Mes produits de maquillage préférés

Découvre Mes produits de maquillage préférés… J’ai fait un récap de mes plus belles découvertes de l’an dernier et l’inventaire des produits que j’utilise le plus. Envie d’en savoir plus sur mes meilleurs choix particuliers ? Ou envie de vous offrir un fard à paupières ? Vous êtes-vous déjà demandé quels sont mes rouges à lèvres préférés? Ils sont TOUS ici…

Produits de maquillage
Produits de maquillage

Hydrater

Pour moi, rien de mieux que cette étape de l’hydratation. Pour cela, en général, je privilégie les crèmes hydratantes sans silicone. Je n’utilise rien d’autres dans ma vie de tous les jours, mais si l’écart entre ma routine de soin et le maquillage est long, j’apprécie une couche supplémentaire d’humidité, ou si je sens que j’ai particulièrement la peau sèche et le teint terne, ou si je veux sérieusement amplifier la lueur, alors j’opte pour une option crémeuse pour ajouter de l’éclat même si vous ne portez pas de maquillage, j’aime trop le fond de teint de Giorgio Armani Luminous Silk Hydrating qui est mon must have en général. Malgré le fait que je reçois de plus en plus de produits différents, je reste absolument sous le charme et le résultat de ce produit qui n’a pas d’égal à mon goût. Bien sur, il y a d’autres produits que j’aime bien comme le fond de teint de Charlotte Tilbury Hollywood en 2 lumières, mais c’est un excellent hybride qui fonctionne à merveille lorsqu’il est mélangé avec un fond de teint ou porté en dessous. J’en aurai toujours une bouteille sous la main.

FOND de TEINT

J’aime que mes fonds de teint ressemblent à ma carnation. En général, j’opte pour des produits qui brillent. En général, j’aime me rapprocher près d’un miroir et ne pas le voir du tout un effet posé sur ma peau, et tous ceux ci-dessous réussissent ce test. Mon préféré pour toujours est la crème * It Cosmetics Your Skin But Better CC -. Juste en hiver et léger en été. C’est parfait. J’ai tendance à l’utiliser davantage pendant les jours où je veux un fini moyen sur la peau ou dont le maquillage dure toute la journée, mais quand ‘ai envie de quelque chose de plus transparent, j’applique en général une ou deux couches de * MAC’s Face & Body Foundation. Le choix de couverture le plus complet que j’apprécie est * le fond de teint lumineux de Giorgio Armani en 4, qui donne l’apparence d’une peau assez perfectionnée, qui a toujours l’air naturelle.

CONCEALER

Au cours des trois dernières années, j’ai utilisé le correcteur * Glossier Stretch Concealer Light (maintenant nuance G11) environ 95% du temps. C’est rosé et ce ne sera pas la tasse de thé de tout le monde, mais en tant que personne avec un contour des yeux extrêmement sec, j’aime l’humidité qu’elle donne et ne me dérange pas que ce n’est pas la formule la plus durable qui soit. Il tient bien sur ma peau et la teinte lumineuse éclaire mon visage. Du moins je le crois. Si j’ai besoin de plus de couverture, j’applique le * Charlotte Tilbury Magic Away Concealer en 3 ou 4, qui a l’air si naturel sur la peau mais contient une quantité décente de pigment. Quelque chose entre ces deux produit serait le * First Aid Beauty Bendy Avocado Concealer in 2.

CONTOUR

J’ai utilisé pour la première fois La poudre sculptante il y a environ cinq ans maintenant, et j’ai toujours un poudrier compact dans ma boîte de beauté quotidienne. C’est l’original et c’est le meilleur contour des yeux avec des tons gris subtils et la capacité de sculpter une sorte de pommette dans ma joue où un contour naturel est inexistant. J’utilise régulièrement l’ensemble de Guerlain 4 couleurs qui offrent des nuances de couleurs presque identiques. J’aime bien ces poudres avec leur léger parfum. En revanche, le seull problème que je leur trouve c’est qu’elles ne tiennent pas assez longtemps. Pour cela, j’ai changé et pris une formule crème qui se mélange comme du beurre et dans une teinte qui fonctionne parfaitement avec mon teint. Pour cela, j’ai opté pour les poudres de Bobbi Brown.

