Le fond de teint Double Wear d’Estée Lauder


Il me semble qu’une éternité s’est écoulée depuis notre dernière discussion sur le fond de teint, pourtant l’une des rubriques les plus prisées du blog. Mes préoccupations cutanées ont en partie été à l’origine de ce silence, mais je suis déterminée à reprendre le rythme ! Et pour amorcer ce retour, laissez-moi vous parler d’un récent coup de cœur : le nouveau fond de teint poudre compacte d’Estée Lauder. Le fond de teint Double Wear d’Estée Lauder est une icône. Décryptage sur ce blog beauté fond de teint.

Le-fond-de-teint-Double-wear-Estee-Lauder
Le-fond-de-teint-Double-wear-Estee-Lauder

Un fond de teint qui a des adeptes

En 2020, les nouveaux lancements beauté sont nombreux. Chaque jour, il nous a été présenté de nouveaux produits beauté- chacun promettant de changer nos vies et de nous assurer de ne plus jamais (jamais!) Avoir une ride. Malgré tout le bruit de ce marché, il existe une poignée de produits anciens qui ont résisté à l’épreuve du temps. Pourquoi ? Parce qu’ils font le travail ! Et ils ont de nombreux adeptes pour le prouver.

Avant mes 26-27 ans, je ne comprenais tout simplement pas comment certains pouvaient apprécier les fonds de teint liquides. Sur ma peau mixte à grasse à l’époque, ils semblaient inefficaces… Ils s’oxydaient, coulaient, ou pire, provoquaient une brillance excessive en un clin d’œil… Seuls les fonds de teint en poudre avaient ma préférence, offrant à ma peau une perfection digne des retouches Photoshop des magazines ! J’étais donc une fervente adepte de cette texture, épargnée par le moindre inconfort.

Mais avec l’approche de la trentaine, ma peau a changé, devenant progressivement moins grasse, les imperfections se faisant moins fréquentes. J’ai donc commencé à m’intéresser aux textures liquides, les jugeant plus douces pour mon épiderme « vieillissant » 🙂 Cela fait désormais près de 10 ans que je n’utilise plus de poudres compactes. Et c’est en partie grâce à une visite chez le dermatologue que j’ai commencé à reconsidérer mon point de vue.

D’abord, parce que les poudres ne sont pas vraiment « riches » en termes de texture et ont tendance (malgré les affirmations marketing des marques) à assécher la peau. Avec ma peau prédisposée à l’acné et à la rosacée légère, la poudre semblait être une solution pour éviter les éruptions cutanées. De plus, le fait qu’elles ne contiennent généralement pas de silicones (étant souvent minérales) en fait une option intéressante pour les peaux normales à mixtes, voire grasses, voire même acnéiques.

C’est pourquoi je me suis lancée avec beaucoup d’enthousiasme dans le test du nouveau fond de teint poudre compact Double Wear.

Un maquillage qui tient bien


Le fond de teint Double Wear d’Estée Lauder est bien plus qu’un simple produit de maquillage : c’est une véritable révélation pour celles et ceux en quête d’une tenue impeccable tout au long de la journée. Sa formule légendaire, plébiscitée par les professionnels du maquillage et les passionnés de beauté, offre une couvrance incomparable, capable de camoufler les imperfections et d’unifier le teint avec une perfection quasi artistique. Mais ce qui rend le Double Wear véritablement exceptionnel, c’est sa longévité inégalée.

Que vous soyez pris dans le tumulte de la vie quotidienne, confronté aux rigueurs de la journée de travail ou que vous dansiez jusqu’au petit matin lors d’une soirée endiablée, ce fond de teint reste fidèle à sa promesse de tenue extrême, résistant vaillamment aux épreuves du temps, de l’humidité et de la chaleur.

Sa texture fluide et confortable se fond harmonieusement avec la peau, évitant l’effet masque tout en assurant une matité impeccable. Grâce à sa formulation innovante, le Double Wear d’Estée Lauder offre non seulement une tenue longue durée, mais également une couleur stable et un teint frais et radieux, du matin jusqu’au soir. En somme, c’est le compagnon idéal pour celles et ceux qui exigent un maquillage qui tient bon, sans compromis sur le confort ni sur la perfection du résultat.

Aujourd’hui, nous mettons à l’honneur le maquillage double tenue Estée Lauder. (Le fond de teint le plus emblématique de la marque Estée Lauder. On pourrait presque dire qu’il y a 50% chances qu’il se trouve dans votre trousse de maquillage en ce moment. Les femmes du monde entier adorent ce produit. Pourquoi l’achètent-elles ? Et reste-t-il vraiment en place toute la journée? Décryptage.

Son nom: Estée Lauder Double Wear Maquillage Stay-in-Place

Où le trouve où ? Sur le site Web de la marque, Double Wear est un «maquillage sans souci et longue tenue qui reste frais et semble naturel même en cas de chaleur, d’humidité et d’activité continue».

Son prix: 59 € les 30 ml

Selon les adeptes, Double Wear serait le fond de teint le plus utilisé dans de nombreux pays.

Pourquoi ce fond de teint plait-il ?

Ses ingrédients : Avec Double Wear, ce que la marque laisse de côté est tout aussi important que ce qu’elle contient. La formule est sans huile (bonne pour les peaux grasses), non acnégénique (ce qui signifie qu’elle n’obstrue pas les pores) et sans parfum (parfait pour les peaux sensibles).

Le fond de teint Double Wear d’Estée Lauder séduit par son caractère infaillible et son efficacité éprouvée. C’est bien plus qu’un simple produit de beauté, c’est un allié de confiance pour celles et ceux qui recherchent une tenue impeccable du matin jusqu’au soir. Ce qui le rend si irrésistible, c’est sa capacité à offrir une couvrance parfaite tout en restant confortable sur la peau. Il camoufle les imperfections sans effet masque, laissant un teint parfaitement unifié et matifié. Sa texture fluide se fond harmonieusement avec la peau, offrant un fini naturel et lumineux. Mais ce qui distingue véritablement le Double Wear, c’est sa longue tenue inégalée. Peu importe les défis de la journée, ce fond de teint reste fidèle à sa promesse de résistance, défiant les éléments pour offrir un teint impeccable jusqu’au bout de la nuit. C’est cette combinaison de qualité, de performance et de confort qui fait du Double Wear d’Estée Lauder un véritable incontournable dans la trousse de maquillage de toute personne soucieuse d’une apparence parfaite en toutes circonstances.

La meilleure façon de l’utiliser

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon d’appliquer Double Wear. La balle est dans votre camp. Pour une couverture quotidienne de votre peau, appliquez quelques gouttes de Double Wear sur le dos de votre main et mélangez avec Estée Lauder Advanced Night Repair avant de l’appliquer sur votre visage. Cela rendra le produit transparent et donnera au fond de teint un ton mat avec un effet de rosée.

Pour tirer pleinement parti du Double Wear d’Estée Lauder, la clé réside dans une application méticuleuse et réfléchie. Tout d’abord, assurez-vous de préparer votre peau en appliquant une base adaptée à votre type de peau, qu’il s’agisse d’une base hydratante pour les peaux sèches ou d’une base matifiante pour les peaux grasses.

Ensuite, versez une petite quantité de fond de teint sur le dos de votre main ou sur une palette, puis utilisez un pinceau de qualité pour appliquer la matière de manière uniforme sur votre visage, en partant du centre et en estompant vers l’extérieur.

Veillez à bien estomper le produit pour éviter les démarcations et obtenir un résultat naturel. Si vous préférez une couvrance plus légère, vous pouvez également utiliser une éponge humidifiée pour estomper le fond de teint. Enfin, fixez votre maquillage avec une poudre libre pour prolonger sa tenue et réduire toute brillance indésirable. En suivant ces étapes simples, vous obtiendrez un teint parfaitement unifié et matifié, prêt à affronter votre journée en toute confiance.

La prochaine étape ? Après l’avoir appliqué sur la peau, appliquez quelques gouttes de Double Wear au centre de votre visage, aux pommes de vos joues et de votre menton. Utilisez vos doigts pour le faire fondre lentement. Vos doigts sont chauds, ils aideront donc à «fondre» le fond de teint sur votre peau.

Besoin de plus de couverture ? Si vous le souhaitez, vous pouvez appliquer Double Wear avec un pinceau ou une éponge pour polir le produit sur la peau. Encore une fois, en partant du centre de votre visage et en l’étalant pour éviter une finition « pâteuse ».

Les avantages de ce produit

D’accord, passons aux choses sérieuses puisque tant de femmes continuent d’acheter Double Wear. Estée Lauder affirme que ce produit est résistant au transfert et a l’usure de 24 heures. Bien que nous n’ayons jamais testé cette théorie – cela nécessiterait de dormir dans notre maquillage mais on passera notre tour car ce fond de teint résiste bien toute la journée. Si vous l’appliquez à 17 h, il sera toujours sur votre peau, toujours impeccable à minuit.

Le fond de teint Double Wear d’Estée Lauder offre une multitude d’avantages qui en font un indispensable dans toute trousse de maquillage. Tout d’abord, sa couvrance exceptionnelle permet de camoufler efficacement les imperfections tout en offrant un teint uniforme et impeccable.

Sa formule longue tenue assure une journée sans retouche, résistant vaillamment aux aléas de la vie quotidienne, que ce soit la chaleur estivale, l’humidité ou le stress. De plus, sa texture fluide se fond parfaitement avec la peau, évitant l’effet masque tout en offrant un fini naturel et lumineux.

Enfin, sa large gamme de teintes permet à chacun de trouver la couleur parfaitement adaptée à sa carnation, assurant ainsi un résultat sur-mesure. En somme, le Double Wear d’Estée Lauder incarne l’alliance parfaite enre performance, longévité et confort, pour un teint impeccable en toutes circonstances.

En 2018, Rihanna a fait la une des journaux lorsqu’elle a sorti Fenty Beauty, rappelant que sa Fondation Pro Filt’r se déclinait en 40 teintes, surnommée la «Fenty 40». Mais tranquillement et sans bruit, Estée Lauder a fabriqué 62 teintes de Double Wear pendant un certain temps. Avec des nuances de fraîcheur, de neutralité et de chaleur, vous pouvez marcher en toute confiance vers ce produit en sachant qu’il y aura une teinte qui vous conviendra. Si vous ne pouvez pas vous rendre dans un magasin et que vous devez faire correspondre la teinte, Estée Lauder a récemment lancé un nouveau service de correspondance de teinte virtuelle via son site Web.

Notre verdict

C’est un Oui de notre part. Mille fois oui. Il existe une multitude de fonds de teint sur le marché. Cependant, Estée Lauder Double Wear se démarque des autres. Double Wear est un fond de teint qui fait ce qu’il doit faire pour un fond de teint : Il couvre facilement les défauts de peau et ne bougera pas tant que vous ne serez pas prêt à le laver. Il est très efficace pour effacer les signes du temps, les défauts que l’on a toutes.

Utilisez-vous le maquillage Estée Lauder Double Wear ? Ou envisagez-vous d’investir ? Nous aimerions avoir vos avis…

Infos pratiques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *