Mon avis sur les masques Beauty Diary

Masque

Mon avis sur les masques Beauty Diary. J’avoue : Je suis une fan de masques. Que ce soit de grandes marques comme Dior, Payot ou Shiseido ou Caudalie, j’ai un faible pour cet instant beauté. Alors comme le secteur du masque connait une véritable révolution venue d’Asie, j’ai été curieuse de tester les masques proposés par Beauty Diary…

Découvrir mon avis sur les masques Beauty Diary

Mon avis sur les masques Beauty Diary Mon avis sur les masques Beauty Diary

Jusque là, j’étais plutôt du style à utiliser des masques que l’on s’applique d’une manière homogène et régulière sur le visage. Mais là, quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai découvert ces masques Beauty Diary, des masques en tissus particulièrement efficaces. En même temps,  je m’étais laissée séduire par la publicité de l’Oréal où la mannequin apparait la peau requinquée après avoir utilisée un masque hydratant en tissu et je m’étais promise de les tester. Finalement, j’ai reçu les masques en tissus ultra hydratant de Beauty Diary et je dois bien le reconnaître que j’ai été bluffée.

Quand vous avez ce type de masque, il est contenu dans un packaging parfaitement adapté à nous, les filles. C’est girly, frais et joliment présenté. En revanche, le léger souci que j’ai rencontré c’est que tout est écrit en chinois. Résultat : Difficile de comprendre quoique ce soit au contenu du produit, ni même la durée d’application du masque. Ce qui est bien dommage à mon goût tant le graphisme du packaging du masque est séduisant.

Comment utiliser les masques en tissu ?

J’ai donc malgré ce manque d’information sur le sachet, poursuivi mon initiation à l’univers Beauty Diary. En général, j’attends la fin de la journée pour prendre un bon bain chaud pour me détendre. C’est donc à ce moment là que j’ai essayé l’Imperial Bird’s Nest Mask Après recherche, il contient des acides aminés, polusaccharide et collagène pour nourrir la peau, en association à de l’avoine et des algues pour hydrater et il permet de lutter contre les ridules.

Concrètement, il est facile à manipuler, les espaces troués étant suffisamment larges pour respire. Il y a un film plastique pour faciliter son extraction, ce qui est bien pratique car par le passé, j’ai eu d’autres produits en main qui se déchiraient dès que tu voulais les mettre à cause sans doute de gestes trop brusques. C’est que c’est fragile ces petites choses. Mais là, je vous rassure, aucune difficulté pour l’appliquer. Au premier contact, on comprend qu’il est richement hydraté tant il est gorgé de produit. Puis, une fois appliqué, j’ai attendu pendant 20 bonnes minutes avant de l’enlever. Aucune sensation de picotements ou de surchauffe sur le visage mais bien au contraire, un effet hydratant qui se ressent. En fait, après renseignements, j’ai découvert qu’il fallait laisser un temps de pause plus long de 30 minutes. *

Résultat après application du masque

En revanche, dès qu’on l’enlève, le résultat est visible et là, aucun doute possible ! La peau ruisselle d’hydratation, elle est plus souple, ne tire pas et apparaît repulpée et réhydratée, le teint, lui, est rayonnant. Sincèrement j’ai vraiment été ultra convaincue par cette jeune marque qui propose au final une ribambelle de masques en tout genre : Masque hydratant en tissus, masque en cellulose, masque en gel, masque en soie, masque en gelée, masque en argile, masque de nuit, masque en hydrogel, masque bio, masque pour le contour des yeux, masque pour le nez, masque pour les pieds, patchs… Bref, je vous laisse aller découvrir l’ensemble des produits. Mais surtout, ce qui est littéralement étonnant, c’est les tarifs pratiqués. 2€ pour ces masques en ce moment avec les soldes. Avouez qu’il serait bête de passer à côté.

Surtout qu’il en existe tellement de ces masques, que l’on peut  les choisir en fonction des besoins de la peau sur l’année. Par exemple, on privilégiera des masques hydratants en été et en hiver, alors que le reste de l’année, on optera pour des soins plus spécifiques.

Ayant une peau sensible, je dois reconnaître que je craignais un peu de ne pas supporter ces masques. A tort, j’ai eu un simple sentiment de surchauffe quand je l’ai enlevé. J’ai bien sur été un poil rouge quelques instants mais 20 minutes plus tard, c’était oublié. En revanche, le lendemain matin, ma peau était splendide, apaisée visiblement. De quoi vous motiver pour vous y mettre… Si vous avez le sentiment d’être perdue au milieu de tous ces masques, commencez avec un masque hydratant à base d’acide hyaluronique. Vous verrez l’effet ressenti et l’effet visuel sur la peau. Les pores étant plus resserrées.

Où acheter les masques en tissu en France ?

Vous pouvez les sélectionner sur le site de Little Mask et les acheter en ligne. Little Mask est l’un des plus grands magasins en ligne de masques asiatiques vendus à des prix tout doux. Au total, plus de 250 références de masques de marques renommées pour tous les types de peaux et pour tous les besoins.

Vous connaissez ce type de masque ? SI vous avez essayé cette marque, quelle est votre préféré ?


Rédigé par Christel Caulet

le 26 janvier 2018

Un petit mot à ajouter ?