Guerlain Aqua Allegoria Orange Soleia

Croyez-le ou non, je me suis levée à 7 heures ce matin pour faire une séance de yoga rapide, ce que je n’aurais pas pu imaginer avoir lieu un mois de dimanche avant le confinement. Comme de nombreuses personnes, je m’y suis convertie récemment. La faute à un dos douloureux. J’ai souvent des sciatiques qui m’obligent à rester confiner à mon bureau. Bref, pas vraiment la joie. Heureusement avec le yoga, on apprend à voir la vie différemment. Du coup, je me suis dit que le Guerlain Aqua Allegoria Orange Soleia serait parfait pour ponctuer cet article. Décryptage

Découvrir le Guerlain Aqua Allegoria Orange Soleia

Guerlain Aqua Allegoria Orange Soleia
Guerlain Aqua Allegoria Orange Soleia

Guerlain Aqua Allegoria Orange Soleia est la touche de soleil de votre journée – dès que j’ai essayé ce parfum, j’ai souri bêtement probablement. Mais peu immporte. Je suis attirée par les notes de tête d’agrumes – aussi propres que possible idéalement – mais je dois dire que ce n’est pas tout à fait un agrume typique et simple. C’est un mélange de menthe et d’orange sanguine qui donne un aspect de sorbet léger et initial qui se transforme rapidement en une menthe douce, enveloppée d’orange, terreuse plutôt que piquante propose un mix différent de ce qu’on est en droit d’attendre de la marque Guerlain avec ce spray.

Sensualité absolue

Donc, ce n’est pas une sorte de parfum «fraîchement pressé» – on ressent les différentes couches et nuances. Bref, il est tout simplement charmant. Il y a des notes musquées et du poivre rose (ce qui est toujours un peu mystérieux pour moi parce que qui a en fait reniflé suffisamment de grains de poivre rose pour imprimer l’odeur?) C’est la la cueillette d’oranges au soleil de Sicile qui l’a inspiré. Allez savoir pourquoi ? Je suppose que cela reflète la fois son côté chaleureux et frais avec ces nuances terreuses et son feuillage mentholé. « Les interminables plantations d’agrumes de l’été calabrais. Rire sous le soleil sicilien, cueillir une belle orange juteuse et en profiter à l’ombre d’un arbre, refroidi par une brise rafraîchissante. L’effervescence ludique, solaire et acidulée d’une orange sanguine rehaussée par la fraîcheur fraîche et énergisante de la menthe. Les charmes délicieux d’une orange sanguine pulpeuse, rafraîchie par la menthe, le poivre rose et la bergamote sur un fond de notes boisées et de fève tonka », voilà ce que dit la marque exactement ! Le poivre rose apporte un côté pétillant et vient twister le tout.

Et alors ?

Ben, concrètement on ressent bien ce côté fruité qui vous saute en pleine face. C’est assurément un parfum d’été. Comme chaque Aqua Allegoria, Orange Soleia nous offre une immersion dans un champs d’agrumes. Sa senteur vive et transparente a quelque chose des parfums d’autrefois, vous savez ceux que votre grand mère portait. Cette Eau parfumée pourra être retrouvée dans un Coffret parfum, ce Parfum eau a pour moi tout compris à la Séduction. Pour les femmes, cette fragrance exprime toute la Féminité qu’on est en droit d’attendre d’un Nouveau parfum. Cette Eau fraîche a quelque chose de sensuel avec cette Fleur d’oranger qui se décline en eau de toilette et en eau de parfum femme.

Un packaging qui a de la gueule

Côté packaging, on retrouve les flacons de la collection « Aqua Allegoria ». Un sillage sophistiqué qui offre un voyage. C’est donc une réinterprétation moderne du mythique Flacon aux Abeilles de Guerlain, conçu initialement en 1853 pour l’Eau de Cologne Impériale. Cette fois, ce parfum a quelque chose qu’on oublie souvent tant nos sens sont bousculés par ces senteurs, là, on a un adéquation cohérente et parfaite entre le jus et le visuel à mon goût. Pour Aqua Allegoria Orange Soleia, son jus offre une nuance orangée.

D’une certaine manière, Aqua Allegoria Orange Soleia nous replonge dans une époque où l’on se parfumait avec des Eaux de Cologne.

Côté composant

On ressent aussi toute l’expertise de la marque Guerlain qui sait parfaitement dosé les meilleures matières. Aqua Allegoria Orange Soleia ne contient que des matières premières rigoureusement sélectionnées, issues des meilleures variétés qui soient.

Mon Avis parfum

Ce que j’en ai pensé :  Si on est sur un Parfum générique, il faut bien reconnaître qu’il fait des Merveilles. Et n’allez pas croire que ce n’est pas un  Parfum intense. On ressent l’Essence de parfum avec ces Notes fruitées Légères digne de la Parfumerie de luxe. Ce Parfum vaporisateur séduire la Femme eau sans grande difficulté avec son côté frais. Forcément on connaît toutes l’impressionnante collection de parfums de la Marque de parfum. Mais je dois reconnaître que cette Eau de parfum pour femme se laissera facilement vaporiser. Ce parfum de marque n’échappe pas à ces grands Parfums pour femme. Mais si on doit Choisir un parfum, je choisirai volontiers ce Parfum pour femme qui propose une Ode Fraîche. C’est délicat et plein de raffinement. Un Élixir avec lequel on prendra plaisir à se parfumer indiscutablement. Nul doute que ce parfum eau de parfum s’imposera sans trop de difficulté parmi les senteurs reines de cet été. Car assurément c’est le meilleur parfum qu’on a eu la chance de sentir parmi les grandes marques de parfum.  Les notes fruitées étant indiscutables avec ces effluves féminines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.