Boum de Jeanne Arthes

Il y a de jolies découvertes, des fois. La dernière fut Boum de Jeanne Arthes, un parfum délicieux et gourmand qui vous donne l’impression d’être prise comme par surprise par ses parfums envoûtants.

Découvrir Boum de Jeanne Arthes

Boum de Jeanne Arthes
Boum de Jeanne Arthes

D’abord, il y a la surprise quand on ouvre son paquet. Dans une jolie boite rouge, on en sort une boule pas vraiment lisse, rose de surcroit, les lettres du nom du parfums y apparaissent en volume. On dirait une grenade prête à être dégoupillée  pour une explosion d’effluves. Puis viennent les senteurs qui se dégagent de cette boule de parfum. Première sensation immédiate, c’est sucré ! Ça sent divinement bon… Les gourmandes apprécieront d’autant plus. Cette eau de parfum aux effluves sucrées et gourmandes de rose, de pomme et de vanille vous replonge instantanément dans votre enfance. Pour ma part, cela m’a rappelé les gaufres et les barbes à papa que m’achetait mon grand-père quand on allait à la fête foraine.

Une cascade d’émotions

Ce parfum vous cueille avec ses touches florales fruitées pour femme. Les notes de tête sont la canne à sucre, la fraise et le thé noir. Puis viennent les notes de cœur arrivent avec la pivoine, la violette, le freesia, la framboise et la rose. Enfin, les notes de fond se dévoilent avec le bois de santal, l’ambre, le cèdre et le musc blanc. Fabriqué en Provence, à Grasse plus précisément, Jeanne Arthes a plongé dans les souvenirs de son enfance pour donner tout le relief voulu avec cet opus parfumé.

Parfum sucré

C’est très sincèrement un parfum que les jeunes filles adoreront car tout est fait pour elles. Ce parfum poétique est qui plus est abordable.

Retour en enfance

Pour ma part, même si le côté sucré pourrait même provoqué un diabète olfactif, je pense que je m’en resservirai de temps en temps car il incarne à mon goût une partie de mon enfance….

Infos pratiques

Découvrez nos jus préférés testés et validés par notre rédaction.

Un commentaire sur “Boum de Jeanne Arthes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *