Le masque à cheveux : Je le mets toute la nuit ?

En ce moment, j’ai mes cheveux qui me lâchent. Je les perds en grappe et ce malgré des soins pour cheveux qui me coutent une fortune. J’en arrive à être désespérée. Du coup, j’en arrive à me poser 1000 questions. Soit je ne laisse pas poser suffisamment le produit, soit je le laisse peut être trop longtemps. Difficile d’y comprendre quelque chose…

Quelle durée de pose des soins capillaires pour une action optimale ?

Le masque à cheveux : Je le mets toute la nuit ?
Le masque à cheveux : Je le mets toute la nuit ?

 

Forcément les soins capillaires et moi, c’est une longue histoire d’amour. J’ai toujours aimé ça et j’apprécie de prendre soin de ses cheveux même si en ce moment ma chevelure dorée me rend quelque peu hystérique. Mes cheveux tombent par grappe. A tel point que j’en arrive à me poser des questions sur les soins capillaires que j’utilise. Il en va sans dire que j’ai quelque peu édulcoré ma routine shampoing quand il s’agit de laver les cheveux. J’ai viré les après shampoings qui pour la plupart s’avèrent inutiles. Je vous parle donc de vrais soins. Un peu comme ceux que le coiffeur vous met quelques minutes et qui vous rendent les cheveux doux, brillant et soyeux. J’entends donc vous parler de vrais soins proposés et qu’on réalise une fois par semaine même si là encore cela dépend de la texture de vos cheveux. Bref, le genre de produits soins cheveux miracles qui permettent d’entretenir vos cheveux réellement.

Le diagnostic cheveux pour trouver le bon soin

D’abord, il est bon d’effectuer un diagnostic sur ces cheveux. C’est à dire tenter de comprendre ce qui cloche pour leur trouver une solution adaptée.  Car des soins pour les cheveux, il en existe des tonnes : des démêlants, pour les frisottis, cheveux crépus, fourchus, cassants… Le choix est décisif. Qui plus est quand on applique des couleurs… Bref, mes cheveux avaient besoin d’un masque cheveux efficace contre les chutes de cheveux. J’avais fait auparavant le test d’un huile d’argan qui avait fait un bien fou à mes cheveux. J’étais donc sur ma lancée pour hydrater mes cheveux au mieux et les aider à se remettre d’un changement de saison et d’une certaine fatigue.

En général, les masques pour les cheveux s’appliquent avant d’aller dormir et doivent poser une nuit complète.Certaines d’entre vous le font elles ? Si oui, j’aimerai bien avoir votre ressenti car j’ai pour ma part, toujours eu du mal à dormir avec des cheveux englués dans un produit mais bon, ça c’est de l’ordre psychologique. De fait, avant de poser quoique ce soit sur vos cheveux, lisez bien les notices et les modes d’emplois. Il est donc pas rare de découvrir des temps de pose très longs.

Alourdir ou pas le cheveux

En  revanche, n’oubliez pas de laver vos cheveux le matin au réveil. En général, ces soins s’appliquent sur des zones très localisées sur le cheveux. Il est préférable de poser le masque sur la pointe des cheveux en général. Pour celles qui sont psycho-rigides comme moi et qui ont tendances à imaginer le pire pour leur cheveux en laissant des temps de pose longs. Vous aussi, vous vous imaginez avec des cheveux plus gras ou alourdis parce que vous avez laisser agir le produit toute la nuit.  Ben, j’en ai parlé à mon coiffeur qui m’a rassuré sur la question ! Rien ne sert de stresser, le cheveux se nourrit uniquement de ce dont il a besoin. Donc aucune inquiétude à avoir sur des cheveux devenu gras ou alourdis à cause d’un temps de pose trop long. Pour ma part, je respecte en général le temps de pose.

Masque hydratant cheveux

Les cheveux sont souvent exposés aux agressions extérieures, comme la pollution, la chaleur et même les rayons UV, qui peuvent les rendre plus secs. L’utilisation régulière de sèche-cheveux, de lisseurs et de fers à friser peut également assécher les cheveux. La coloration, la décoloration et le balayage peuvent également affaiblir les cheveux. Nous identifions les cheveux secs par plus de pointes fourchues, une couleur terne et des cheveux cassants. Pour retrouver des cheveux éclatants de santé, nous avons testé des masques hydratants pour cheveux secs.

Masque cheveux huile de coco

Un masque à base d’huiles végétales est conseillé pour hydrater intensément les cheveux secs. Ensuite, nous choisissons des masques qui contiennent de l’huile de noix de coco, de l’huile d’argan, de l’huile de jojoba et même de l’huile d’amande.

Masque cheveux secs

Les cheveux secs ont besoin d’un peu d’entretien, ce type de cheveux est plus fragile et manque parfois de brillance. Ensuite on choisit un bon programme capillaire. Conçu pour les cheveux secs, ce masque hydratant est la solution idéale pour soigner et hydrater en profondeur les cheveux secs. Découvrez nos meilleurs masques hydratants pour cheveux secs.

Masque cheveux aloe vera

Qu’il soit pris en interne ou en externe, l’aloe vera prend soin de notre corps au quotidien. Dans les cheveux, le gel d’aloe vera est particulièrement efficace pour hydrater et renforcer les fibres capillaires.

Masque cheveux bouclés

Vous avez les cheveux bouclés, cela peut facilement devenir un enfer au niveau de l’entretien. Pour cela, optez pour un masque adapté aux cheveux bouclés. Le masque capillaire naturel est composé des meilleurs ingrédients pour soigner en profondeur vos boucles. Avant ou après le shampoing, prenez le temps de conditionner vos cheveux pour renforcer vos fibres capillaires, apporter douceur et brillance à vos cheveux, et éviter les pointes fourchues et fourchues. Les cheveux bouclés sont naturellement plus sensibles, des soins réguliers sont donc nécessaires pour les garder en bonne santé !

