Face Architect de Shu Uemura

Avouez que ces meilleurs fonds de teint qui ressemblent plus à des mousses qu’à autre chose sont troublants. Prouesse technologique ou phénomène de mode ? Peut importe, finalement. Qu’en est-il réellement ?  Voilà pourquoi on a succombé au maquillage avec le Face Architect de Shu Uemura.

Face Architect de Shu Uemura
Face Architect de Shu Uemura

Découvrir Face Architect de Shu Uemura

En tant que bonne japonaise, Shu Uemura se devait de concocter un fond de teint révolutionnaire. Après avoir testé en boutique l’Instant Glow de Shu Uemura ou le Skin Fit de Shu Uemura, je n’ai pu résister Face Architect de Shu Uemura. Voilà donc un fond de teint très mousseux, d’une légèreté aérienne désopilante.

Voile sublimatrice

Vous n’aurez absolument pas l’impression de déposer un vrai fond de teint comme ceux qu’on avait bien avant. Là, c’est tout en légèreté. D’ailleurs, il porte bien son nom : voile sublimatrice. Lorsqu’on dépose la mousse dans le creux de la main, aussitôt la mousse se réchauffe. La sensation est plutôt agréable, légère, délicate. Le parfum de cet ensemble sent un cocktail fleuri. Immédiatement après son application, vous aurez l’impression d’avoir bien hydraté votre peau. Et c’est le cas !

Matificateur de teint

C’est typiquement le genre de produit que vous allez aimer cet été. Pas sure qu’il résistera à l’hiver. En revanche, contrairement à toutes attentes, ce fond de teint unifie le teint et lui donne même un côté glowy pas négligeable. Ce produit matifie même la peau, aucun besoin d’appliquer une quelconque poudre après avoir mis du Face Architect de Shu Uemura.

Application simple

Je l’ai appliqué grossièrement au doigt au départ, c’est d’une simplicité déconcertante. Il est indiqué qu’on peut  l’appliquer à l’aide d’une éponge mais sincèrement pas besoin de se prendre la tête. Tapotez en douceur votre visage en massant pour unifier le teint et faire fondre la mousse au contact de votre peau. A mon avis, c’est un produit très satisfaisant. Néanmoins, ayant la peau sèche, je ne le recommanderai pas aux peaux sèches mais plutôt aux peaux mixtes à grasses. Niveau teintes, un large choix est disponible. Au total, c’est pas moins de 15 teintes.

  Face Architect de Shu Uemura : 42€ pour 65 g, disponible dès la rentrée

One thought on “Face Architect de Shu Uemura

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.