N°5 L’Eau de Chanel

Chanel Parfum femme

Forcément quand on parle de parfum intemporel, Chanel et son n°5 font partie des parfums mythiques. Alors avec cette nouvelle version N°5 L’Eau de Chanel, on pénètre dans l’univers parfumé de Chanel…

N°5 L'Eau de Chanel N°5 L’Eau de Chanel

Découvrir N°5 L’Eau de Chanel

Auriez-vous le museau qui vous démange ? Cela a d’abord été ma première réaction dès que je me suis vaporisée de l’Eau N°5 de Chanel. Ce nouveau parfum est-il foncièrement différent de celui que l’on connaissait déjà ? Il vous habille instinctivement. Comme si vous aviez mis une veste de la célèbre marque de Haute couture.  Pourtant, cette fragrance affiche une certaine audace, un culot, propre à son nom. Très certainement. Cette insouciance que l’on retrouve si bien dans la jeunesse se happe avec cet opus parfumé.

Parfum mythique

Je ne vais pas vous citer tous les parfums de Chanel qui appartiennent à la liste des parfums mythiques. Parmi eux, il y a assurément  le N°5, Cristalle, Coco Mademoiselle, Chance qui ont été lancés il y a quelques années maintenant avec à chaque fois des cartons commerciaux comme la marque est habituée à rencontrer. Alors forcément une nouvelle édition du N°5 fait office d’un tremblement de terre sur la planète parfum.

Le premier parfum de Coco Chanel

Car le N°5 est le premier parfum de Coco Chanel.  Ce fut le premier parfum qui sentait la femme, selon Coco Chanel. Tout en sobriété, il tranchait avec les tendances romantiques. Pour ma part, le N°5 incarnait une certaine élégance et surtout, il sent différemment sur chaque femme qui le porte. Ma grand-mère le portait et même si je m’en mettais, je n’ai jamais retrouvé cette senteur que je lui connaissais. Mystère olfactif sans doute, une alliance avec la peau si spéciale, un mariage à part incontestablement.

Un parfum unique

Forcément avec cette nouvelle édition remixée le N°5 L’Eau de Chanel propose une version plus moderne de son jus fétiche. Lily Rose Depp, fille de Vanessa Paradis, a repris le flambeau et en est son égérie. Sans conteste, elle incarne à merveille toute l’impétuosité de la jeunesse que la marque tente de séduire. Mais comme en chaque fois, difficile de vous en parler parce que cette eau de parfum se sent avant tout autre chose. Il s’adresse essentiellement aux jeunes femmes que la marque espère fidéliser à travers ce nouvel opus.

Parfum poudré

On retrouve un sillage empli d’agrumes qui vous touchent. Ou pas. Le côté poudré de ce parfum est puissant néanmoins. Par conséquent, on ne le recommandera pas si vous n’aimez pas ces senteurs ultra poudrées.

Chanel N°5 L’Eau : à partir de 53€

Notez ce produit
snipet-image
par

Chanel

53

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par Sophie Bousquet

le 03 novembre 2016

2 commentaires

  • […] Forcément quand on parle de parfum intemporel, Chanel et son n°5 font partie des parfums mythiques. Alors avec cette nouvelle …  […]

  • […] Le No.5 L’Eau de Chanel, 48,99 € Sans doute le parfum le plus emblématique de tous les temps, Chanel No.5 s’est offert un lifting moderne avec une touche légère et fraîche. Ceux qui trouvent l’original un peu trop lourd ou intense adoreront cette interprétation scintillante. Le flacon simple et minimaliste enveloppe ce mélange floral pour une ambiance beaucoup plus naturelle. C’est le parfum le plus emblématique de Chanel pour la femme moderne. […]

Un petit mot à ajouter ?