Parfum Vacances de Jean Patou

Et si aujourd’hui, on parlait histoire ? Oui, cela peut étonner surtout sur ce blog beauté. Et pourtant, pas tant que ça. Découvrez ce nouveau produit de Jean Patou. Parfum Vacances de Jean Patou.

Parfum Vacances de Jean Patou
Parfum Vacances de Jean Patou

Découvrir le Parfum Vacances de Jean Patou

Retour sur l’histoire de la création parfumée. En 1936, le Front Populaire met en place les congés payées offrant ainsi aux Français des vacances. Forcément, cette idée séduisante a révolutionné les mouvements au sein même de la France. S’en suivent alors des départs retour vers la campagne française… Jean Alexandre Patou, alors jeune patron d’une maison de haute couture et de parfumerie française,  a voulu lui-aussi marqué ce progrès social avec ce produit olfactif. Le Parfum Vacances de Jean Patou propose un regard sur l’histoire même. On remonte le temps et on se retrouve dans les années 30 du siècle dernier.

Deux reformulations successives

 Très sincèrement, Vacances aurait pu être crée en 2015. Je n’en savais rien jusqu’à ce je découvre l’histoire de ce parfum. Car, incontestablement, en 80 ans, cette création olfactive n’a pas pris une seule ride sans perdre pour autant esprit d’origine. Et ce, malgré deux reformulations dues aux nouvelles normes européennes plus restrictives.

Un parfum poudrée

Ce Parfum Vacances de Jean Patou propose une version poudrée, avec des notes jaunes de Mimosa. On ressent la campagne française qui envahit nos narines avec les odeurs de notre enfance, ces feuilles, ce côté herbacé, ces fleurs réchauffées par le soleil du mois d’août. Un pur régal !

Tarifs

Parfum Vacances de Jean Patou : 169€

Infos pratiques

Découvrez nos jus préférés testés et validés par notre rédaction. Pour en savoir plus sur le parfum Absolu de Carven

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.