Le spa du Mandarin Oriental Paris

Si vous suivez ce blog beauté bien-être, vous savez oh combien j’adore les spas. J’en ai d’ailleurs testé un grand nombre. Parmi mes préférés, il y a le spa du Narcisse, le spa Dior au Plaza, le spa des thermes du Mont Blanc St Gervais, le spa Givenchy à l’hôtel Métropole, le Serge Blanco Thalasso and Spa à Hendaye… Alors forcément découvrir le spa du Mandarin Oriental Paris coulait de sens.

spa mandarin oriental paris
spa mandarin oriental paris

Nouveaux soins

Disponible jusqu’au 15 juin 2019, l’offre de printemps propose un hammam privatif de 30 minutes suivi d’un gommage du corps de 30 minutes pour éliminer les toxines de l’hiver et préparer la peau pour l’été. L’expérience continue avec le soin signature Oriental Essence de 60 minutes. Ce modelage profond et relaxant, l’un des soins « Signature » des Spas Mandarin Oriental Cinq étoiles, a été conçu pour le voyageur fatigué, stressé ou simplement pour soulager les tensions. L’occasion de découvrir les coulisses de ce spa resort de renom m’était alors présentée. Les  Mains expertes des praticiennes de l’otel resort allaient pouvoir s’en donner à cœur joie avec mon dos noué. Situé près de la Place Vendôme, je poussais alors la porte de ce Véritable havre de paix. Après une visite rapide des lieux, on m’offrait l’opportunité de profiter du bain bouillonnant dans la piscine intérieure chauffée. Au cœur du jacuzzi, je pouvais alors oublier les tracas… J’enchainais alors avec Sauna et Hammam avant d’être appelée pour mon massage dans la cabine de soin agréablement décorée. Une bougie se consumait en douceur, laissant s’échapper une senteur reposante. C’était alors mon tour de profiter d’un de ces soins Enveloppements comme j’avais eu déjà dans un Beach resort où j’avais été invité jadis. L’Esthéticienne m’invitait alors à prendre la place centrale sur la table de massage et à m’installer confortablement. Ce lieu est un lieu de  Ressourcement. Finalement mon massage aux Pierres chaudes allaient commencer après ce Bain à remous.

Le Spa du Mandarin Oriental, Paris offre une expérience holistique visant à harmoniser le corps et l’esprit dans un espace raffiné de 900m² conçu par l’architecte d’intérieur Sybille de Margerie. Le Spa se déploie sur 2 étages avec une belle hauteur sous plafond. Il est doté d’une vaste piscine intérieure de 14 mètres de long, autour de laquelle se lovent 7 Suites Spa, dont 3 Suites « double » pour les couples. Chaque suite est dotée d’une douche-hammam et d’un vestiaire privatif. Le Spa compte également un hammam et un centre de fitness dernier-cri de 119m². Développés en collaboration avec des spécialistes de médecine traditionnelle chinoise et des experts en aromathérapie, les soins Mandarin Oriental puisent leurs sources dans la philosophie orientale, tout en associant les effets relaxants d’un modelage du corps aux bienfaits des huiles essentielles préparées exclusivement pour Mandarin Oriental. Les soins ont été développés en collaboration avec la marque anglaise Aromatherapy Associates. Le Spa du Mandarin Oriental, Paris propose également une offre de soins d’exception, visage et corps, signée Guerlain. Une suite Spa y est dédiée. Les protocoles de soins, développés spécifiquement et conjointement « Beauty by Guerlain », répondent parfaitement à la philosophie Spa Mandarin Oriental et offrent un savoir-faire unique en matière de beauté et de bien-être. Le Spa du Mandarin Oriental, Paris est également ouvert à la clientèle extérieure de l’hôtel.

Pour cette séance cocooning dans l’un des meilleurs hôtels de la capitale, j’allais pouvpir savourer de cet Espace spa et de ses Senteurs délicates, dignes de l’Hôtellerie de luxe. J’étais arrivée en Peignoir ayant laissé mes affaires dans une des suites et chambres du boutique hôtel. Soins et massages y sont prodigués pour un voyage sensoriel extraordinaire. Mes soins spa dans une volupté totale étaient sur le point de commencer. Ce spa de luxe propose une gamme de soins sélectionnés pour se ressourcer et oublier l’agitation de la ville. Des soins de beauté sont également proposés dans cet espace détente. Idéal

