Corps & Bain > [ Epilation ]

Nos 5 astuces pour un rasage du bikini parfait !

Ha l’été, les vacances, la détente, la plage… et le petit bikini ! Pour le porter parfaitement, voici nos 5 astuces pour un rasage de bikini parfait. On va même vous dévoiler comment le rendre aussi facile que celui de vos jambes !

rasage Bikini rasage Bikini

Et oui, le rasage du maillot, malgré sa peau sensible et ses poils épais, peut aussi se faire facilement. Que vous soyez adepte du rasage intégrale, du ticket de métro, ou simplement d’un rasage de bordure, voici nos 5 astuces pour un résultat impeccable.

Astuce n°1 : On défriche aux ciseaux !

Une simple paire de ciseaux va vous permettre de faire une première coupe. Car, tout comme chez le coiffeur : on enlève les longueurs inutiles. En effet, les rasoirs sont conçus pour des poils courts, il est donc important de préparer le terrain en éliminant avec des ciseaux ou une tondeuse les longueurs qui risquent d’obstruer les lames du rasoir. Deux minutes suffisent pour dégrossir, ce n’est vraiment pas la peine de faire dans le détail ou dans la précision.

Astuce n°2 : On hydrate au maximum

Pour faciliter le rasage, il est important d’humidifier les poils du maillot. Un passage sous la douche ou dans le bain permet d’hydrater cette zone particulièrement sensible, et ainsi d’éviter les coupures et les irritations.

Après la douche, on se prépare méthodiquement. On ne sèche pas trop la zone, et on applique consciencieusement un gel de rasage. Ce gel a deux avantages : tout d’abord, il sent bon, mais en plus, il permet de créer une couche protectrice sur votre peau pour la préserver lors du passage des lames de rasoir. En adoucissant le poil grâce à son hydratation extrême, il permet d’effectuer un rasage homogène tout en douceur.

Astuce n°3 : Une peau tendue

Pour raser facilement votre maillot, il est important de tendre au maximum votre peau lors du passage des lames. Cette technique permet un rasage optimisé, et réduit le nombre de passage du rasoir, qui peut irriter la peau très sensible du maillot. Pour cela, rien de plus simple, d’une main, vous tenez votre rasoir, de l’autre vous écartez la peau sur la zone.

On procède ensuite au passage du rasoir avec délicatesse, sans trop appuyer, et en respectant le sens du poil. Pour un résultat impeccable, on dépose une autre couche de gel avant un passage à rebrousse-poil.

Astuce n°4 : on utilise la tondeuse bikini !

On arrête d’utiliser en cachette le rasoir de son homme, et on utilise le matériel adéquat : la fameuse tondeuse bikini ! Développée pour une utilisation sur les zones sensibles, elle permet de préserver notre peau si fragile du maillot. En effet, sur cette zone, notre peau est beaucoup plus fine que sur nos jambes ou sous nos aisselles. Il est donc essentiel de la protéger au maximum pour éviter les irritations ou les boutons.

Spécialement développées pour une utilisation sur l’anatomie particulière du maillot, les différents modèles proposent de nombreux accessoires et têtes de rasage pour un passage infaillible. Car, comme on l’a dit, pour ne pas irriter la peau, il faut limiter les passages de rasoir. Il faut donc avoir des lames efficaces et coupantes pour les optimiser. Vous pouvez consulter cet article pour trouver les meilleurs modèles de tondeuse bikini

Astuce n°5 : après le rasage on nettoie !

Une fois le rasage effectué, on n’oublie surtout pas de nettoyer. On procède d’abord à un rinçage abondant, puis on sèche correctement le maillot, et enfin on l’hydrate à l’aide d’une crème, d’aloe vera ou encore d’une huile. L’hydratation est vraiment la clé d’un rasage réussi !

Si vous utilisez un rasoir classique, veillez à l’état de ses lames en les nettoyant correctement après utilisation, et en n’hésitant pas à les changer régulièrement. En effet, si vous observez une diminution de l’efficacité du rasage, c’est que vos lames sont probablement émoussées.

Puis, bien sûr, on enfile son joli bikini pour admirer le résultat. Pour se préserver des poils incarnés à la repousse, nous vous conseillons de faire des exfoliations régulièrement. En supprimant les peaux mortes, les poils repousseront correctement. Et n’attendez pas pour les raser de nouveaux. En hydratant régulièrement la zone, vous pouvez agir dessus dès que la repousse vous dérange.

A vous le bikini !

A présent que vous avez toutes les astuces pour un rasage parfait du maillot, vous allez pouvoir porter votre bikini préféré tant que vous le souhaitez ! Avec une bonne hydratation et le matériel adéquat, adieu les boutons, les démangeaisons et les poils incarnés ! Vous serez au top tout l’été !

Les équipements indispensables :

  • Un ciseau
  • Un rasoir ou une tondeuse bikini
  • Un gel rasage hydratant


Rédigé par Christel Caulet

le 29 juillet 2019

Un petit mot à ajouter ?