de rose de Grasse. Ce bouquet floral est relevé par des extraits de racine d’iris, de musc blanc, de bois blanc, d’ambre blanc et de patchouli blanc. Les notes de têtes s’éparpillent pour laisser place aux notes de fond avec une grâce majestueuse avec cette eau de parfum pour femme. Un parfum floral qui propose un parfum rare et attachant avec son sillage sophistiqué. L’année 2012 marque une étape importante pour la marque avec l’introduction du « Blanc de Courrèges ». Ce parfum signifie non seulement la renaissance de la marque, mais représente également la nouvelle propriété de Jacques Bungert et Frédéric Torlotic, qui ont acquis la marque en 2011. L’ingrédient principal sélectionné par le parfumeur Julie Masse de Mane, à qui l’on attribue sa création, est l’iris.

Le Parfum Blanc de Courrèges ressemble à quoi ?

Blanc de Courrèges, ce nouveau produit adopte également un packaging totalement blanc et nous on craque sur la forme et le style de ce flacon de  parfum Blanc de Courrèges. Un packaging épuré comme à son habitude offre encore plus de prestance à cet opus parfumé.  Blanc de Courrèges se veut hors du temps, hors du commun. Il égrène la magie de ses notes précieuses : l’Absolue d’Iris magnifiée par une pointe de Patchouli Blanc. Un produit phare chez la Maison Courrèges.

Eau de toilette blanc courreges

L’Eau de Toilette Blanc est un parfum créé par Courrèges en 2012 pour les femmes confiantes à la recherche d’une couche supplémentaire de sophistication et d’allure. Le nez derrière ce parfum captivant est Julie Masse, qui a habilement combiné une variété de notes pour créer un profil de parfum unique. Les notes de tête de l’eau de Toilette Blanc comprennent des pétales d’iris, du litchi et du poivre rose, qui procurent une première bouffée de fraîcheur et de dynamisme. En notes de cœur, le parfum comprend de l’iris, de la rose de Grasse et de la rose de Mai, ajoutant une touche florale et romantique à la composition. Enfin, les notes de fond sont constituées de patchouli blanc d’Indonésie, qui ajoute une qualité sensuelle et terreuse au parfum.

Blanc de courreges composition

Le voyage commence par des notes de tête vibrantes et piquantes. L’amertume de la bergamote se mêle à l’acidité du citron vert et à l’essence énergique du petitgrain. De plus, l’Eau de Courrèges s’enrichit de la présence de coriandre. Comme si cela ne suffisait pas, il se transforme progressivement en un cœur plus herbacé. L’intensité de l’absinthe se mêle à l’éclat vivifiant de la menthe écrasée. Cependant, la délicatesse du muguet apporte une touche de douceur à la composition. Enfin, dans sa base, Eau de Courrèges devient plus profonde et intense. Le vétiver ajoute une touche de vigueur aux tons rafraîchissants. D’autre part, la mousse de chêne libère tout le potentiel de cette essence. A noter que l’Eau de Courrèges est présentée dans un flacon distinctif, inspiré de la silhouette iconique d’Empreinte. Le lourd cylindre de verre est surmonté d’une boule métallique qui s’illumine à la lumière.
produits :
  • ALCOHOL DENAT., PARFUM, AQUA, BHT, BENZYL SALICYLATE, LIMONENE, ALPHA-ISOMETHYLIONONE, CITRONELLOL, LINALOOL, BENZYL ALCOHOL , CITRAL, GERANIOL.

Blanc de courrèges notes

Notes de tête
  • Baies roses
Notes de coeur
  • Rose
  • Fleur d’Oranger
  • Pêche
  • Iris
  • Litchi
Notes de fond
  • Patchouli
  • Vanille
  • Muscs blancs
  • Ambre
  • Héliotrope

Blanc de courrèges 50ml

L’emballage et la marque de l’Eau de Toilette Blanc reflètent l’essence même du parfum. Chez Courrèges, le blanc est symbole de pureté intemporelle, et le flacon et le packaging du parfum incarnent ce concept. Le flacon est épuré et minimaliste, avec des lignes épurées et une couleur blanche immaculée. Le design de l’emballage est astucieux, graphique, vibrant et joyeux, captant l’attention des clients potentiels. L’esthétique globale du produit s’aligne sur l’image moderne et sophistiquée que représente Courrèges.

Blanc de courreges 90 ml

L’Eau de Toilette  Blanc laisse un sillage racé et envoûtant qui en fait un poème olfactif floral et fruité . L’association de l’iris et du patchouli, notes signatures des parfums Courrèges, crée une expérience olfactive unique et captivante. Lorsqu’il est appliqué, Blanc De Courrèges enveloppe le porteur dans une rafale d’arômes exotiques et séduisants, laissant une impression durable. Ce parfum est un choix parfait pour ceux qui apprécient un parfum espiègle, frais et léger qui respire la confiance et la sophistication.

Blanc de courrèges prix

Ce nouveau parfum féminin Blanc de Courrèges sera disponible dès septembre prochain. Les particuliers pourront se le procurer à partir de 47€ (vaporisateur de 30 ml). Ce parfum eau se décline également en eau de toilette.

Infos pratiques

Découvrez nos jus préférés testés et validés par notre rédaction.

Memoire olfactive avec le parfum Brit de Burberry
Ma jeunesse avec le parfum Brit de Burberry
parfum de Tiffany & Co
Premier parfum de Tiffany & Co
Jean Paul Gaultier crée des parfums
Les parfums de Jean Paul Gaultier
Parfum Sillages
Parfum Sillages Paris
Bambou de Gucci parfum
Bambou de Gucci, le parfum que toutes les femmes devraient posséder
Angel & Parfums de Cuir
Angel & Parfums de Cuir de THIERRY MUGLER

Un commentaire sur “Le Parfum Blanc de Courrèges

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *