[ Bien être ] >>> AromathérapieMassageBougiesThalassothérapieSéjour bien-êtreSpaInterieur

5 Astuces que toutes les filles sportives doivent connaître

Vous faites du sport presque tous les jours ? Quelle chanceuse, vous devez avoir une forme olympique ! Pour celles qui pensent que les mots « sport » et « beauté » riment très mal, sachez qu’il est parfaitement possible de suer tout en restant très sexy. Eh oui, en connaissant les bonnes astuces, vous pouvez vous transformer en Valkyrie du tapis de course en un rien de temps. On vous montre comment adopter la sexy-attitude en faisant votre sport.

Vous aimez ce genre d’astuces ? N’hésitez pas à aller faire un tour sur ce « blog féminin » qui rassemble tout un tas d’astuces pour filles, de la beauté au bien être en passant par la déco pour la maison et le jardin

1.Des cheveux au top :

Vos cheveux sont les premiers à en pâtir de vos séances de sport ! A la fin, vos mèches dégoulinent de sueur. Pour éviter de vous retrouver dans cette situation, il vous suffit de réaliser cette coiffure avant d’enfourcher votre vélo d’appartement. Prenez une vieille chaussette de la même couleur que vos yeux (de préférence). Découpez l’extrémité d’habitude fermée. Ceci fait, relevez vos cheveux en queue de cheveux puis enfilez la chaussette autour des longueurs. Pliez au fur et à mesure vos cheveux et la chaussette. Le but est d’obtenir un chignon de danseuse sans utiliser de donut. Maintenez le tout en place avec quelques épingles puis lancez-vous dans votre routine sport quotidienne sans plus vous inquiéter : votre coiffure ne bougera pas et vous ne vous retrouverez pas avec les cheveux sur le visage.

astuce de fille astuce de fille

2.Des sourcils bien dessinés :

Puisque vous ne pouvez pas mettre de maquillage pour faire votre sport, soignez particulièrement la forme de vos sourcils. Vous n’avez pas idée des changements opérés par une belle ligne de sourcils. Sur un visage démaquillé, ce sont vos yeux et vos lèvres qui attirent toute l’attention. A vous d’en jouer en faisant ressortir votre regard grâce à une forme de sourcils adaptée à la forme de votre visage.

astuce de fille1 astuce de fille1

3.Un nail-art adapté :

Vous ne devez surtout pas négliger l’aspect de vos mains. Si vous optez pour une manucure classique, vous risquez de la voir s’écailler en quelques minutes seulement. Généralement, c’est le bord de l’ongle qui souffre le plus de l’utilisation des machines de sport. Et si vous tentiez une manucure inversée ? Ce nail-art met l’accent sur la base de l’ongle puisqu’il redessine l’arrondi de la lunule. Suivez le tuto (ci-dessus) étape par étape pour reproduire cette manucure originale.

astuce de fille 2 astuce de fille 2

Pour protéger votre manucure des chocs, pensez à appliquer une couche supplémentaire de top-coat sur le bord de vos ongles et en-dessous.

4.Un visage frais :

Beaucoup de filles gardent leur maquillage pour faire leur sport. Grande erreur ! Il faut vous démaquiller pour permettre à votre peau de respirer, de transpirer et d’évacuer le sébum. Pour avoir un visage net sans maquillage, appliquez de la crème hydratante sur votre peau, un peu d’huile de ricin sur vos cils et un baume sur vos lèvres. Si vous avez quelques boutons à camoufler, cachez-les en utilisant un correcteur. Rien de plus couvrant.

Si vous ne pouvez pas vous passer de make-up même quand vous suez, pensez à utiliser des produits waterproof et laissez de côté les crayons et les cosmétiques en crème qui risquent de couler sous l’effort. Pensez à vous exfolier le visage après votre séance de sport pour débarrasser la peau des impuretés.

astucedefille5 astucedefille5

5.Une tenue qui vous flatte :

Ce n’est pas parce que vous suez à grosses gouttes que vous devez vous habiller n’importe comment. La mode est aux vêtements sportifs en élasthanne très moulants. Si vous n’êtes pas à l’aise avec ce genre de tissu, passez votre chemin et optez pour des cotonnades qui possèdent un formidable effet absorbant. Choisissez des couleurs qui réveillent votre teint et qui vous donnent bonne mine. Ne vous encombrez pas de vêtements qui gênent vos mouvements. Les mots « praticité » et « esthétisme » doivent parfaitement décrire votre tenue de sport !

Alors prête à enflammer le tapis de course, vous voilà parée comme une belle amazone

astucede fille 6 astucede fille 6


Rédigé par Christel Caulet

le 20 juillet 2019

Un petit mot à ajouter ?