Soin Visage > [ Crème hydratante ] >>> Contour des Yeux

Des produits issus des thermes Mont Blanc Saint Gervais

J’ai récemment été invitée à l’inauguration des Thermes de Saint Gervais Mont Blanc, événement que je vous confiais dans Jet-lag Magazine. Si les lieux m’ont globalement assez convaincue dans le pays du Mont Blanc, j’ai en revanche été totalement convaincue par la gamme de produits que l’Oréal a décliné. Des produits 100% green qui dopent votre peau. Le groupe va utiliser toute sa puissance pour transformer la petite marque thermale acquise en 2016. Il innove en réalisant pour la première fois un lancement simultané en France et en Chine. Découverte des produits de la station thermale, située à juste à côté de Saint Nicolas où nous étions allés il y a peu.

thermes mont blanc saint gervais thermes mont blanc saint gervais

Une petite marque qui deviendra grande

L’histoire est d’abord séduisante. Une petite marque locale transformée par le géant de la cosmétique en une marque internationale à succès. Au départ, la gamme de cosmétiques d’une trentaine de références, créée par le groupe Rivadis à partir des eaux très riches en minéraux des entrailles du Mont-Blanc, mettait en avant ses vertus cicatrisantes reconnues depuis plus de deux siècles, notamment pour les grands brûlés. Puis l’Oréal est arrivé, séduit par l’histoire, l’emplacement du lieu. Faute de moyens, la petite marque, également exploitante des thermes pendant quinze ans, est restée confidentielle. On l’a trouvée essentiellement dans les grosses pharmacies de la région Rhône-Alpes et les fameuses boîtes bleues des maternités et des hôpitaux. Mais ça, c’était avant que l’Oréal ne rachète la marque et investisse pour en faire un blockbuster. En rachetant à la fois la marque et le contrat d’exploitation des thermes, un écosystème complet vecteur d’images sur Instagram. Pour l’occasion, le pdg de L’Oréal, Jean-Paul Agon, était venu inaugurer en grande pompe, avec le maire de Saint-Gervais et le sous-préfet de Savoie, le complexe rénové des thermes, fin septembre devant 200 personnes, dont un groupe d’influenceurs chinois ! Situé à côté du domaine skiable du Mont Blanc, le mérite revient à l’Oréal de ne pas avoir voulu modifier le cadre de ce cadre naturel. Les thermes de st gervais ont ainsi conservé leur authenticité. Ce lieu risque à terme de devenir le fleuron du thermalisme en France.

Une eau si riche

La caractéristique de cette Eau pure est d’être riche en sels minéraux, du coup l’idée de créer une  Gamme de soins prenait tout son sens tant les vertus de l’eau était grandes. Les peaux intolérantes, celles atteintes de  Démangeaisons ou de  Rougeurs, les peaux sensibles ou atteinte de psoriasis, les peaux Sèches avaient trouvé leur produit phares nés dans ce centre thermal au cœur du Massif du mont blanc, en Haute savoie, à côté du célèbre glacier.

Séjour bien-être

Du coup, j’ai pu profiter de quelques jours de bien-être total lors d’une cure thermale et une Remise en forme dans la station thermale. Tout y a été réaménagé et modernisé pour le coup. Un parcours thérapeutique permet de profiter de soins d’hydrothérapie de pointe dans le cadre absolument grandiose du parc thermal. Le dépaysement et la relaxation étaient au rendez-vous de ces quelques jours entre soins et Evasion mont blanc. L’établissement thermal contient trois petites piscines extérieures et deux grands bassins intérieurs alternant entre chaud et froid pour doper vos réactions cutanées avec des jacuzzis. Bien sur, des cabines sont à l’étage supérieur ce qui se fait de mieux en ce moment dans un esprit très fidèle à cette vague éco-concient pour profiter de massages fabuleux. De quoi profiter de produits cosmétiques riches en minéraux et oligo éléments, particulièrement efficaces pour toutes problèmatiques dermatologiques dans le cadre de Vacances à la montagne. Une Tisanerie offre un moment de repos après une balade aquatique de Balnéothérapie. Vous pourrez bénéficier de modelages et autres soins thermaux contre les problèmes cutanés inflammatoires. Si le lieu est réputé pour ses qualité en terme de dermatologie, il n’empêche qu’il apporte des bénéfices aussi en terme de rhumatologie et de capacités respiratoires. Les vacanciers et amateurs de Sports d hiver deviendront alors des amateurs de ce spa à Saint gervais les bains,  Ville thermale par définition.

