Shampoing solide Super bon pour les cheveux

Au fil des saisons, j’aime changer les choses. Et plus particulièrement avec mes cheveux. Vous savez déjà ma relation amour haine avec ma chevelure. Du coup, quand j’ai découvert les shampoings solides de SuperBon, j’ai voulu les tester pour me faire une idée.

shampoing-solide-superbon
shampoing-solide-superbon

Comme je vous le disais encore récemment, j’ai les cheveux abîmés. Du coup, j’ai tendance à rationaliser les soins des cheveux que je pratique. Du coup, quand SuperBon m’a contactée pour savoir si j’étais partante pour tester leur nouvelle gamme de shampoing solide, j’étais emballée au plus haut point. Car pour moi, utiliser des produits bons pour l’environnement me semble une évidence.  Comme promis, j’ai donc reçu un shampooing solide de la gamme bio de SuperBon à tester avec également un soin démaquillant en format solide, ce qui était pour moi une première. Je ne savais même pas que cela existait, c’est pour vous dire mon niveau côté cosmétique solide.

Un sourcing des produits différents

Du coup, quand j’ai reçu l’ensemble des produits bio de l’Oréal, j’avais été emballée par leur shampoing Ultra doux. Depuis quatre ou cinq ans, je subis côté cheveux : Grosse perte de cheveux, cheveux cassants à la moindre contrariété, et ce malgré des shampoings bio et des soins adaptés. J’ai toujours eu un rapport difficile avec mes cheveux. Pour ma part, je n’ai pas de marque définie pour mes cheveux cassants. Je les perds beaucoup, donc j’ai arrêté de me prendre la tête avec des soins sur mesure pour leur redonner une densité et un bien-être apparent. En général, j’opte pour le premier que je trouve dans les rayons des grandes surfaces sans trop me prendre la tête. Récemment ils ont beaucoup poussé, j’ai donc du opter pour un conditionner mais c’est à peu près les seuls soins que je leur octroie hormis les rares marques qui m’ont proposée des soins adaptés avec des shampooings pour mes cheveux.

Lavage et rinçage des cheveux

Comme je vous l’avouais récemment, j’avais clairement adopté les shampoings solides de Ultra Doux que j’avais surliké. Sincèrement autant j’étais sceptique d’utiliser pour la première fois le shampooing traitant Ultra doux, autant j’ai été ravie du résultat escompté. Là, j’avais une petite brique dans la main alors que j’allais à la douche. Le côté environnemental du produit était clairement mentionné lors de l’envoie du produit. J’avais reçu une superbe boite dans laquelle étaient rangés les produits. Si j’avais été hyper emballée lors du test Ultra doux, là, je tiens à le mentionner, on  n’est pas sur le même type de fabrication. Les moyens n’ont rien à voir avec L’Oréal Garnier. Super Bon produit ces petits produits en France !

Superbon est une entreprise de cosmétiques bio qui vous garantit des produits sains, bon pour le corps et l’environnement. Ce sont deux anciens spécialistes de cosmétiques qui ont pris un virage conséquent pour retrouver du sens dans leur métier. « Superbon vous propose une gamme de cosmétiques solides pour toute la famille : Shampoing solide, soin visage, savons bio…Des produits pratiques, agréables à utiliser au quotidien, développés pour tous. C’est ça notre vision de la cosmétique« , confiaient les spécialistes.

Un shampoing super bon

J’avais une multitude d’aprioris complètement stériles sur ce type de shampooing solide. J’avais des appréhensions stupides, il faut bien le reconnaître. Est-ce qu’il va vraiment laver mes cheveux ? Est ce qu’il ne va pas les rendre rêches ? Ou me les déséquilibrer ? J’avais dans la tête des refrains du style parce que c’est moins cher, c’est de moindre qualité. Désolée  encore… Mais je peux vraiment être ridicule des fois. J’ai donc pris ma brique de shampoing et j’ai été prendre ma douche.

D’abord, le produit sent très bon. Même s’il ne dégage pas un parfum fulgurant. J’ai donc attrapé la brique de shampoing solide que j’ai appliqué sur mes cheveux mouillés. Première constatation, il ne mousse pas beaucoup. Ce qui est dommage à mon goût. Car c’est ce que j’aime le plus quand je shampouine  mes cheveux. Là, je suis un peu restée sur ma fin sur cette partie là. Même si c’est peut être due au fait que je l’utilisais la première fois. Parce que j’ai fait deux shampoings d’affilée. Le premier ne moussait carrément pas alors que le deuxième était plus probant.

En revanche, les cheveux sentent super bons et je n’ai eu aucun nœud. Ce qui pour moi, est le gage d’un bon produit. J’ai trop souvent par le passé fait la grimace et du démêler mes cheveux juste avant de les sécher. Là, ils étaient doux, sentaient hyper bon et se sont coiffés facilement.

