Le Skin Caviar Cushion de La Prairie

Voilà une marque qui n’a jamais eu froid au yeux. La Prairie s’est doucement installée parmi les marques les plus chères au monde… Du coup, après pas mal de tergiversations, on  a disséqué ce soin, le Skin Caviar Cushion de La Prairie pour savoir s’il valait le coup ou pas. Et comme on n’est du genre à tenir notre langue, vous pouvez être certaines d’avoir un témoignage sincère. Décryptage avec Le Skin Caviar Cushion de La Prairie

Le Skin Caviar Cushion de la Prairie

 
skincaviard cushion de la prairie
skincaviard cushion de la prairie

Il faut bien le reconnaître, la Prairie ose et tente des expériences dénuées de sens les 3/4 du temps. Comment l’argent aurait quelque chose à faire ou à voir avec la beauté naturelle ? C’est donc avec une certaine réticence que j’ai abordé ce sujet comme vous pouvez le comprendre. J’ai tendance à ne guère apprécier ce genre de considérations qui fait de vous un simple consommateur d’un produit à la mode. J’aime bien y trouver par définition une certaine utilité à un produit.

La marque la plus chère de l’histoire de la cosmétique

 
C’est donc ainsi que je me retrouve à entrer en contact avec La Prairie, la marque qui s’est imposée avec son soin le plus cher de l’histoire de la cosmétique. Alors je ne sais pas si c’est pour me faire avaler la pilule ou pas, ils ont décidé de me faire tester un soin dont je raffole éperdument les cushions. Un fond de teint qui offre un résultat instantané et une belle couvrance sans y paraitre.
 
Si l’argent avait quelque chose à voir avec le fait de prendre soin de soi, cela ferait un bon moment que  je serai considérée comme une paria de la beauté. Qui plus est dans ces temps de crise pour les journalistes. Est-ce qu’il est vraiment mieux que les autres fonds de teint ? Pour le savoir, découvrez notre avis sur le Skin Caviar Cushion de La Prarie.
 

Un packaging magnifique

 
Comme tout les produits La Prairie, le packaging est ultra luxueux et c’est sans aucun doute ce qui explique ces tarifs de dingue pour un simple cushion. Car oui, il vous faudra débourser 190€ pour un simple fond de teint. Avouez que ça fait mal à l’estomac, quand même.
Mais pour le prix, vous aurez droit à un boitier lourd avec un miroir pratique. Pas de différence notable sur la houpette qui est fournie.
Là pour le prix tout de même, vous aurez une recharge.
 
Côté produit, on se retrouve avec une texture ultra fine mais qui n’a rien d’exceptionnel pour ce type de produit compact avec un SPF de 25 pour se maquiller.  Côté parfum, on retrouve leur signature teintée d’élégance. Pour l’appliquer,  vous aurez une houppette.
 

Alors qu’en est-il de la qualité de ce produit ?

 
Ce qui m’a scotchée c’est sa couvrance. Elle est maximale et en même temps vous aurez l’impression de ne pas en avoir mis. Pourtant si ! Le rendu est quasiment invisible sur la peau. Le teint est satiné juste ce qu’il faut. Pas d’impression glowy comme on peut parfois le croire. Un produit qui tient super bien car aucun changement de la journée avec un rendu homogène. Et là, où c’est vraiment top, c’est qu’en plus de tout cela, c’est un soin. En même temps, vu le prix, on est quand même obligée d’en attendre un peu plus, non ? 
 
De l’eau de caviar qui contient une formule anti-âge et une filtre solaire a été ajouté à ce cushion.  Le rendu est vraiment idéal, cela donne un teint naturel, lumineux sans être brillant. Oubliez les imperfections de la peau que vous ayez une peau sèche ou une peau grasse ou normale… Peu importe, il s’adapte à merveille à toutes les carnations, redonnant un éclat au teint. Pour celles qui ont des peaux sèches, aucunes impressions de craquelage sur la peau avec ce cushion. Quant aux peaux grasses, aucun problème, il vous fera un teint parfait. Les peaux à rides seront logés à la même enseigne. Effet Bonne mine garanti ! Les rougeurs sont atténuées, la brillance également. Idem pour les cernes. Teint éclatant au final grâce à son effet lissant avec zéro défaut. Il sublimera votre peau.
 
Je dirai quand même que ce produit conviendra à tout type de peau, il sera parfait pour les peaux sensibles grâce à sa capacité à hydrater l’épiderme avec ce correcteur de teint. Oubliez les impressions de pores dilatées. Côté teintes, il sera parfait avec ces couleurs nude qui vous permettront de vous faire un teint pour vous sublimer. J’avais opté pour une carnation qui s’accordait parfaitement à ma carnation naturelle avec cette teinte beige. Pas besoin d’une base de teint. J’ai juste appliqué à la fin un peu de poudre pour camoufler d’éventuelles erreurs d’application. J’avais également mis au départ de l’anti-cernes au pinceau pour avoir un teint unifié. Pour parfaire le maquillage, on applique un peu de blush sur les joues.

Mon avis

Ça m’aurait bien arrangé de ne pas le trouver top mais force est de constater que c’est quand même un super produit. En revanche, forcément son prix fait mal à l’estomac. Enfin pour moi :-). Et pourtant je ne suis pas du genre à hésiter quand un produit est cher. Pour moi, grosso modo, c’est plutôt un gage de qualité. Là, c’est pas cher, c’est déraisonnable à mon goût. Mais il faut se dire que si la Prairie affiche de tels tarifs, c’est qu’il y a bien des clientes pour ce type de produits. Ce n’est donc pas un produit que je  vous recommanderai car pour ces tarifs là, vous obtiendrez des produits de très bonne qualité mais à tarifs moins chers. 

La Prairie Skin Caviar Cushion : 190€ disponible en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.