Un centre de bien-être pour éliminer les tensions du voyage

Centré sur les zones de tension du corps, le massage aux pierres chaudes se fait à l’aide d’une huile Quintessence composée de gingembre réchauffant, de mandarine tonifiante et d’encens, trois essences qui s’associent pour harmoniser le corps, l’esprit et les émotions. Un soin de relaxation ultime. Cette parenthèse de relaxation et de bien-être au cœur de la capitale s’achève par la dégustation d’un jus rafraichissant, détox ou vitaminé selon les envies, dans le cadre luxuriant de la terrasse du bar 8, nichée au cœur du jardin intérieur de l’hôtel. Les gestes de la praticienne sont précis comme on est en droit de l’attendre lorsqu’on séjourne dans ces palace. Dans ce cocon, le Lâcher-prise est quasi immédiat, les points de pression sont appuyés pour retrouver de la Vitalité, histoire de laisser votre Visage et corps apprécier les gestes. Relaxer le Corps et l’esprit devient obligatoire en quelque sorte tant tout est fait pour vous y aider. Une salle de fitness est également accessibles avec ces machines Luxueuses pour vous aider à éliminer. Tout y est Somptueux dans ces Hotels resorts, Ouvert tous les jours.  Se relaxer devient alors une étape comme une autre pour oublier que vous êtes dans un Spa hôtel.  Le Raffinement y est total dans cet Espace bien-être, une Tisanerie complète lel massage pour profiter pleinement des gestes Relaxants dans ce Spa et bien être Apaisant. L’Évasion sera au rendez-vous lors de cette Cure dans ce  Cocon Sensoriel du Boutique-hôtel parisien. Le Rituel débute alors dans ce Resort dans une des Cabines de soins après le bain à Remous. Ayant des douleurs au dos chronique, j’apprécie la manipulation avant que des  Soins du visage me soit proposés. Se Ressourcer est alors possible avec ces Soins du corps proposés dans cet Espace détente.

Deux nouveaux protocoles de soins

Le Spa propose deux nouvelles offres :

  • Le soin Oriental Essence (60 minutes), suivi d’un soin visage emblématique de la maison Guerlain : l’Orchidée Impériale (60 minutes). Vous bénéficierez d’un accès à la piscine et au hammam du Spa. Un jus rafraichissant au bar 8 accompagné d’une douceur sucrée créée par le chef pâtissier Adrien Bozzolo, ainsi qu’un cadeau Guerlain sont offerts.
  • Une séance dynamique de coaching personnalisé dans la salle de fitness de l’hôtel entièrement équipée de matériel technologique dernier cri. Elle est suivie d’un massage énergisant Deep Tissue de 60 minutes et d’un accès à la piscine et au hammam du Spa. Un jus rafraichissant au bar 8 accompagné d’une douceur sucrée d’Adrien Bozzolo, et un set de produits « De-stress Muscle Aromatherapy Associates » sont également offerts.

Je sors de là totalement Relax après ces Rituels de ce Grand-hôtel.  La Remise en forme a été totale dans ces cabines Spacieuses et sincèrement l’Escapade parisienne valait le coup dans cet  Écrin. J’ai vécu une Expérience unique avec ce Soin du visage d’une autre planète.  Sérénité totale quand je prends l’ascenseur pour regagner l’une des Chambres et suites du Palace.  Le Raffinement est total dans cet espace Wellness où l’un des meilleurs Massages que j’ai jamais reçu vient de m’être donnée. De quoi se faire plaisir avec des soins grandioses pour se remettre d’un long voyage dans un centre de bien-être.

Ce temple  de bien-être qu’est le spa du Mandarin Oriental  a récemment reçu deux récompenses d’envergure, deux prestigieux prix internationaux. Le Spa est ainsi vainqueur des deux catégories Best Unique Experience Spa et Luxury Hotel Spa lors des prestigieux 2020 World Luxury Spa Awards. Il a également remporté le prix Best Luxury Spa & Wellness Facility à Paris des 2020 Resorts & Retreats Awards organisés par le magazine anglais Lux Magazine.

Ces récompenses viennent saluer le travail des équipes qui autour de Julia Faure, la Responsable du Spa, s’investissent chaque jour à enchanter les clients grâce à des protocoles de soin exigeants et des programmes bien-être performants. « C’est un immense honneur pour nous tous de voir le Spa du Mandarin Oriental, Paris récompensé par ces distinctions. Depuis son ouverture, l’équipe n’a eu de cesse d’offrir à nos clients une expérience holistique unique dans un cadre exceptionnel » déclare Philippe Leboeuf, Directeur Général du Mandarin Oriental, Paris.

En attendant sa réouverture, le Spa prépare de nombreuses nouveautés, avec notamment le lancement d’un véritable club de passionnés de bien-être qui pourront se retrouver autour d’événements spécialement imaginés pour eux…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×

Toi aussi, tu veux t'inscrire à notre newsletter pour remporter des cadeaux beauté...

popup magazine