Pas de chute de cheveux

Là, avec le shampoing savon de Superbon, je n’ai pas eu mal, mes cheveux mouillés ont pris leur forme naturelle sans que j’ai à grimacer. J’ai pu allumer mon sèche-cheveux et les sécher avec la chaleur du sèche-cheveux. En général, je me retrouve avec une masse de cheveux cassés sur mon peigne. Là, je n’en avais pratiquement pas. Ce qui sous entend que ce shampooing solide offre la bonne quantité d’hydratation et de revitalisant dont j’ai besoin sans alourdir mes cheveux. Une fois mes cheveux secs, ils étaient alors doux et brillants.

Quand je veux un volume supplémentaire. Après avoir séché mes cheveux avec une serviette, je passe ensuite au brushing et au coiffage de mes cheveux comme d’habitude et je suis continuellement étonné de la quantité de lift et de volume que je peux obtenir. Quel que soit le nouveau style que je crée, j’aime les enfermer avec un peu de brillance. J’aime le fait qu’il contient des ingrédients soient bio et que surtout il n’y ait ainsi aucun impact ou presque pas sur l’environnement. Le démêlage de mes cheveux Souples et fins est en général une épreuve., Les Longueurs compliquent la donne pour les démêler.

Un démêlage en douceur

Vous le savez très certainement, je suis une grande voyageuse et j’apprécie vraiment les endroits qui prennent soin de leur environnement et de leur nature. Ce shampooing cheveux est donc une merveille car il ne prend soin de l’environnement. Ce shampoing solide est réparateur. Du coup, j’ai hâte qu’ils développent un Démêlant, un soin fortifiant, un conditionner, un après-shampoing. Ma fibre capillaire a retrouvé du poil de la bête, mes cheveux colorés n’ont jamais été aussi resplendissants. Car ce shampoing naturel rend les cheveux doux et soyeux incontestablement.

Ayant les cheveux fins, j’ai trouvé ce savon shampoing parfait même s’il s’adresse à tous types de cheveux. Je n’ai eu aucunes démangeaisons au niveau du cuir chevelu. Mais surtout moi, qui perdais jusque là beaucoup mes cheveux, je les ai trouvé en bien meilleure forme. Sans silicone, ni perturbateurs endocriniens, les cheveux retrouvent de la force avec ce shampoing nourrissant. Pour la première fois depuis bien longtemps, j’ai eu l’impression d’avoir de beaux cheveux.

Un shampoing hydratant qui rend les cheveux beaux

Un shampoing apaisant et d’origine naturelle qui offre une base lavante et onctueuse. Ce soin des cheveux permet d’espacer les shampoings également. Un point essentiel aussi quand il s’agit de soins de cheveux. Un soin absolument pas irritant, il n’agresse pas le cuir chevelu même avec un usage quotidien, je pense.  Mais la vraie différence, c’est que mes cheveux ont retrouvé une certaine vitalité. Un soin à adopter dans votre routine capillaire. Par son format, toute la famille peut l’utiliser facilement. Et ça, c’est vraiment sympa. Sachez cependant pour votre gouverne, qu’il existe plusieurs types de shampoings solides qui s’adaptent à vos cheveux. Cheveux fins, cheveux gras et cheveux normaux.  Pour ma part, j’ai utilisé celui pour les cheveux normaux.

Au diable les Impuretés, je lave les cheveux à usage fréquent avec ce shampoing respectueux de l’environnement sans les Abîmer. Mes cheveux sont Brillant avec ce shampoing pour cheveux Protecteur et Nettoyant. Avec sa formule enrichie en produits naturels, ce soin des cheveux fait briller les cheveux. Les cheveux sont doux avec ce shampoings solides, mon cuir chevelu sensible n’a pas eu de réaction, d’habitude quand j’utilise un produit mal adapté, mes cheveux graissent automatiquement. Là, rien de cela pour l’instant ! Ce Shampooing doux est donc une cosmétique particulièrement efficace qui nettoie en profondeur la fibre capillaire.

Comment se servir d’un shampoing solide ?

Le plus surprenant, c’est finalement d’utiliser ce shampoing solide. Il est compact et glisse un peu des mains quand il est mouillé. Ma plus grande difficulté fut de le doser. Car aussi étrange que cela puisse paraître, il n’y en a pas besoin d’en mettre beaucoup pour avoir du shampoing dans les cheveux. C’est donc un produit économe pour ce concentré de soin pour vos cheveux.

Où trouver ce shampoing solide SuperBon ?

https://beauty-trips.com/le-shampooing-solide-ultra-doux-aux-ingredients-naturels/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×

Toi aussi, tu veux t'inscrire à notre newsletter pour remporter des cadeaux beauté...

popup magazine