BRONZER

Le choix évident ici est le * CHANEL Soleil Tan de CHANEL qui est une crème bronzante absolument géniale parce qu’elle se diffuse dans la base que vous avez appliquée après seulement quelques tourbillons de votre pinceau. J’ai souvent par le passer utiliser de la Terracotta de Guerlain mais là encore, j’ai trouvé que la qualité du produit n’était plus au rendez-vous comme avant. Et puis, il faut bien reconnaître que d’autres marques sont arrivés sur le marché du maquillage et ont bousculé les codes. Du coup, Nars m’avait proposée l’an dernier le Bronzer Liquide NARS, qui possède une formule liquide. Ce produit s’adapte parfaitement à ma carnation de peau également. Il est parfait à utiliser l’été.

FARD À JOUES

J’aurais pu être tentée de laisser cette catégorie complètement, car ayant des rougeurs sur les joues naturellement, mais j’ai pensé que peut-être parmi vous, il y en aurait qui aurait besoin d’un bon blush. J’ai récemment pu tester le Glossier’s Cloud Paint in Dusk, que j’utilise depuis sa sortie et que je continue à tamponner chaque fois que j’ai l’impression qu’il manque un peu de couleur sur mes joues. Parfait pour donner un si bon éclat au visage.

HIGHLIGHTER

J’utilise des HIGHLIGHTERs crème à peu près exclusivement et j’aime celui qui est fondamentalement juste un baume pour votre visage avec des pigments chatoyants extrêmement purs. Je l’applique avec mes doigts et j’ai juste l’impression que c’est la finition la plus naturelle. Le meilleur dans le business est le BECCA Glow Glaze Stick (vraiment top, sauf qu’il faut aller en Angleterre pour en trouver). Du coup, j’ai récemment testé le BeautyBlender Glass Glow Shinelighter qui est un brillant transparent. A utiliser partout où vous le souhaitez pour obtenir une belle finition.

PRODUIT Marron

Je n’ai guère tendance à faire trop de choses sur mes sourcils mais ils ont toujours besoin d’un coup de main de temps en temps et apprécieront toujours les tons gris frais du * It Cosmetics Brow Power en Universal Taupe, ou à quel point le brillant * Brow Flick en marron peut être naturel. S’il suffit de préciser ce dont ils ont besoin, mon préféré sera toujours le * Gel de fibre volumisant pour sourcils le Brow Boy * Glossier en brun.

LE FARD À PAUPIÈRES

Je porte également un eye-liner même si je l’utilise rarement. Si je devais porter un fard à paupières pour le reste de ma vie, ce serait le fard à paupières MAC de Soba. C’est l’une des rares ombres sur lesquelles je suis tombée un peu par hasars et que j’ai racheté rapidement. J’adore les fards à paupières crème, car ils sont souvent plus faciles et plus rapides à mélanger et une fois séchés, ils ont tendance à durer plus longtemps. J’ai porté * Eyes to Mesmerise in Bette de Charlotte Tilbury et l’Emotionproof de Tom Ford en Abyssin est un produit récent qui ressemble presque à la version crème de Soba.

MASCARA

Alors là,pour le coup, je pense qu’on peut dire que je suis une experte mascara haut la main. C’est le produit de maquillage que j’utilise le plus. J’en ai tellement utilisé que je peux vous dire déjà que je regrette certaines éditions. Mais bon, comme on ne peut pas refaire le monde, je vais vous révéler mes must haves. Je veux dire bien sûr que le * mascara imperméable Lancome Monsieur Big allait être mon premier choix ici. Un peu de volume, une bonne quantité de séparation et la capacité de tenir une boucle sont tout ce que je veux d’un mascara et que l’on coche les trois cases. Bien que récemment, j’ai apprécié le mascara imperméable à l’eau * Giorgio Armani Eyes To Kill Wet, qui fait à nouveau les trois, mais a un peu plus de finition moelleuse. Si vous recherchez des tonnes de volume, alors tout tourne autour du * mascara Pat McGrath FetishEyes (surdoué).

Baume à lèvres

Cette catégorie est un peu délicate car c’est souvent un sujet à controverse. En général, les jeunes femmes d’aujourd’hui n’utilise qu’un rouge à lèvres et oublie l’étape hydratation. En général j’aime soit les textures transparentes et douces comme ces baumes comme le * NARS After Glow Lip Balm en Clean Cut ou en version teintée comme le Pat McGrath Lip Fetish Lip Balm dans Blow Up ou Glossier Generation G. J’apprécie une lèvre nue mate sans aucune brillant du tout et opte pour quelque chose comme MAC’s Lipstick in Yash qui est un favori depuis des années maintenant, ou le Laura Mercier Velour Extreme Matte Lipstick, (je recommanderais Irresistible ou Charmeuse de leur dernière collection Parisian Nudes).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.