Mon Paris Couture d’Yves Saint Laurent

Mon Paris Couture d’Yves Saint Laurent : J’ai récemment reçu un vulgaire échantillon du plus mauvais effet de la part de la grande marque de haute couture Yves Saint Laurent. Et sincèrement, si dès le premier spray vaporisant, j’ai été comme adoucie par ces senteurs de chypre blanc qui caractérisent Mon Paris, j’avais quand même un étrange ressenti.

Un parfum fruité et floral à la fois

Mon Paris Couture d'Yves Saint Laurent
Mon Paris Couture d’Yves Saint Laurent

Certes, les visuels sont magnifiques et laissent imaginer un flacon de classe internationale mais je dois bien reconnaître que je l’avais comme qui dirait en travers de la gorge et que cela avait du mal à passer. Toujours est-il que je me devais malgré tout chroniqué sur ce parfum Mon Paris Couture, une nouvelle effluve du parfum féminin pour de multiples raisons. Trois parfumeurs de renom ont travaillé à la confection de cette création : Olivier Cresp, Harry Fremont et Dora Baghriche-Arnaud. Confectionné en 2016, ce parfum féminin a déjà été réinterprété en une Eau de Toilette, en 2017. Aujourd’hui, Yves Saint-Laurent propose de lui donner encore un nouveau visage pour ce nouveau parfum pour femme.

Un flacon à l’esthétique marquée

D’abord son jus. Un coup de foudre olfactif pour ce parfum vaporisateur Mon Paris Couture qui vous habille de noblesse et d’un chic insoupçonnable. Le chypre blanc se disperse avec  grâce et élégance pour laisser une impression majestueuse. Pourtant, j’avais davantage ressenti la rose et le pamplemousse aux premiers abords lui conférant une senteur fruitée aux premières impressions parfumées avant de découvrir son côté floral qui vous rattrape avec sa fleur de Datura apportant une fraicheur pétillante. C’est bien là son pouvoir olfactif, cette volupté caractéristique maitresse des parfums yves saint laurent. Cette fragrance a du coffre, un rang incontestablement qui en fait un parfum rare. Sensuel et sophistiqué, il se dévoile aussi en coffret parfum pour femme pour notre plus grand plaisir. Une eau de parfum fruitée au jasmin et un patchouli aromatique olfactif pour des senteurs aromatiques d’une extrême douceur, expression d’une forme de féminité avec ce mélange parfumé qui enivre avec son santal et son musc.

Un flacon comme sculpté

Ensuite son flacon. Certes, sur les images, on y voit une façade de verre sculpté, le tout enrubanné par un bout de soie à pois noirs et blancs. Une réminiscence du Mon Paris de 1963 qui avait marqué les esprits. Une esthétique fidèle à l’univers Yves Saint Laurent avec ces parfums pour femme. Même si l’échantillon de cette eau de parfum reçue ne m’offre guère le plaisir d’avoir un tel objet entre les mains. Comme toujours, Yves Saint Laurent propose des senteurs olfactives, des parfums femme qui vous apaisent. On avait adoré opium, Mademoiselle, il faudra désormais compter sur cette édition limitée qui rappelera les parfums de Lutens, de Mugler, de Rochas ou de Giorgio Armani…

Ces fragrances sont à retrouver dans une parfumerie en ligne en version eaux de parfum ou en eaux de toilette.

Infos pratiques

  • Découvrez également les parfums testés
Découvrir le Mon Paris d'Yves Saint Laurent
Mon Paris d’Yves Saint Laurent
Sentir le parfum Majestic Rose de Yves Saint Laurent
Majestic Rose de Yves Saint Laurent

Infos pratiques

Découvrez nos jus préférés testés et validés par notre rédaction. Pour en savoir plus sur le Parfum Brit de Burberry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.