Savon au lait de chèvre de Soin Amalthée

J’ai souvent eu quelques problèmes avec les savons durs par le passé. Du coup, quand Soin Amalthée m’a contactée pour me proposer de tester leur savon au lait de chèvre, j’avoue j’étais tellement sous l’eau que j’ai dit oui sans trop réfléchir. Moi, si méfiante d’habitude…

Savon au lait de chèvre Amalthée
Savon au lait de chèvre Soin Amalthée

Et je dois dire que j’ai été plus qu’agréablement surprise. J’ai même été enchantée d’avoir connu un tel produit. Parce qu’incontestablement, ce savon anodin en apparence possède des vertus incroyables. Je ne suis pas fan des savons durs car ayant la peau particulièrement sèche, je trouve très difficile de trouver un produit qui corresponde parfaitement à la peau. J’avais fait à l’époque un sujet sur les qualités du lait de chèvre pour un article pour le Figaro Madame. Et j’ai donc eu la chance de tester le savon solide de Soin Amalthée, un produit cosmétique qui s’avère être un Véritable savon, un Produit naturel. Idéal pour faire Mousser et Hydrater l’épiderme, ce savon nourrissant permet de nettoyer les impuretés et de lutter contre les Agressions extérieures tout en apportant une Fraîcheur absolue.

Un savon classique

Ces Savons naturels sont des Savons doux qui permettent de lutter contre le Dessèchement de la peau. Ce savon dermatologique a donc un rôle Protecteur. Doux pour la peau, ce savon nourrissant se rince sans grande difficulté. Avec son Film hydrolipidique, la Peau sensible appréciera ce Savon artisanal aux Ingrédients naturels. Moussant et Hydratant, légèrement Parfumé,il vous fera la Peau douce. Extra doux et Enrichi, ces cosmétiques hypoallergéniques conviendront plus particulièrement aux Peaux sèches et aux Peaux sensibles. A base de produits naturels, ce savon doux d’origine naturelle affiche un côté fabrication artisanale, ce qui n’est pas pour me déplaire. Respectueux de l’environnement, ce savon unique ne pratique aucun test animal avant sa mise en vente et il est fabrique en France. Vous pouvez l’utiliser pour le Visage et corps, Pour les peaux sensibles avec sa mousse onctueuse. Ce savon sera parfait pour les peaux délicates.

Un savon écologique

Même si les savons durs sont meilleurs pour l’écologie car on les utilise de manière plus pondérée, j’avoue que je ne suis guère regardante quand il s’agit de la souplesse de ma peau. En général, les savons durs me tiraillent la peau plus qu’autre chose ou me rendent la peau beaucoup plus sèche que ce qu’elle est naturellement. Ils ne moussent pas et me provoquent des réactions en chaîne : peau tiraillée, peau sèche avec des rougeurs apparentes. C’est donc méfiante que je l’ai testé. Pour être entièrement objective, j’ai même commencé à utiliser le pain de savon sur mes jambes pour voir l’effet provoqué. A mon grand étonnement, ce savon naturel mousse réellement, ce qui est force est de constater plus agréable, il respecte parfaitement la peau. Le deuxième effet et c’est là la vraie force de ce produit si vous voulez mon avis, c’est son parfum. Doux, agréable, léger.

Peau nettoyée en profondeur

Je me souviens lors de mon premier sujet sur un savon au lait de chèvre, j’avais été étonné par le parfum qui n’était guère agréable, il sentait la campagne. Là, je n’ai absolument pas eu cette sensation. Bien au contraire. J’ai finalement appliqué le savon sur mon visage sans trop de crainte. Et je dois dire que j’ai vraiment apprécié cet instant. Le savon au lait de chèvre peut être utilisé comme nettoyant visage le matin et/ou le soir ou comme masque. Pour ma part je l’utilise tous les soirs en nettoyant visage. Une fois par semaine je l’utilise également en masque pour apaiser ma peau. La peau est réellement nettoyée et surtout très douce après utilisation. Je vous encourage vraiment à tester ce produit ! Il est d’une douceur stupéfiante.

Des vertus nombreuses

Ce produit s’adapte à tous, convient à toute la famille, et s’adresse à tous types de peaux. Acné, eczéma, psoriasis, ou autres, les soins au lait de chèvre vous aideront au quotidien. Le lait de chèvre apporte des vertus intéressantes à ce savon fabriqué en France :

  • Rééquilibre le PH de la peau : Le problème de PH de la peau peut être à l’origine de sècheresses cutanées qui causeront des tiraillements, irritations, rougeurs, et boutons. Pour combattre cela, il est nécessaire de rééquilibrer ce PH et qu’il se stabilise.Grâce au soin Amalthée dans sa routine beauté, on s’assure de préserver les bonnes huiles protectrices de la peau, de la protéger de la sécheresse afin de retrouver une peau lisse et hydratée.
  • Restaure l’épiderme : La très petite taille de sa molécule donne au lait de chèvre des vertus inégalables. Le soin Amalthée permet d’accélérer la régénération de votre peau et de réparer les tissus rapidement, pour retrouver son fonctionnement cellulaire général optimal.

Une composition fabuleuse

  • Riche en Provitamine A, acide gras, antioxydant Q10 et oligo-éléments, le lait de chèvre laisse la peau lisse, douce et raffermie, comme une peau de bébé. Les molécules d’Ubiquinone, quant à elles, agissent comme antioxydant, et ont des vertus anti-âge qui vous assureront de rester jeune dans votre tête et dans votre corps. Il hydrate à merveille l’épiderme en douceur. Il nettoie en profondeur : Le savon de Soin Amalthée débarrasse la peau des impuretés et de la pollution en l’apaisant grâce à ses vitamines (A, B1, B6, B12, C, D et E) et ses minéraux (sélénium, zinc et cuivre). Anti-bactérien, notre savon pénètre rapidement la peau pour créer un bouclier qui, jour après jour, vous apportera une peau lumineuse et apaisée.
  • Il soulage les irritations : Acné, irritations, ou encore eczéma et psoriasis : le lait de chèvre sera votre meilleur allié pour soulager ces troubles cutanés.Après quelques utilisations seulement, le savon resserre visiblement les pores, élimine l’excès de sébum pour faire disparaître les points noirs. C’est la garantie d’un teint frais et lumineux.

2 thoughts on “Savon au lait de chèvre de Soin Amalthée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.