Découvrir notre Avis sur le fond de teint papier de Mai Couture
Dès le départ, j’ai eu du mal avec l’idée de s’appliquer un fond de teint avec une feuille en papier. Je dois bien le reconnaître même si je me suis prêtée à ce jeu, malgré tout. Alors forcément, mon premier contact avec ce fond de teint en papier a été brutal d’une certaine manière. Quand j’ai reçu le produit, il était bien rangé dans une petite boite, toute mimie, pleine de feuilles poudrées. J’avais opté pour la teinte la plus claire qu’il soit parce qu’avec ma peau de rousse, c’est ce qui allait le mieux. Donc pour la teinte, c’était Fair Glow chez Mai Couture.
Une poudre fine
Concrètement, vous avez une feuille de papier chargée en poudre fine plutôt glowy. Concrètement l’effet n’est pas monstrueux. J’ai même du utiliser 5 feuilles pour voir concrètement la différence. Rien ne vaut un vrai fond de teint pour moi. L’application de ce type de maquillage n’est pas des plus agréables. J’ai trouvé qu’elles avaient un côté sec qui n’est pas très agréable lorsqu’on l’applique. Mais ce n’est que mon avis.
Produit efficace ou pas du tout ?
Je préfère largement l’utilisation des poudres matifiantes sous la forme de feuilles à papier. Elles jouent à mon goût réellement leur rôle. Là, il faut en mettre et en remettre pour voir la différence, ce qui est quand même rageant.
Produit cher
Concrètement, de plus, c’est quand même pas donné. 20€ pour en utiliser 4 fois plus, j’ai un peu de mal à comprendre la finalité de la chose. Surtout qu’à ce prix, on trouve de très bonnes bb crèmes qui feront le même effet tout en étant simple et aussi efficace. Après à mon avis, cela dépend sans doute du type de peau que l’on a.
Bref, ayant plutôt une peau à tendance sèche, j’ai vraiment eu du mal avec ce produit.
Avis sur le fond de teint papier de Mai Couture : 20€