[ Bien être ] >>> AromathérapieMassageBougiesThalassothérapieSéjour bien-êtreSpaInterieur

Revitalift filler sérum de l’Oréal

Forcément les traces du temps sur le visage ne sont jamais un cadeau pour qui que ce soit. Recourir à ces procédures esthétiques non chirurgicales (telles que la micro-dermabrasion, les peelings et les injectables) pour tenter d’arrêter le chronomètre est souvent la méthode qu’on utilise. Cependant,parmi cette population, 10% d’entre eux  ont réellement sauté le pas et ont fait quelque chose à leur marque du temps à savoir les rides et ridules. Parmi ceux qui en avaient, la micro-dermabrasion et le laser étaient les armes de prédilection – très peu d’entre eux se sont aventurés sur le chemin de l’injection.

La promesse de remonter le temps

revitalift-filler-serum-de-loreal revitalift-filler-serum-de-loreal

Cela montre que nous avons une approche ouverte de la science – et sa promesse de remonter le temps -, mais pour beaucoup de femmes, il existe toujours une peur (compréhensible) autour de l’utilisation des injectables. Est-ce qu’ils vont faire mal ? Est-ce que mes amis vont me dire quand je commence à ressembler à Tori Spelling ? La plupart des dermatologues que je connais recommanderont toujours de commencer par les soins de la peau – assurez-vous que votre routine est correcte et modifiez les principes actifs avant de brandir une aiguille sur votre front.Dans le but de donner à ce secteur en pleine croissance des consommateurs curieux de cosmétiques, ce que les consommateurs désirent, les sociétés de soin de la peau proposent des formulations innovantes qui utilisent les principes actifs et les technologies utilisées dans les procédures non chirurgicales.

Un nouveau soin plus performant

Suite au succès remporté par sa crème Revitalift Laser (qui a remporté de nombreux prix lorsqu’il a été comparé à une vraie séance de laser et qui a donné des résultats comparables), L’Oréal a ajouté un nouveau duo anti-âge à ses produits cosmétiques. L’Oréal Paris Revitalift Filler  s’inspire – vous l’avez deviné, des injections de produit de comblement cosmétique, qui sont le deuxième produit injectable le plus populaire après le Botox. Conçues pour repulper les zones du visage qui ont perdu du volume (ce qui se produit malheureusement lorsque nous vieillissons et que le collagène et l’élastine diminuent), les injections de produit de remplissage contiennent de l’acide hyaluronique, une substance naturelle présente dans la peau et pouvant supporter jusqu’à 1000 fois son poids. C’est super hydratant. Et, comme nous le savons, l’un des principaux responsables du vieillissement est la déshydratation.

A base d’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est l’un de mes ingrédients anti-âge préférés. Contrairement au rétinol plus agressif ou aux AHA, il s’agit du gros problème du monde cosmétique : doux, affectueux et super hydratant. Un peu comme un gros baiser déposé sur la peau. Et le nouveau sérum et crème de remplissage Revitalift L’Oréal contient des quantités record de ce produit. J’étais donc ravie de donner à ce duo la chance de ma peau stressée. Le sérum revolumising est livré dans un applicateur très intelligent inspiré des aiguilles, qui vous permet de mesurer une seule goutte précise – parfait pour résoudre les problèmes. Je plaçais une goutte sur chaque joue et une sur mon front et l’étendais jusqu’à mes pattes d’oie et mes rides du lion. Le gel crémeux s’étale facilement et est légèrement parfumé mais il met un temps dingue à pénétrer. Je l’ai même trouvé collant pendant une minute ou deux au fur et à mesure qu’il s’enfonce dans la peau – c’est l’acide hyaluronique (il a 10 fois la quantité contenue dans ce produit) qui produit son effet magique. Il est très repulpant mais en même temps j’ai ressenti quelques picotements de mon épiderme. Si bien que j’ai du espacé mes prises de produits. Il me semble donc que deux prises quotidiennes soient trop pour ma peau sèche. En revanche, finie la sensation de relâchement de la peau  ! Il stimule efficacement la peau.

Un soin anti-âge

Après quelques semaines d’utilisation, la seule chose que j’ai vraiment remarquée, c’est que mon maquillage est plus beaux sur ma peau l’après-midi. Normalement, je sens un peu de sécheresse et de tiraillement dans les joues et lorsque je fais le «test de pincement» – où vous pincez la peau de vos pommettes (test rapide de déshydratation) – elle rebondit beaucoup plus facilement que par le passé. Je remarque également que ma peau se sent toujours hydratée au réveil, à tel point que je me sens parfois obligée de me nettoyer dès mon réveil – ce que je ne fais pas normalement car ma peau n’a jamais l’impression d’en avoir besoin. Quant à savoir si je serais prêt à pincer l’aiguille en échange de soins de la peau super-hydratants, c’est peut-être davantage une affaire de timing.

Avez-vous essayé l’une des gammes L’Oréal Revitalift ? Qu’en avez-vous pensé ?


Rédigé par Christel Caulet

le 07 juillet 2019

3 commentaires

  • avatar

    Je connais une dame qui l’a déjà utilisé et elle m’a dit que ce produit n’est pas mal du tout. Il faut dire que c’est super si il efface vraiment les rides et les ridules.

    • avatar

      Il est vraiment efficace même s’il ne fait pas de miracle non plus. Pour ma part, je l’apprécie bien.

  • avatar

    C’est un peu difficile pour faire des miracles, mais si ça aide alors tant mieux 🙂 Bonne journée

Un petit mot à ajouter ?