Le masque Peel Off C10 de Eneomey

Masque

Aujourd’hui, après ce week-end glacial à Anvers, j’avais envie de vous parler de soins cocooning par excellence : Le masque Peel Off C10 de Eneomey. J’adore ça, tout simplement et comme j’ai reçu récemment un nouveau produit,on s’est dit que cela tombait à pic, non ? Bref, découverte de ce produit…

Le masque Peel Off C10 de Eneomey

Le masque Peel Off C10 de Eneomey Le masque Peel Off C10 de Eneomey

D’abord un point sur la marque si vous le voulez bien car pour ma part, je ne connaissais pas du tout cette marque n’étant pas une experte en cosmétologie anti-âge. Et comme ce n’est pas facile de nos jours de lancer de nouveaux produits, on s’est dit que ce serait super sympa de vous en parler. Eneomey est une jeune marque qui met au point des programmes de cosmétologie à l’effet anti-âge prouvé. Parmi les principes actifs, on retrouve en général dans leur produit de la vitamine C, de l’acide glycolique et de l’acide phytique.

Acteur principal dans la lutte contre le vieillissement cutané, la vitamine C est indispensable au bon fonctionnement de l’organisme et de la peau. Son taux présent dans l’organisme décroit considérablement avec l’âge, c’est pourquoi le Laboratoire Eneomey a axé ses recherches afin de proposer des produits fortement dosés possédant la forme la plus stable de vitamine C, l’Ascorbosilane C.  Reconnue pour ses propriétés antioxydantes et anti-radicalaires, elle est l’alliée indispensable des traitements anti-âge et de la prévention du relâchement cutané.

Comment il se présente ?

D’abord, oubliez les vieux tubes plein de bactéries qu’on utilisait jadis. Afin d’optimiser le produit et son effet, le masque Peel Off C10 est fourni en forme de dosettes. En fait, c ‘est une monodose. Un peu comme les dosettes de thé que l’on met dans les machines pour avoir un thé nikel. Là, c’est le même principe ! A l’intérieur, un gel vert, plutôt frais, dense par définition. Mais attention, pas droit à l’erreur ou à la chute du produit lors de son application sinon, il vous faudra ouvrir une autre dosette  ! D’abord avant de l’appliquer, pensez à vous nettoyer le visage. Le produit s’applique facilement  du bout des doigts, il faut bien l’étaler sur le visage en essayant d’être la plus régulière possible.

Ne faites pas comme moi, qui, en mode pas experte du tout, avec ce nouveau packaging, j’ai eu peur de ne pas avoir mis bien partout. Par conséquent, j’ai voulu en remettre une couche, ce qui n’a qu’alourdie le produit sur mon visage. Évitez donc de repasser sans cesse sur les endroits où vous êtes déjà passées. Car cela ne servira à rien. De plus, pensez à utiliser à bon escient le produit car il n’est pas en surnombre. Ensuite,  il faut attendre 20 à 30 minutes normalement. Mais quand on est aussi douée que moi-même, on se retrouve à attendre pendant 40 minutes lors de ma première application.

Un bijou de masque peel off

En revanche, ce que j’adore avec les masques Peel Off, c’est lorsqu’on les enlève ! Là, on a l’étrange sensation d’avoir la peau qui part avec ! Mais non, je vous rassure de suite ! Ce masque est un petit bijou ! Un vrai de vrai qui a une action concrète sur la peau. Les pores sont immédiatement, dès qu’on l’enlève, resserrées. Forcément, si on a une peau réactive comme la mienne, le visage rougit quelques minutes après le retrait du Masque Peel Off C10 de Eneomey. Mais cela dure pas ! La peau apparait alors en forme et ravive l’éclat du teint. Je m’en suis servie suite à un jet lag de dingue puisqu’en  jours j’ai enchainé beaucoup de voyages, j’étais fatiguée.

En revanche, ce qui dure, c’est l’effet concrètement du produit sur l’état de votre peau. Ce produit est à mon goût un exploit ! Car les pores et le grain de la peau sont largement améliorées. C’est visible à l’œil nu. Et comme on dit, la peau devient alors toute douce. J’ai fait mon premier masque il y a 3 jours et les effets sont toujours visibles sur mon minois.

Ce que j’ai moins aimé, c’est les réactions qui s’ensuivent. Le lendemain, j’avais plein de tout petits boutons qui sont apparus légèrement. Mais cela ne dure pas. J’ai réessayé de faire un autre masque, une semaine après, et rien n’est apparu. Heureusement ! Je pense que ce masque agit concrètement sur l’épiderme… C’est donc normal au départ d’avoir une petite réaction. Pour moi, c’est le genre de produit que j’utiliserai volontiers avant une soirée ou un événement car l’effet est presque miracle ! Le produit n’a pas d’odeur particulière, il est relativement neutre.


Rédigé par Christel Caulet

le 11 décembre 2017

Tags :

Leave a comment