Terracotta Light Blondes de Guerlain

Il y a des produits dont la réputation les précède largement. La Terracotta de Guerlain fait partie de ceux là. Alors forcément, quand on nous a proposé de tester la Terracotta Light Blondes de Guerlain, on n’a pas hésité une seule seconde ! Découverte d’une poudre bronzante légèrement, idéale pour le maquillage du teint !

Terracotta Light Blondes de Guerlain Terracotta Light Blondes de Guerlain

Découvrir Terracotta Light Blondes de Guerlain

Vous connaissez forcément la Terracotta, cette poudre « bonne mine » qui s’offre une nouvelle version avec la Terracotta Light Blondes de Guerlain. Cette poudre compacte Guerlain s’adresse en général aux peaux mates car l’effet bronzant vous fait ressembler à une carotte si vous avez la peau claire comme moi. Néanmoins, j’avoue que je l’aime bien sur les zones qui ont tendances à briller. En général, je me poudre la zone T du visage et un peu le menton, légèrement en été. Ça apporte un peu de couleurs et cela permets d’afficher un teint bronzé à la fin de l’été sans s’être exposée au soleil comme c’est le cas pour moi ! Vous savez très certainement que le soleil n’est pas le meilleur ami de la peau. Bref, on vous compte souvent des histoires de solaires et comment bien se protéger du soleil sur ce blog beauté ! Une édition limitée pour cette poudre de soleil qui vous rafraichit le teint avec ces météorites. Effet matifiant garanti pour ce produit iconique de la marque de luxe Guerlain grâce à son pouvoir de couvrance.

Effet bronzant garanti !

Bref, autant être honnête même si j’aime bien ce produit en général, le Terracotta a le défaut de vous créer des lignes de démarcation flagrantes malheureusement. Pour palier à ce problème, Guerlain dégaine une solution générale :  la Terracotta Light Blondes. 3 teintes existent : Blondes, Brunettes, Dark, du plus clair au plus sombre qu’il soit. Évidemment, c’est mention spéciale à sa version Blondes que j’ai pu tester. Et sincèrement elle est géniale ! On la dépose avec un gros pinceau fond de teint tout doux légèrement.  Au départ, j’étais carrément méfiante, j’avais peur qu’elle soit très visible comme c’est souvent le cas avec la Terracotta. C’est un illuminateur immédiat à appliquer après le fond de teint qui donne un effet naturel malgré tout. Effet soyeux sur la peau douce après utilisation et elle permet d’estomper les imperfections de la peau tout en sentant délicieusement bon. Vous aurez l’impression de bronzer légèrement après application et de vous faire un teint parfait avec ce fond de teint poudre.

Teint homogène

En fait, elle propose un effet bonne mine très sympa, elle vous donne un teint homogène, légèrement bronzé. Alors sa texture est relativement légère mais elle assèche la peau. Parmi les conseils beauté, je recommande d’appliquer avant votre maquillage une base hydratante. La peau apparait alors sublimée. Elle a un effet pailletée qui peut être gênant. Son parfum est très agréable. Pensez également à donner quelques coups de pinceau poudre dans le cou car sinon, la ligne de démarcation se verra. Ce produit a une longue tenue, mais l’avantage, c’est qu’on peut l’emporter facilement dans son sac de voyage pour faire des retouches toute la journée avec son poudrier compact.

Côté teinte, n’hésitez pas à demander conseil dans les boutiques.

Infos pratiques

A lire obligatoirement : Notre blog voyage luxe !


Rédigé par Christel Caulet

le 18 août 2016

2 commentaires

Un petit mot à ajouter ?