Au secours, j’ai le teint blafard

Au secours, j’ai le teint blafard… Avec vous, c’est toujours l’ambiance de l’hiver sur votre faciès. Tout y est même amplifié, les cernes, le regard.. Bref, comment faire pour redonner du peps à ce visage ? Quoi faire pour lui donner un teint éclatant ?

Au secours, j'ai le teint blafard
Au secours, j’ai le teint blafard

Que faire quand on a le teint blafard

On mise sur le maquillage. J’applique une BB Cream ou une CC Cream légère dans un ton doré, c’est déjà la première étape. Ensuite, pour éviter une démarcation, je passe un nuage de poudre de soleil claire sur le cou au gros pinceau, surtout évitez les teintes trop orangées qui laisseraient leur trace. Là, vient l’étape délicate : le rouge à lèvres bordeaux. Il ne convient pas à tout le monde donc optez pour une couleur qui vous ira. Dans tous les cas, le bordeaux permet de réveiller le teint. Suite à cela, vous saurez naturellement les priorités à maquiller. C’est efficace et intransigeant. Côté yeux, on applique un trait d’eye-liner qui ouvre le regard. J’applique ensuite un peu de poudre incolore (Terracota de Guerlain) ou de la poudre irisée discrète. E t enfin, du mascara généreusement. Il vaut mieux appliquer deux couches de maquillage successives. Il ne vous reste plus qu’à déposer un  voile de blush discret.

Et mes cheveux, j’en fais quoi ?

Optez pour la bonne couleur de cheveux car il vous donnera instinctivement bonne mine. Évitez les reflets cendrés et froids, qui accentuent l’effet blafard que vous cherchez à éviter. On préfère le henné naturel pour doper et mettre du relief à votre chevelure.  Il donne des reflets super légers et s’efface surtout après quelques shampoings.

Donner du volume

Pour apporter un peu de volume et du relief à votre chevelure, pensez à une balayage doré pour les cheveux blonds, caramel pour les brunes ou châtains sur quelques mèches fines, cela illuminera automatiquement votre visage. Quant aux plus brunes, on préfère une teinte chocolat froid.

Infos pratiques

A lire obligatoirement : Notre blog voyage et le magazine Jet-lag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.