Le masque à cheveux : Je le mets toute la nuit ?

Après-shampoing Cheveux Coiffant-Modelant Shampoing

En ce moment, j’ai mes cheveux qui me lâchent. Je les perds en grappe et ce malgré des soins pour cheveux qui me coutent une fortune. J’en arrive à être désespérée. Du coup, j’en arrive à me poser 1000 questions. Soit je ne laisse pas poser suffisamment le produit, soit je le laisse peut être trop longtemps. Difficile d’y comprendre quelque chose…

Quelle durée de pose des soins capillaires pour une action optimale ?

Le masque à cheveux : Je le mets toute la nuit ? Le masque à cheveux : Je le mets toute la nuit ?

Forcément les soins capillaires et moi, c’est une longue histoire d’amour. J’ai toujours aimé ça et j’apprécie de prendre soin de ses cheveux même si en ce moment ma chevelure dorée me rend quelque peu hystérique. Mes cheveux tombent par grappe. A tel point que j’en arrive à me poser des questions sur les soins capillaires que j’utilise. Il en va sans dire que j’ai quelque peu édulcoré ma routine shampoing quand il s’agit de laver les cheveux. J’ai viré les après shampoings qui pour la plupart s’avèrent inutiles. Je vous parle donc de vrais soins. Un peu comme ceux que le coiffeur vous met quelques minutes et qui vous rendent les cheveux doux, brillant et soyeux. J’entends donc vous parler de vrais soins proposés et qu’on réalise une fois par semaine même si là encore cela dépend de la texture de vos cheveux. Bref, le genre de produits soins cheveux miracles qui permettent d’entretenir vos cheveux réellement.

Le diagnostic cheveux pour trouver le bon soin

D’abord, il est bon d’effectuer un diagnostic sur ces cheveux. C’est à dire tenter de comprendre ce qui cloche pour leur trouver une solution adaptée.  Car des soins pour les cheveux, il en existe des tonnes : des démêlants, pour les frisottis, cheveux crépus, fourchus, cassants… Le choix est décisif. Qui plus est quand on applique des couleurs… Bref, mes cheveux avaient besoin d’un masque cheveux efficace contre les chutes de cheveux. J’avais fait auparavant le test d’un huile d’argan qui avait fait un bien fou à mes cheveux. J’étais donc sur ma lancée pour hydrater mes cheveux au mieux et les aider à se remettre d’un changement de saison et d’une certaine fatigue.

En général, les masques pour les cheveux s’appliquent avant d’aller dormir et doivent poser une nuit complète.Certaines d’entre vous le font elles ? Si oui, j’aimerai bien avoir votre ressenti car j’ai pour ma part, toujours eu du mal à dormir avec des cheveux englués dans un produit mais bon, ça c’est de l’ordre psychologique. De fait, avant de poser quoique ce soit sur vos cheveux, lisez bien les notices et les modes d’emplois. Il est donc pas rare de découvrir des temps de pose très longs.

Alourdir ou pas le cheveux

En  revanche, n’oubliez pas de laver vos cheveux le matin au réveil. En général, ces soins s’appliquent sur des zones très localisées sur le cheveux. Il est préférable de poser le masque sur la pointe des cheveux en général. Pour celles qui sont psycho-rigides comme moi et qui ont tendances à imaginer le pire pour leur cheveux en laissant des temps de pose longs. Vous aussi, vous vous imaginez avec des cheveux plus gras ou alourdis parce que vous avez laisser agir le produit toute la nuit.  Ben, j’en ai parlé à mon coiffeur qui m’a rassuré sur la question ! Rien ne sert de stresser, le cheveux se nourrit uniquement de ce dont il a besoin. Donc aucune inquiétude à avoir sur des cheveux devenu gras ou alourdis à cause d’un temps de pose trop long. Pour ma part, je respecte en général le temps de pose.

Les bonnes habitudes sur les masques capillaires à adopter !

  • Faire un masque capillaire à raison d’une ou deux fois par semaine maximum…
  • Mettre le masque sur les pointes et les longueurs uniquement
  • Ne jamais appliquer un masque sur les racines Car cela entrainerait un effet gras indésirable : Le cuir chevelu gras ne respirerait plus !
  • A adopter de préférence des soins sans collagène ou silicone. Ces produits n’ont aucun effet sur le résultat escompté. Il alourdirait plus le cheveux que ne le réparerait.
  • Optez pour des soins capillaires sur mesure. Adoptez un sérum pour des cheveux en pleine forme !

Rédigé par Christel Caulet

le 09 mars 2018

3 commentaires

  • Merci de faire partager ça ! un article très intéressant!

  • Merci pour ce concours je participe avec plaisir

  • Super article et de supers conseils !
    J’ai les cheveux très secs aux pointes et gars aux racines, un bonheur ^^ J’utilise l’huile de coco mais pas l’huile d’argan , j’essaierai !

Un petit mot à ajouter ?