Ma jeunesse avec le parfum Brit de Burberry

Burberry Parfum femme

 Ma jeunesse avec le parfum Brit de Burberry : Aujourd’hui, c’est un papier confessions avec les liens affectifs qu’un parfum suscite, plus particulièrement les parfums Burberry. Difficile de vous expliquer la raison profonde mais pour moi, ces parfums sont la quintessence de l’attachement que l’on peut éprouver pour un parfum.

Découvrir ma jeunesse avec le parfum Brit de Burberry

Ma jeunesse avec le parfum Brit de Burberry Ma jeunesse avec le parfum Brit de Burberry

A l’époque, j’étais étudiante, j’avais rencontré une copine qui travaillait dans l’univers de la beauté pour la Maison Burberry plus spécifiquement. Pour mon anniversaire, elle m’a donc offert un parfum Burberry, le Brit pour être plus précise. Je vous laisse consulter la page Wikipedia. J’adorais ce parfum… Dommage donc qu’une vente privée parfum n’aient pas excitée à l’époque parce que je l’aurais dévalisée.

Ce parfum, pour moi, incarne l’expression de la jeunesse par définition. Il était d’une douceur sucrée, savamment dosée. Ce parfum m’a accompagnée pendant quelques années avant qu’il soit détrôné par Cristalle de Chanel. Pourtant, ce dont je me souviens particulièrement, c’était l’affection, le lien qui nous unissait. Peut être était-ce dû que c’était un cadeau de la part d’une personne que j’appréciais ou était ce du à la qualité olfactive de ce parfum ? Je n’en sais rien. Pourtant, toujours est-il que nous attachons toutes une importance capitale à un parfum.

Quel est le lien entre un parfum et un moment de la  vie ?

Difficile de répondre à cette question, pourtant incontestablement, les parfums que j’utilise m’ont accompagnée dans les différentes étapes de ma vie sans que je ne m’en rende compte. Ce qui souligne l’importance que l’on accorde, consciemment ou pas, à des senteurs que l’on lie à des événements marquant de nos vies respective. Je pourrai aisément vous parler de Brit de Burberry, une douceur qui dissimule un peps’ incroyable mais également de Cristalle de Chanel qui m’a accompagnée également quelques années. Sans oublier, YSL qui m’a poursuivie à l’âge adulte… Mais pourquoi ?

My Burberry, autre parfum phare de la marque My Burberry, autre parfum phare de la marque

Pourquoi éprouve-t-on le besoin de changer de parfum ?

Changer de parfum nécessite pour moi un petit travail de deuil. C’est comme une page qui se tourne. Le parfum aide à se souvenir à mon goût… On se souvient alors d’un voyage comme avec les parfums du Comptoir Sud Pacifique qui vous font faire un tour du monde olfactif. Des parfums rassurants également qui permettent de se recentrer sur soi-même. Le parfum nous accompagne tout au long de la journée si vous le choisissez bien. Par conséquent, il suscite des émotions en nous. Et pour moi, c’est très intime.

Burberry m'a moins marqué dans les créations parfumées de Burberry Burberry m’a moins marqué dans les créations parfumées de Burberry

Pour moi, les parfums Burberry me rappellent inconsciemment une phase de ma jeunesse que j’ai particulièrement apprécié. C’est automatique. Il me suffit de les sentir pour avoir ce déclic et être nostalgique de cette époque. En revanche, une chose est sure, je ne pourrai plus porter Brit de Burberry. Un autre, sans aucun problème mais Brit, pour moi, incarne à merveille l’insouciance de la jeunesse.

Infos pratiques


Rédigé par Christel Caulet

le 05 février 2018

1 commentaire

Un petit mot à ajouter ?