Le fond de teint Nu de YSL

Difficile de reprendre le rythme depuis que je suis arrivée au Québec. Le déménagement, la recherche d’un job m’ont littéralement crevée. Du coup, rien de mieux qu’une petite séance shopping. Évidemment je ne suis pas revenue les mains vides. Je me suis offert le nouveau fond de teint NU de YSL en passant dans une boutique Nocibé. Difficile d’expliquer le pourquoi du comment mais j’ai craqué pour ce tube de fond de teint. J’ai essayé Yves Saint Laurent NU Bare Look Skin Tint et il se trouve que j’ai trouvé la teinte parfaite ou presque pour cette période de l’année. Du coup, je me suis dit qu’une petite revue de ce fond de teint serait une bonne idée, non ?

Le-fond-de-teint-Nu-de-YSL
Le-fond-de-teint-Nu-de-YSL

Comme les quatre autres produits de soin de la collection NU, le nouveau produit NU Bare Look Tint d’Yves Saint Laurent Beauté sublime naturellement notre visage en associant les bienfaits du soin et du maquillage.

Les teintes

Ce qui m’a littéralement convaincu c’est le choix de teinte existant. Les nuances que j’ai choisies pour moi-même sont 2 et 3. Il y a 20 teintes au choix. La formule est enrichie en acide hyaluronique, elle est donc très hydratante pour la peau. Vous en obtiendrez un éclat de peau frais. Il offre une bonne tenue.

D’une part, sa formule modulable, plus ou moins couvrante, contient deux fois plus de glycérine qu’un fond de teint classique, ce qui le fait fondre instantanément lorsqu’il est appliqué sur la peau. La formule s’appuie également sur des pigments de revêtement ultra-fins pour favoriser une application homogène et un aspect et une sensation « peau nue ». Décliné en 20 teintes, ce produit convient à toutes les carnations et peut être utilisé sur l’ensemble du visage, ou appliqué de manière ciblée pour unifier et sublimer notre teint sans occulter ses propriétés…

Teint éclatant

NU Bare Look Tint, quant à lui, est une base à 90% pour le visage, grâce aux différents ingrédients clés qu’il contient qui dorlotent notre épiderme. A l’intérieur de son tube, spécifiquement fabriqué à partir de plastique recyclé, se trouve de l’acide hyaluronique pur d’origine naturelle, reconnu pour ses propriétés hydratantes et repulpantes. Il y a aussi la guimauve, une plante apaisante qui favorise un teint éclatant. Les guimauves sont cultivées durablement au Maroc dans le jardin collectif de L’Ourika appartenant à Yves Saint Laurent Beauté.

Ainsi la NU Bare Look Tint de la nouvelle gamme NU allie le meilleur de la beauté et du visage ; elle hydrate notre épiderme pendant 24h, garde notre peau fraîche pendant 16h et assure un éclat radieux toute la journée. Après 28 jours d’utilisation, la peau est plus lisse, plus lumineuse et plus hydratée, même sans maquillage ! bonnes nouvelles? Testé dermatologiquement, NU Bare Look Tint est non comédogène et convient à tous les types de peaux, même les plus sensibles. Bref, c’est un produit phare qui s’intègre dans notre trousse de beauté pour sublimer notre visage naturel tout en célébrant sa singularité.

Packaging

J’aime un tube souple – tellement plus convivial que les spatules ou les applicateurs de pied de biche. Je pense que l’emballage est charmant – il a l’air vraiment stylé et élégant. J’ai trouvé la texture gel-crème bien mélangée mais il en faut un peu plus que vous ne le pensez – alors quand vous pensez que vous avez terminé, faites le tour une fois de plus.

Le résultat est que vous obtiendrez pour une soirée un ton agréable, une finition hydratante et éclatante (cela dépendra également de ce que vous portez en dessous – si vous utilisez un sérum en dessous, vous brillerez davantage) et une chaleur subtile à votre teint. Je n’ai vraiment rien à redire à ce sujet – c’est un bon prix pour une teinte de peau premium à 27 $.

Infos pratiques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *