Tolérance extrême d’Avène

Évidemment quand on a des problèmes de peaux sèches, Avène et sa cold cream s’imposent. Particulièrement riche et nourrissante. Pourtant, avec Tolérance extrême d’Avène, la marque décline une nouvelle gamme de produits qui s’adresse aux peaux très sensibles et sèches. Découverte.

Tolérance extrême d'Avène
Tolérance extrême d’Avène

Avene blog fille

Si vous suivez ce blog de beauté, vous devez savoir que ma peau est sèche. Même si certains produits me permettent de la soulager à l’instant de l’application du produit, en général, quelques jours après, je me retrouve à nouveau avec une peau qui tire et ultra réactive.  Donc quand j’ai reçu Tolérance extrême d’Avène , j’étais plutôt contente. Parce qu’Avène en terme de soin de peau est quand même en général une superbe marque.

Blog beauté avene

Forcément la crème est assez épaisse, onctueuse. Une formule riche de 9 ingrédients mais sans parfum, sans alcool, ni conservateur. C’est d’ailleurs, pour cela, qu’elle s’adresse aux peaux réactives et allergiques. On peut dire qu’elle prend le problème à bras le corps. Elle s’avère apaisant et anti-irritante.

Avène est l’une des rares marques de parapharmacie à laquelle j’ai toujours fait confiance lorsque ma peau était en difficulté (leurs nettoyants et maquillages pour peaux sensibles m’ont beaucoup aidée lors de ma poussée d’acné il y a 3-4 ans), même s’il fut un temps où je Je suis toujours à la recherche d’autres types de recettes. Avec ces nouveautés, j’ai trouvé l’esprit qui me convient, et je suis particulièrement contente de cette évolution !

Le concept des produits d’une tolérance extrême est de ne contenir que des ingrédients indispensables à l’action et à la texture du produit, en purifiant tous les ingrédients superflus et douteux : pas de parabènes de synthèse, de parfums, de silicones… En fait, c’est une collection qui se recentre sur l’essentiel : hydrater et protéger même les peaux les plus sensibles avec des ingrédients simples comme l’Eau Thermale d’Avène, la Glycérine et le Beurre de Karité. Par conséquent, son traitement est hypoallergénique, n’obstrue pas les pores et maintient l’équilibre bactérien de la peau.

La simplicité de sa formulation tient aussi à l’innovation du packaging, totalement stérile et breveté, permettant de conserver longtemps le produit sans entrer en contact avec l’air : il n’y a pas de contamination possible et donc pas besoin d’ajout de conservateurs ! Pour vous donner un exemple concret de ce minimalisme, voici les ingrédients de la crème, le produit le plus riche en ingrédients de la gamme, avec le masque :

Eau Thermale d’Avène, Triglycérides (émollient très stable dérivé de l’huile de coco et de la glycérine), Glycérine, Beurre de karité, Huile de carthame, Alcool béhénylique (émollient utilisé comme émollient et Alcools gras pour les liants) et Copolymères d’acrylate de sodium (liants qui retiennent phases huileuse et aqueuse ensemble de manière stable).

Avene cicalfate blog

Il est extrêmement difficile de trouver une crème visage sans conservateur. Tolérance extrême d’Avène contient évidemment l’Eau thermale d’Avène, produit phare de la marque qui se veut  apaisant, hydratant et protecteur. Le gel-crème pénètre facilement apportant à la peau une sensation nouvelle de douceur et de confort. C’est un vrai bonheur. Il est légèrement parfumé avec des notes de jasmin, de bergamote et de rose.

Eau thermale

Et croyez-moi quand vous avez la peau qui est sèche comme je l’avais au moment où j’ai testé ce produit, c’est une petite réjouissance. Elle protège vraiment la peau, la rendant plus souple. N’hésitez pas à utiliser l’eau thermale Avène également. Surtout pour les personnes comme moi qui ont des problèmes de peau, pour qui cela peut vite devenir une obligation plutôt qu’un moment de bien-être dans la salle-de-bain ! Les bienfaits de l’eau thermale d’Avène pour les problèmes de peau sont connus depuis le 18ᵉ siècle. La réputation de l’eau grandit au 19ᵉ siècle pour être utilisée à Chicago pour soulager les brûlures de l’incendie de 1871, puis déclarée source d’intérêt public par la National Academy of Medicine en 1874. La station se dégrade au 20ᵉ siècle jusqu’à ce que Pierre Fabre rachète le site en 1975. Le Spa d’Avène renaît alors, où le Laboratoire de Dermatologie d’Avène est créé en 1990. La marque y développe ses produits de soin et améliore en permanence son savoir-faire. Depuis 30 ans, Avène s’engage pour la protection de l’écosystème.

Dans mon cas, j’ai testé la lotion hydratante depuis quelques semaines notamment et elle a une texture légère et convient aux peaux mixtes à grasses comme moi. C’est simple : j’adore ! Il fond délicatement, il est. Il n’y a pas de remède contre l’eczéma, mais les personnes atteintes d’eczéma peuvent obtenir un grand soulagement… il suffit de boire de l’eau. Cette eau que j’utilise, si vous me suivez depuis un moment (voir beaucoup de sprays dans mon produit fini ;-), est sur mon visage matin et soir. super confortable à appliquer et il est instantanément absorbé par la peau. Je n’aurais pas pensé aimer autant les crèmes de parapharmacie, pourtant c’est une obsession !

Si cette méthode présentée par Avène vous est utile, ou si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à suivre la campagne #LetsBeClear en cours. De cette façon, la marque peut clairement répondre à toutes vos questions sur le maquillage de la peau, c’est donc une belle opportunité d’apprendre !

Produits à base d’eau thermale d’Avène

Forte d’une longue histoire et d’une eau thermale de qualité, la marque développe des produits de protection solaire, des cosmétiques stériles et des soins anti-imperfections pour lutter contre les peaux à tendance acnéique et les problèmes cutanés les plus courants (démangeaisons, irritations, notamment eczéma). Grâce à une formule dermatologique unique, l’expertise de l’Eau Thermale d’Avène apaise les peaux sensibles, les peaux sèches comme les peaux atopiques. Par conséquent, les ingrédients actifs de Tolerance Extreme et Tolerance Control soulagent les patients cancéreux à la peau très délicate.

Eau Thermale Avène propose une large gamme de soins (gamme Cicalfate, Thermal Spray et XeraCalm) qui répondent efficacement aux besoins quotidiens de toute la famille et des bébés. La marque fait également la part belle à la variété en proposant une variété de textures qui correspondent à l’utilisation recommandée de ses produits.
L’engagement RSE d’Eau Thermale Avène

Eau Thermale Avène est une marque d’entreprise activement impliquée dans la protection de l’environnement et la réduction de la pollution. A travers ses engagements de protection de la peau et de respect des océans, la marque protège la peau des méfaits du soleil, tout en préservant la planète grâce à ses formules biodégradables et éco-conçues. Puisant dans les authentiques eaux thermales d’Avène, la marque veut aussi respecter son terroir. Ainsi, Avène promeut les énergies renouvelables sur ses sites de production et ses stations thermales, et fait principalement appel à des partenaires locaux pour limiter jour après jour son impact sur la nature.

A découvrir également un lait de la gamme Tolérance extrême qui vient compléter cette gamme.

Prix

 Tolérance extrême d’Avène : 17€ pour 50 ml

Infos pratiques

A lire obligatoirement : Notre blog voyage et le magazine Jet-lag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×

Toi aussi, tu veux t'inscrire à notre newsletter pour remporter des cadeaux beauté...

popup magazine