Parfum > [ Parfum femme ]

Création personnalisée du parfum Sillages Paris

Découvrir un parfum d’une jeune maison de parfums comme Sillages Paris a quelque chose d’excitant. D’autant plus que l’expérience est atypique voire insolite. Pour choisir votre jus préféré, vous aurez plusieurs questions à répondre sur ce que vous aimez comme parfum et vos habitudes en terme de parfumerie. A partir de là, les résultats du questionnaire précis vous délivrent tout un tas d’informations sur ce qui compose votre futur parfum sur mesure.

Un parfum qui vous questionne

Parfum Sillages Paris Parfum Sillages Paris

C’est ludique et on a la chance de pouvoir se mettre à la place d’un parfumeur tout en gardant sa personnalité. J’ai donc osé ce test produit un peu perplexe au départ à plusieurs égards, j’avais peur de me retrouver avec un produit identique à une grande marque  de parfum et donc de me retrouver avec un plagiat de parfum. Or, en aucun cas, il s’agit de cela. L’idée est davantage de vous trouver un parfum qui corresponde totalement à vos envies en vous créant un parfum personnalisé.

Un parfum depuis un algorithme

Lorsque mon ordinateur me demande le nom de mon parfum préféré, je lui réponds naturellement Shalimar de Guerlain. Mais l’analyse va beaucoup plus loin. En quelques secondes, je découvre alors les ingrédients de cette eau de parfum que j’affectionne tant. Puis, ensuite, je me dois de préciser mes préférences olfactives. J’aime particulièrement cette fragrance pour son côté poivré. Chaque création de la maison se base donc sur un algorithme parfaitement calibré, composé de formules créées par les parfumeurs, pour dévoiler un savoir-faire d’excellence et une véritable singularité olfactive… L’idée : Aiguiller le client pour lui donner des pistes pour réaliser son parfum personnalisé…

Découvrir comment se fait un parfum

Bien sur, l’algorithme ne lui propose ainsi que des combinaisons d’ingrédients créées par les parfumeurs, compatible avec ses senteurs. Pas d’erreur possible : Les clientes sont donc assuré d’un rendu olfactif harmonieux, audacieux, et totalement personnalisé ! Le petit plus ? L’algorithme est aussi capable de retrouver les ingrédients présents dans les parfums favoris du client. J’apprends donc ainsi les parfums qui composent donc ma fragrance préférée et je découvre la composition du futur parfum que l’on reçoit quelques jours après.

Un résultat bluffant

Le résultat est quant à lui réellement bluffant. Conformément à mes désidératas, j’ai reçu un parfum un brin plus poivré que le vrai Shalimar de Guerlain et donc plus en adéquation avec mes envies du moment. On reçoit le flacon cubique avec les 3 essences qui composent ce parfum pour pouvoir davantage le personnaliser. Le client reçoit avec son flacon, un échantillon de son sillage ainsi que deux échantillons bonus susceptibles de lui plaire. L’échantillon de son sillage lui permet de tester son parfum à la maison, et s’il ne lui plaît pas, il peut le renvoyer gratuitement et être 100% remboursé ou procéder à un échange. Les deux échantillons bonus sont des parfums de la même famille olfactive que son sillage ou avec des ingrédients similaires et qui pourraient lui plaire.

Sans test animal

Un parfum qui tient très bien contrairement à certains Grands parfums des Grandes Marques qui m’ont récemment déçus à ce niveau là. J’aime bien mettre un parfum et en ressentir les effluves pendant plusieurs jours. Là, on peut réellement se faire plaisir avec ce parfum car il tient très bien pendant plusieurs jours.

Côté packaging, on a vraiment un produit sur mesure. Avec le cube de parfum, trois essences supplémentaires à ajouter selon vos envies.

Autre détail qui a son importance !

La maison 3.0 sélectionne ainsi à travers le monde entier les matières premières naturelles les plus nobles, pour formuler des Sillages facettés, surprenants, et qui tiennent toute la journée. Le bois de cèdre de Virginie, le jasmin Sambac, la bergamote de Calabre, la rose de Mai ou encore le patchouli d’Indonésie composent ainsi une palette de 64 des matières les plus luxueuses. Ces ingrédients naturels, dont certains issus du développement durable, vivent et évoluent sur la peau, pour raconter l’histoire de chacun. Néanmoins, certains ingrédients de la parfumerie ne peuvent pas être extraits naturellement (les muscs blancs, la poire, le gin tonic, les notes marines, le freesia, le lait…).  L’atelier utilise alors des ingrédients synthétiques nobles et sûrs, composés à partir de molécules présentes dans la nature. Chacun de ses parfums étant vegan, Sillages Paris n’utilise jamais d’ingrédients d’origine animale. L’alcool présent dans les parfums est lui aussi naturel, extrait à partir de betteraves. Enfin, chaque création est garantie sans test animal, et formulée sans phtalate, colorant ni paraben.

Pour faire son parfum

La création parfumée peut se faire soit en ligne, soit dans nos ateliers à Paris :

Pour créer son parfum personnalisé, rien de plus simple, il suffit de vous rendre sur le site de Sillages Paris : https://sillagesparis.com/fr/ ou vous pouvez venir tester l’expérience directement sur place dans nos ateliers à Paris : https://sillagesparis.com/fr/29-ateliers. Et il est également possible d’offrir une e-carte cadeau : https://sillagesparis.com/fr/cadeau, le cadeau idéal pour les fêtes de fin d’années 🙂 

Découvrir les visuels

 


Rédigé par Christel Caulet

le 24 octobre 2019

Un petit mot à ajouter ?