Marque > [ Guerlain ]

Shalimar, Cologne de Guerlain

Je l’avoue je suis une grande fan de l’eau de parfum Shalimar. D’ailleurs je ne vais pas vous mentir c’est toujours et encore mon parfum préféré. Heureusement, ce grand classique de la parfumerie se réinvente chaque année. Il est à mon goût légendaire, mythique. Là, ce sera la version Shalimar, Cologne de Guerlain.

Shalimar, Cologne de Guerlain Shalimar, Cologne de Guerlain

Découvrir Shalimar, Cologne de Guerlain

Quand j’étais gamine, ma grand-mère avait un énorme flacon d’eau de Cologne. J’adorais cette odeur. Alors forcément, avec ce retour aux sources de la maison Guerlain, je ne pouvais que vous en parler. D’ailleurs, Guerlain a créé sa toute première Cologne pour l’impératrice Eugénie en …. 1853. Guerlain incarne à mes yeux le fabricant de parfum pour femme par excellence. Il les façonne, les sculpte pour proposer de nouveaux parfums vaporisateur. Tout pour vous rendre sensuelle et ne pas arrêter de se parfumer tant cette eau de parfum est d’une douceur voluptueuse si vous êtes sur le point de choisir son parfum ! Cette eau de parfum femme incarne fidèlement la même famille olfactive de Shalimar parfum avec ce nouveau parfum intense.

Une eau de Cologne

Cette eau de Cologne propose une eau fraîche aux notes hespéridées pleines de peps. Avec ce produit dérivé de Shalimar, Guerlain propose des senteurs orientales avec un bouquet d’agrumes avec ces notes de tête qui se dégagent (citron, limette, pamplemousse, sans oublier la bergamote de Calabre, prolongé par un trait d’union olfactif par un voile léger de rose et de jasmin). Pour les notes de fond de cette fragrance, l’iris poudré, des muscs blancs et une note de vanille trônent en maître. Ses effluves diffusent un parfum vaporisateur sophistiqué, sensuel et iconique par définition. Sans oublier la puissance olfactive de cette eau parfumée qui vous emporte ailleurs littéralement. Comme tous les parfums de Guerlain… C’est une ode de bonheur discret mais présent avec cette féminité sensuelle que ce parfum spray incarne. Ces effluves aromatique vous emmènent en voyage inévitablement où le confort se fera sentir. Un de ces produits de beauté qu’on adoptera sans trop de difficulté avec ce parfum de marque. Ce parfum au senteur raffinée s’adaptera à votre personnalité d’une certaine manière. Quand il s’agit de choisir un parfum pour l’été, on est en droit d’exiger une légereté appréciable. Là, c’est le cas. Son côté oriental reste présent. De quoi se prendre pour une princesse indienne sensuelle. Les notes fruitées et florales seront un must have qui lui confère un certain éclat avec ces senteurs fraîches et raffinées.

Un flacon traditionnel

Côté flaconnage, Guerlain garde son traditionnel flacon en verre transparent, légèrement teinté d’une nuance rosée. Toujours et encore, je reste une grande fan des créations parfumées, ces fragrances de Guerlain, et tout particulièrement avec Shalimar que j’ai adopté depuis plusieurs années désormais. En général, je suis méfiante avec ces remix parfumés. Mais là, je me dois de vous le dire : J’ai adoré également Shalimar, Cologne de Guerlain. On reconnaît sans aucun problème le Shalimar d’antan, une version plus fraiche et pétillante cependant. Idéal pour l’été, c’est l’un des parfums femme rares de cet été. Ce sera assurément l’un des meilleurs parfums de l’été.

Tarif

Shalimar, Cologne de Guerlain : à partir de 80€. A acheter dans une parfumerie en ligne ou à retrouver en coffret parfum. Se décline aussi en eau de toilette femme et en coffrets parfum.

A découvrir

Découvrir le jus Le Bouquet de la Reine de Guerlain Le Bouquet de la Reine de Guerlain

Découvrir le jus La petite robe noire Guerlain habille sa gamme La petite robe noire

Découvrir le jus Flora Rosa de Guerlain Flora Rosa de Guerlain

Découvrir le jus Jasminora de Guerlain Jasminora de Guerlain

Infos pratiques

Découvrez nos jus préférés testés et validés par notre rédaction. Pour en savoir plus sur le fragrance Si Belle par See By Chloé


Rédigé par Christel Caulet

le 27 mai 2015

Un petit mot à ajouter ?