Corps & Bain > [ Epilation ]

Épilateur Lumière Pulsée de Panasonic

Découverte de l’Épilateur Lumière Pulsée de Panasonic. Voilà un test qui va vous intéresser au plus haut point. C’est sur ! Car quand vient l’été, on dénude nos jambes et on éradique les poils de nos jambes.

Épilateur Lumière Pulsée de Panasonic Épilateur Lumière Pulsée de Panasonic

Découvrir l’Épilateur Lumière Pulsée de Panasonic

Bon, ok, on ne l’utilise pas qu’en été mais bon, il fallait bien une accroche pour cet article. Même si c’est vrai qu’en hiver, l’épilation n’est pas forcément ma priorité, mes jambes restent en général presqu’en friche. Il suffit en général d’un bon spa pour que j’opte pour l’épilation en hiver. Bref, j’avoue et je reconnais que je rêve de passer à l’épilation définitive même si jusque-là je n’ai jamais osé franchir le pas. Quand même cela doit être vraiment génial.

Progrès technologiques

Ne plus avoir de peur de voir un poil apparaître. Heureusement, les progrès technologiques sont nombreux dans ce secteur comme avec l’Épilateur Lumière Pulsée de Panasonic qui permet de pouvoir s’épiler sans aucun sensation de douleur de chez soi ! Avouez que là, je suis ultra convaincante. Grosso modo, c’est un épilateur à lumière pulsée. Il ne transforme pas votre salle de bain en discothèque non plus – je vous rassure- mais il envoie des flashs de lumière sur les bulbes pileux. Un système de photo-thermolyse sélective fondé sur l’absorption de la lumière par la mélanine du follicule pileux.
Bref, pour être honnête, j’ai pas tout compris mais cela vient à bout des poils en tuant l’origine du poil. Le souci, c’est que cela ne marche qu’en phase de croissance du poile. C’est à dire que quand le poil est déjà présent c’est mort, si j’ai bien compris. Dans tous les cas, vous ne vous en tirerez pas avec une seule séance. Il faut répéter l’action régulièrement.  Car le poil n’est jamais mort à 100%. Il faudra entretenir tout cela. Bon, pour simplifier la chose, on pourrait se raser juste avant et entamer l’épilation à lumière pulsée !

Une épilation sans douleur

On évitera de passer son Épilateur Lumière de Panasonic sur les peaux noires, car il pourrait provoquer une dépigmentation. Ce serait quand même dommage.  Les femmes enceintes l’éviteront également tout comme on évitera de le passer sur les zones tatouées, sur les boutons, sur les glaucomes. Évidemment, si vous prenez des médicaments photosensibilisants, vous éviterez également.

L’Épilateur Lumière Pulsée de Panasonic est un produit relativement facile à utiliser. Au bout de l’engin, la si précieuse lampe qui envoie des flashs.

Concernant l’utilisation, il n’y a aucune sensation de douleur sur la peau, on ne ressent absolument aucune douleur ou sensation. Juste un petit flash de lumière ! Sans fil, cet engin vous permet de l’emporter où vous voulez ! Évidemment, on adapte l’intensité de la lumière à la sensibilité de votre peau, il existe pas moins de 5 niveaux d’intensité. Mais lisez la notice avant toute utilisation. Vous devriez être renseignées sur votre niveau d’intensité. Après c’est comme une cure ! A effectuer toutes les deux semaines pendant les deux premiers mois au départ, puis ensuite on passe à la phase de l’entretien, plus light !

Est ce que cela marche ?

Concrètement pour ma part, j’ai vu la différence. Bref, je pense quand même qu’il faut le faire très régulièrement pour voir le résultat concrètement ! Mais c’est une super idée dans tous les cas ! J’adore !

 Épilateur Lumière Pulsée de Panasonic : autour des 300€

Rédigé par Christel Caulet

le 25 novembre 2015

1 commentaire

  • […] Voilà un test qui va vous interesser au plus haut point. C’est sur ! Car quand vient l’été, on dénude …  […]

Un petit mot à ajouter ?