Déformation beauté ou pas, on a toutes des habitudes que l’on pourrait qualifier de tics, non ? Les tics beauté ? Quels sont-ils ?
Découvrir des tics beauté
Pour ma part, je suis obsédée par les odeurs. Mais à un point inimaginable. Quand je reçois un flacon de quoique ce soit, il faut impérativement que je le sente. C’est pour moi la première étape indispensable d’un produit. Que son parfum harmonieux me convienne… C’est sans doute aussi une déformation professionnelle. Je reçois tellement de produits que c’est devenu une habitude. D’ailleurs autour de mon ordinateur, peu de stylos mais un stock de produits dont je me badigeonne régulièrement. Les poignets, les avant-bras, le bout des doigts, rien n’échappe à mes envies de sniffer…C’est devenu comme un réflexe. Un tic.
Un nez ultra développé
D’ailleurs quand j’étais gamine, avant de vouloir devenir journaliste, je voulais être nez. Je crois que j’avais lu un reportage dans un Cosmopolitan à l’époque, je m’étais même renseignée pour faire des études dans cette filière. Malheureusement pour moi, mon niveau en chimie était aussi médiocre que le résultat des Français à Roland-Garros. J’ai finalement opté pour journaliste beauté. Et pour finalement écrire sur un blog beauté !
Nouveau tic
Résultat : Je sens et je peux dire que certains parfums de produit sont totalement addictifs. Cela peut aller d’une crème à un rouge à lèvres. Bref, n’importe quoi, en fait ?! Autre tic que j’ai chopé récemment : me mettre de la crème pour les mains, chose que je ne faisais que trop rarement. C’est sans doute la faute à L’Occitane de m’avoir fait découvrir leur crème pour les mains. Depuis c’est devenu une seconde nature. Quand je bosse sur un article , je peux parfois m’arrêter pour me relire et en fait, j’ouvre mon tube de crème pour les mains et hop, une lichette de produits dans le creux de la main et j’étale à la vitesse de la relecture.
Et vous, quels sont vos tics de beauté ?
Infos pratiques
Découvrez nos jus préférés testés et validés par notre rédaction. Pour en savoir plus sur comment La beauté est faite dans le Vaucluse ?