Marque > [ Chanel ]

Le fond de teint Les Beiges de Chanel

Découverte du nouveau Le fond de teint fluide Les Beiges de Chanel que nous avons testé. Découverte d’un produit de maquillage qui évolue pour le maquillage du teint.

Le fond de teint Les Beiges de Chanel Le fond de teint Les Beiges de Chanel

Découvrir le fond de teint Les Beiges de Chanel

La maison de couture étoffe sa gamme Les Beiges de Chanel avec une déclinaison en fond de teint  liquide. On se retrouve avec un fond de teint dense, épais où il faut quand même une certaine habileté pour le déposer. Le geste au pinceau fond de teint doit être précis même si son application est quand même facile.  Il offre un joli rendu sur le visage, lui donnant un certain éclat. Effet bonne mine donc avec ce produit matifiant qui unifie le teint. Il permet de camoufler les petites imperfections de la peau douce. Pouvoir de couvrance optimal avec ce fond de teint correcteur de teint, en revanche pas de texture légère. Effet anti-rougeurs appréciable avec ce soin de la peau.

 14 teintes

Au total,  14 teintes sont disponibles dans un flacon compact facile à transporter. Un léger parfum s’en échappe qui est enivrant. Pour un rendu peau parfaite, elle donne vraiment un teint éclatant. En revanche pas de ligne de démarcation avec ce produit de soins de la peau. Il s’adapte instantanément à la carnation de la peau avec un effet naturel. Il servira de bonne base de maquillage grâce à son côté hydratant pour la peau.

Produit solaire

Et comme pour toujours mieux nous charmer, Chanel a ajouté dans cette formule zéro défaut, un écran solaire, indice 25, qu’une peau comme la mienne saura apprécier. On trouve également de  l’extrait de Kalanchoe (actif végétal) qui protège la peau contre les agressions extérieurs. Pour le côté hydratant et l’effet lissant, un dérivé d’acide hyaluronique apporte une sensation instantanée de confort et d’hydratation. Un soin hydratant qui offre un effet lifting à l’application.
En revanche, la peau l’absorbe à une vitesse record. C’est même impressionnant. Pour sa tenue, forcément, j’ai été un peu déçue. Pas d’effet longue tenue par conséquent. Ce qui est logique puisque la peau l’absorbe très -trop- vite. Les pores de la peau sont par contre trop visibles à mon goût pour en faire un must have. Les pores dilatés restent trop visibles. A appliquer au pinceau fond de teint pour l’estomper et unifier le teint.
Au final, c’est un fond de teint qui s’adresse aux peaux jeunes mixtes à grasses. Ayant la peau sèche, je ne le recommanderai pas. Car les zones de sècheresse de la peau sont soulignées avec ce type de produit. Donc pas d’effet seconde peau avec ce fond de teint matifiant.

Tarif

Le fond de teint Les Beiges de Chanel , 30 ml : 49€

Infos pratiques

A lire obligatoirement : Notre blog voyage et le magazine Jet-lag


Rédigé par Christel Caulet

le 20 février 2016

1 commentaire

Un petit mot à ajouter ?