Masque cheveux garnier

Appliquez sur les pointes jusqu’aux longueurs et pointes essorées. Laissez poser entre 3 et 5 minutes pour un résultat optimal, puis rincez. Effet coup de boost assuré pour un prix dérisoire.

Masque naturel cheveux

Comment fabriquer soi-même son masque capillaire ? La bonne nouvelle, il existe plein de recettes naturelles pour prendre soin de votre crinière. Cheveux secs, gras, abîmés… à chaque problème sa solution maison ! Les masques hydratants pour le visage, les gommages corporels et les bains de pieds vous les faites régulièrement ? Pourquoi ne pas en profiter pour prendre soin de vos cheveux vous aussi ? Après une cure de sébum ou une détox capillaire, rien de mieux qu’un bain d’huile capillaire ou un masque visage aux actifs naturels.

Recette cheveux masque maison

Des fruits aux produits laitiers en passant par les huiles végétales, votre cuisine regorge d’aliments bons pour les cheveux. Le plus important dans votre recette beauté est de respecter la quantité et le temps de pose. Remarque : Les huiles essentielles ne sont pas recommandées pour les enfants, les femmes enceintes ou allaitantes, les personnes âgées ou les personnes souffrant de maladies chroniques. Avant d’utiliser les huiles essentielles, n’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin. Pour profiter pleinement des bienfaits des soins capillaires à domicile, le respect du temps d’exposition est primordial. En fait, le masque fonctionne plus efficacement s’il est laissé pendant le temps recommandé (généralement trente minutes ou une heure).

Masque cheveux maison

Il en existe un grand nombre. Pour ma part, j’opte en général pour un à base d’huile d’argan et de miel. C’est très nourrissant. Et c’est ce qui a sauvé ma chevelure. Ayant utilisé pendant de nombreuses années des couleurs pour mes cheveux, ces derniers n’ont pas résisté. J’ai donc du adopter une nouvelle routine en utilisant des produits naturels pour les couleurs.

Cheveux colorés

Ils seront naturellement secs. En fait, je l’explique par le fait que j’ai utilisé un grand nombre de couleurs. Vu que je n’apportais aucun soin particulier à mes cheveux est venu le jour où ils m’ont lâchée. Je me suis retrouvée avec une perte colossale de cheveux. Aujourd’hui encore, les couleurs que j’effectue tous les mois, abiment mes cheveux. Je le sens. Mes cheveux colorés perdent naturellement l’intensité de la couleur très vite. Je suis plus à l’écoute des besoins de mes cheveux aussi. Je regarde fréquemment l’état des cheveux, leur couleur, le cuir chevelu.

La bonne routine à avoir

    • Faire un masque capillaire à raison d’une ou deux fois par semaine maximum…

Comment faire un masque sur les cheveux ?

  • Mettre le masque sur les pointes et les longueurs uniquement

Comment appliquer masque cheveux ?

 
    • Ne jamais appliquer un masque sur les racines Car cela entrainerait un effet gras indésirable : Le cuir chevelu gras ne respirerait plus !
    • A adopter de préférence des soins sans collagène ou silicone. Ces produits n’ont aucun effet sur le résultat escompté. Il alourdirait plus le cheveux que ne le réparerait.
  • Optez pour des soins capillaires sur mesure. Adoptez un sérum pour des cheveux en pleine forme !

Quel masque pour cheveux secs et abîmes ?

Optez pour un masque aloe Vera : C’est l’ingrédient incontournable pour nourrir et réparer les cheveux ! Appliquez du jus d’aloe vera (bio de préférence) sur l’ensemble de la chevelure ; laissez agir 10 à 15 minutes, puis rincez à l’eau tiède.

Masque cheveux combien de fois par semaine ?

Fréquence correcte pour le masque capillaire : Il est recommandé d’appliquer le masque une fois par semaine et de suivre vos soins habituels (shampooing et après-shampooing). Très riche, il pénètre au coeur de la fibre capillaire pour soigner les cheveux.

Quel masque pour hydrater les cheveux ?

Masque capillaire hydratant fait maison : Mélangez deux cuillères à soupe de yaourt nature, deux cuillères à soupe de gel d’aloe vera et une cuillère à café de miel. Laisser agir 30 minutes puis retirer avec un shampoing doux.

 

4 commentaires sur “Le masque à cheveux : Je le mets toute la nuit ?

    1. Disons que je n’ai guère vu de différence malgré tous les masques que j’ai appliqué. Je pense aussi que c’est du à l’âge et aux cycles des femmes. Ce qui explique cette perte de cheveux ! Dans tous les cas, ces masques permettent pour certains d’améliorer la situation. Je faisais des couleurs régulièrement. Ce qui joue également considérablement sur la qualité du cheveux. Bref, j’ai eu un moment compliqué dans ma vie personnelle également, ce qui fait un tout pour expliquer cette chute de cheveux. En revanche, j’ai stoppé les colorations et désormais je ne prends que des colorations naturelles et je vois une réelle différence sur la qualité du cheveux. Je lave mes cheveux 2 à 3 fois par semaine maximum. Et j’utilise le shampoing bio de L’oreal ( le Ultra-doux) et ça, cela a vraiment fait du bien à mes cheveux. Voilà ce que je peux te dire… N’hésite pas si tu as d’autres questions…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×

Toi aussi, tu veux t'inscrire à notre newsletter pour remporter des cadeaux beauté...

popup magazine