Eternel gentleman de Samuel Akata

Parfum homme

Eternel gentleman de Samuel Akata. Samuel Akata vient de créer sa ligne de parfums aux subtiles fragrances dédié aux hommes, Eternel Gentleman.

Eternel gentleman de Samuel Akata

Eternel gentleman de Samuel Akata Eternel gentleman de Samuel Akata

Venu vivre en France tout jeune, Samuel Akata a conservé de son enfance en Afrique une foule  de souvenirs, parmi lesquels celui d’un monde d’odeurs capiteuses et subtiles.

Sa carrière, qui débute dans l’ombre de grands couturiers tels que Kenzo, Issey Miyake, Agnès B, le conduit rapidement à la création de sa marque : Au Bonheur des Hommes, où il sera vite reconnu, notamment pour sa ligne de cosmétiques. Ses packaging s’en inspirent avec une touche haute couture sur chacun de ses flacons.

Alors forcément, on s’interroge. Qu’en est il vraiment ? Car rien ne le réjouit plus que d’évoquer, lors d’une conversation familière, les souvenirs olfactifs de sa petite enfance. Le camphre souvent utilisé à la maison et dont la forte odeur emplissait les narines, le talc dont on saupoudrait son corps, à la senteur plus subtile mais omniprésente, le pain chaud de la boulangerie voisine, les orangers de la cour mitoyenne de ce petit village isolé dans la brousse, le café et le cacao dont son père, après les avoir récoltés dans les plantations toutes proches que le petit Samuel arpentait les pieds nus, emplissait les sacs de chanvre qui s’amoncelaient dans l’entrepôt familial. Comment s’étonner que ces évocations où le rêve rejoint une réalité déjà lointaine l’aient conduit à construire à son tour, sous le vocable d’« Eternel Gentleman » un monde plein de fragrances chaleureuses et variées.

Un parfum signature de la haute-couture

Laissant aux chimistes chevronnés le soin de réaliser les parfums dont il rêve et dont il fixe, en bon artisan de cette chose à la fois immatérielle et magique que sont les odeurs, les caractéristiques qu’il souhaite vous faire partager, il leur donne une vie propre en imaginant tous les mondes, oniriques ou réels, dans lesquels ils vous feront entrer. Au final, une gamme de 5 parfums aux notes délicates qui pourront également séduire et surprendre la gente féminine voit enfin le jour : EG, Lord of the chic, Noble Spirit, Peace of my heart et Mafiosi.

Prix de Eternel gentleman de Samuel Akata : 175€ – 100ml

Eternel Gentleman est en vente chez Jovoy à Paris ainsi qu’au Printemps Haussmann

Découvrez notre blog voyage luxe et votre magazine voyage

 

Notez ce produit
snipet-image
par

Samuel Akata

175

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 17 juillet 2017

Tags :

Leave a comment