Une vocation internationale

Car l’Oréal en a profiter pour relooker les produits et apporté son grain aux formules des produits, histoire d’en faire un label de qualité en Chine mais aussi partout dans le monde. En voguant sur les tendances green, l’engouement mondial pour la naturalité et le « made in France », l’Oréal a choisi de lancer cette marque à un prix abordable, via la division grand public (L’Oréal Paris, Garnier, Maybelline). En France, le déploiement se fera sur un millier de points de vente de « qualité », dont les parapharmacies d’Auchan et de Leclerc . En Chine, ce sera par contre à 80 % du e-commerce. Le modèle de distribution sera adapté au cas par cas dans les autres pays. Saint-Gervais Mont-Blanc pourrait d’ailleurs servir de poisson pilote pour des lancements futurs.

Des soins de haute qualité

Du coup, j’en ai profité pour tester certains des produits phares de la marque, résolument apaisants de haute montagne. Depuis 1806, l’eau thermale de Saint-Gervais Mont-Blanc est utilisée dans le cadre de cures thermales. Et pour cause, cette fameuse eau thermale riche en soufre serait riche en oligoéléments et en minéraux capables d’accompagner dans des traitements contre l’eczéma, la dermatite atopique, la rosacée ou encore le traitement des cicatrices comme les brûlures. Du coup, les produits de la gamme Saint-Gervais Mont-Blanc sont formulés avec cette fameuse eau thermale, bien sûr. Mais aussi en synergie avec des plantes alpines suisses récoltées en pleine nature, souvent issues de l’agriculture biologique qui elles, sont 100% green. Une gamme de produits résolument apaisante pour les peaux à imperfections ou à allergies.

Mon avis sur les soins Saint-Gervais Mont-Blanc

crème hydratant saint gervais montblanc crème hydratant saint gervais montblanc

J’ai mis plusieurs mois à écrire cet article, car j’ai pris du temps pour tester ces produits et pour vous en faire un retour le plus juste possible. D’abord j’ai été totalement convaincue par ces produits ayant à la base une peau grasse, devenue sèche à force de soins à tester. Du coup, quand on me propose un soin à tester, aujourd’hui, je réfléchis à deux fois avant d’accepter ou de refuser. Mais là, j’ai été séduite par la crème hydratante Saint Gervais Mont Blanc. Pourquoi ? Parce qu’elle soulage immédiatement dès qu’on l’applique. La peau l’absorbe rapidement et laisse la peau respirer.  Ce qui en plein hiver, moment du test des produits, fut une aubaine sincèrement tant cette crème de jour change le confort de votre épiderme.

Masque Réhydratation Thermale Masque Réhydratation Thermale

Autre véritable coup de cœur : le Masque Réhydratation Thermale, une pépite d’hydratation pour la peau sensible. Ce soin Saint-Gervais Mont-Blanc apaise la peau rapidement. Il pénètre rapidement aussi tout en laissant la peau hyper confortable. Je l’utilise 3 fois par semaine, et depuis je n’ai plus de souci de déshydratation.

eau micellaire saint gervais mont blanc eau micellaire saint gervais mont blanc

Une eau micellaire offre également un soin d’une extrême qualité tant ces eaux thermales sont une prouesse de la nature. De fait, c’est plus un lait qu’une eau, en revanche, ce soin apporte un bien être immédiat à la peau, lui redonnant ainsi une élasticité immédiate.

Où se procurer les soins Saint-Gervais Mont-Blanc ?

La marque est actuellement en plein développement. Du coup vous ne trouverez pas ces produits n’importe où. En même temps c’est assez normal car ce ne sont pas des produits lambda.  La liste des points de vente est diffusée sur le site internet de la marque.

Pour y aller :

Vous pourrez bénéficier de ces soins spa lors d’un séjour bien-être. Pour profiter de ce cadre naturel près des stations de ski des Alpes, des Chalets de luxe et un Boutique hôtel sont à votre disposition. Selon les niveaux d’enneigement, ces lieux proposent un cadre parfait pour une retraite bien-être.


Rédigé par Christel Caulet

le 07 juillet 2019

3 commentaires

  • avatar

    J’aime bien ce genre de produits, je trouve qu’on sent la différence quand on utilise une eau pure comme celle-ci. Merci pour cet article, j’ai apprécié le lire, il est vraiment intéressant.

    • avatar

      C’est absolument vrai ! Ce produit est une véritable caresse pour la peau. Je vais devoir en racheter tellement que ma peau l’adore !

  • avatar

    Il faut vraiment que je l’achète aussi 🙂

Un petit mot à ajouter ?