Soin Visage > [ Sérum ]

3D-Rides sérum de Jean d’estrées

J’avoue que cela fait un sacré moment (bon ok, 9 mois déjà) que j’utilise ce 3D-Rides sérum de Jean d’Estrées et très sincèrement l’essayer c’est l’adopter si vous voulez mon avis même s’il n’est pas totalement parfait. Je vous explique le pourquoi du comment.

Un sérum anti-rides

serum-anti-rides-expert serum-anti-rides-expert

Déjà, difficile de trouver le bon produit tant il existe nombre de sérums hydratants qui agissent soit disant contre les rides. Alors quand j’ai reçu ce produit, j’ai d’abord été épatée par son look. On n’a pas affaire avec un sérum anti-rides vulgaire. Loin de là,  à vrai dire. Même si le nom de cette marque ne me disait rien de bien précis, j’ai très sincèrement été séduite par ce produit. Après renseignement, il s’avère que Jean D’estrées est une marque de luxe que l’on trouve en général dans les spa. Cette marque accompagne de nombreuses stars comme Édith Piaf, Michèle Morgan et Claudia Cardinale.  D’abord, le plus important est de déterminer quel type de peau vous avez afin de trouver des produits adaptés. Jusque là, cela tient la route, non ?

La gamme par type de peaux :

  • les peaux déshydratées
  • les peaux mixtes à grasses
  • les peaux intolérantes
  • les peaux sèches
  • les soins anti-rides

Son packaging

Dans un tube en verre bleu violet, on voit apparait par transparence un fluide avec des billes à l’intérieur qui semble au premier abord épais. En fait, pas du tout !  Une manière sans aucun doute possible d’informer la cliente sur le côté transparent de la marque, créée en 1970. Le fluide est dans un flacon pompe qui n’a pas toujours ultra bien marché pour moi. Lorsqu’on appuie sur la pompe, le fluide sort extrêmement vite, ce qui peut surprendre et provoqué des ciblages difficiles. En revanche, le produit est un concentré de produit au vrai sens du terme. Dès son application, on le sent sur la peau. D’abord, par son parfum, légèrement alcoolisé et par sa fraicheur, ce qui est très agréable.

Son infiltration

Là, ça atteint des records de rapidité. Dès l’application, la peau boit littéralement le produit. Aucune trace de son application ne se ressent ou n’est visible par la suite. Selon la marque, il lisse les rides d’expression et toutes les rides horizontales avec un effet « botox like ». Redensifie la peau et réduit les rides profondes avec un effet « hormone like ». Lutte contre les méfaits du stress. Soit, travaux pratiques pour ce produit. Concrètement, la peau travaille, on le sent que ça tire un peu… Ce produit combat les effets du temps grâce à une formule « triple actions », hautement concentrée en actifs puissants qui lissent en atténuant les rides et ridules, protègent tout en régénérant l’épiderme, reboostent le niveau d’hydratation, les vitamines et les antioxydants présents dans la peau. Selon la marque, ce produit diminue la profondeur de la ride jusqu’à 50%.

Concrètement ayant la chance d’être très peu marquée, j’ai constaté après 3 mois d’utilisation intensive, un léger mieux sur les rides du front et autour des lèvres.

Texture

Au premiers abords, dans son tube, la texture du produit semble épaisse. En fait, il n’en est rien. Elle est extrêmement légère.

Formulation

Ce produit contient de l’acide hyaluronique qui protège les parois cellulaires, réduit l’évaporation de l’eau et maintient les réserves hydriques. Ajoutez y du beurre de karité pour apporter à la peau du confort. Au final,  ce sérum ravive l’éclat du teint. Sa formule experte de ce soin visage de pointe m’a rappelé l’hydra-hyal de Filorga que j’avais essayé il y a peu.

Posologie

Le sérum 3D anti-rides expert s’applique quotidiennement sur l’ensemble du visage et du cou, avant la crème expert 3D-Rides, le matin et le soir de préférence sur une peau propre.

Tarif

Le pot de Crème Expert 3D-Rides, 50 ml au prix de 129€, ainsi que le Sérum, flacon de 15ml au prix de 71€, sont disponibles dans les instituts de beauté agréés Jean d’Estrées ou sur le site www.jean-destrees.fr


Rédigé par Christel Caulet

le 02 mai 2019

Un petit mot à ajouter ?