Comment avoir des cheveux sains ?

Comment avoir des cheveux sains ? Si vous avez les cheveux éternellement longs comme Rapunzel, si vous avez « the Rachel haircut » ou une coiffure courte comme le pixie cut de Katy Perry… Il est important de savoir bien protéger ses cheveux. Beaucoup d’entre nous aiment parfois changer la couleur de nos cheveux ou même la texture et cela peut nous coûter très cher en ce qui concerne la santé de notre beauté capillaire. Voici alors quelques trucs qui vous aideront à bien protéger vos cheveux.

Pendant la journée

Mon objectif n’est pas de vous expliquer comment faire paraître que vos cheveux sont sains, non, je veux vous donner des conseils pour qu’ils soient simplement sains. Généralement, il est important de les traiter avec soin. Il faut brosser ses cheveux doucement, et si possible pas dans un état mouillé. S’il vous plaît, les filles, ne les lavez pas tous les jours. Ce n’est pas nécessaire. Peut-être qu’au début, vos cheveux seront gras, mais vous pouvez changer cela si vous changez vos habitudes. Quand vous lavez vos cheveux, utilisez des produits à laver naturels. Veillez bien que vos shampooings et conditionneurs sont sans silicones ni sulfates. Si vous utilisez des outils pour coiffer vos cheveux comme le fer à lisser, fer à friser, peigne, brosse à cheveux… faites attention à la qualité de ces outils. Votre peigne et votre brosse à cheveux protégeront mieux vos cheveux si elles sont en bois. Il est bien de choisir des produits de marques connues pour leur qualité comme le sèche cheveux Dyson par exemple. Ainsi, vous êtes sûre que vos cheveux seront protégés pendant que vous les coiffer. Se faire couper les pointes de vos cheveux tous les trois mois est aussi fortement recommandé. Ce sont ces quelques efforts qui sauveront l’état de vos cheveux durant la journée.

comment avoir des cheveux sains ?
comment avoir des cheveux sains ?

Pendant la nuit

Ce serait évidemment dommage de faire tellement attention pendant la journée et après casser ses cheveux durant la nuit. Heureusement, je connais quelques trucs pour protéger vos cheveux contre les frottements pendant votre sommeil. Premièrement, choisissez attentivement votre linge de lit. Le plus doux qu’il est, le mieux. Deuxièmement, si possible, utilisez un oreiller en soie ou en satin. Une bonne alternative, c’est le bonnet. Il a aussi comme avantage de garder vos cheveux en place. Surtout après une belle nouvelle coiffure, le bonnet est votre meilleur ami. Il ne maintient pas seulement la fraîcheur de votre coiffure, il permet aussi de faire lever les racines de vos cheveux. Ainsi, vous vous réveillerez avec beaucoup de volume. Est-ce pas dont toutes les femmes rêvent ? La méthode de l’ananas sert aussi à éviter que vos boucles, par exemple, seraient écrasées pendant que vous bougez pendant que vous dormez. Elle sert aussi à faire lever vos racines pour un effet plus volumineux. Mais c’est quoi, la méthode de l’ananas ? Cette méthode consiste à attacher lâchement vos cheveux en queue de cheval au sommet de la couronne de votre tête en utilisant un bandeau. Une autre coiffure qui aidera à garder des cheveux sains, ce sont les tresses. Tous ces trucs permettent de prévenir la casse des cheveux et ils permettent que vos cheveux restent beaux et surtout sains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×

Toi aussi, tu veux t'inscrire à notre newsletter pour remporter des cadeaux beauté...

popup magazine