Parfum > [ Parfum femme ]

Alaïa Paris

Aujourd’hui, impossible de ne pas trouver un parfum de créateurs, chaque marque de couture déclinant ses envies en parfum. Forcément il y a des très beaux succès et des ratés. Pourquoi ? Parce que d’une certaine façon c’est s’offrir une part d’inaccessible. Les robes ou les sacs étant hors de prix, on se rabat évidemment plus facilement sur un parfum ou un produit de maquillage. La maison Alaïa a donc également décidé de décliner un parfum Alaïa Paris au nom de la marque.

Alaïa Paris Alaïa Paris

Découvrir Alaïa Paris

Il y a quelque chose de terriblement artiste chez Azzedine Alaïa pour celles qui suivent le créateur de mode. Désormais, vous pourrez vous offrir un pschitt de Alaïa, quelques souvenirs de l’enfance se font alors immédiatement ressentir. Originaire de la Tunisie, il a gardé de son enfance le souvenir de sa grand-mère aspergeant d’eau fraiche les murs de la maison chauds.

Parfum de contraste

Du coup, on se retrouve là en présence d’un parfum en contraste. Rien à voir avec ce que l’on connaissait déjà. On est très loin des copies conformes. Même si ce parfum ne sent absolument les senteurs sucrées dont on a été abreuvées ces dernières années,  ce parfum s’éloigne des senteurs habituelles par définition. On est également très loin de l’Orient, raccourci qui aurait pu être fait trop rapidement avec les origines de ce créateur.

Superbe packaging

D’abord, le packaging est absolument addictif. Sublime, j’adore personnellement. Une retranscription compacte des robes Alaïa, drapées en verre noir. Ce que j’ai également beaucoup aimé c’est qu’il y a un style Alaïa que l’on retrouve au fil de ses créations. Avouez que c’est quand même très agréable. Le bouchon rappelle une bobine de fils d’or. Histoire d’aller au bout de la démarche…

 Une signature olfactive

Côté senteur, on est davantage sur des parfums puissants, forts. Il ne conviendra pas à tout le monde par définition mais à celles qui aiment les signatures olfactives, impossible à oublier dans le sillage.
Alaïa Paris : à partir de 56,90€

Infos pratiques

Découvrez nos jus préférés testés et validés par notre rédaction. Pour en savoir plus sur le  parfum CHANCE Eau Vive de Chanel

Sentir Mon Paris Couture d'Yves Saint Laurent Mon Paris Couture d’Yves Saint Laurent

Se souvenir d'une époque avec le parfum Brit de Burberry Ma jeunesse avec le parfum Brit de Burberry

Vaporiser Scandal, le dernier parfum de Jean Paul Gaultier Scandal, le dernier parfum de Jean Paul Gaultier

Mettre du Parfum Guilty de Gucci Parfum Guilty de Gucci

Ressentir le parfum Sole di Positano de Tom Ford Le parfum Sole di Positano de Tom Ford

Sélectionner Vacances de Jean Patou Parfum Vacances de Jean Patou

Se parfumer avec Shalimar, Cologne de Guerlain Shalimar, Cologne de Guerlain


Rédigé par Christel Caulet

le 29 août 2015

Un petit mot à ajouter ?