Soin Visage > [ Masque ] >>> Masque

Ibuki Beauty Sleeping Masque de Shiseido

Cet automne j’ai envie de cocooning. Donc de masque. Avouez qu’en ce moment c’est le it-produit, le plus en vogue du moment. Alors forcément quand on m’a proposée de tester le Ibuki Beauty Sleeping Masque de Shiseido,  je n’ai pas dit non… J’ai sorti ma spatule et hop, en avant pour ce soin visage

Ibuki Beauty Sleeping Masque de Shiseido Ibuki Beauty Sleeping Masque de Shiseido

Découvrir Ibuki Beauty Sleeping Masque de Shiseido

C’est vrai qu’en matière de cosmétique, l’arrivée des idées des Asiatiques a su révéler de nouveaux produits hydratants dans la cosmétique. Du pur bonheur ! Alors quand j’ai croisé cette jolie marque qui s’adresse aux trentenaires (25-40 ans), j’ai immédiatement flashé sur cette marque dont le positionnement pour la lutte contre la pollution.

Un masque gel pour la nuit

Le Beauty Sleeping Masque d’Ibuki est un masque-gel pour la nuit qui contient des capsules de vitamines concentrées pour retrouver la sensation d’une peau parfaitement revitalisée et réhydratée. Et en plus, ça sent super bon, la violette… De quoi vous donner littéralement envie de s’en badigeonner non stop ?! Il s’adresse à tous les types de peau mais aura une action concrète pour les peaux mixtes, les peaux normales. La peau apparaît après utilisation de ce masque comme apaisée, régénérée. Ce masque agit comme un soin hydratant, une crème de nuit qui s’avère régénérante pour les peaux abimées contre les agressions extérieures. Un soin nourrissant qui redonne une élasticité aux peaux sensibles avec ce gel crème qui vous fera une peau parfaite.

Grosso modo, on l’applique sur une peau propre et bien sèche. On ne met pas de crème, ni d’autres produits. On met uniquement le masque et c’est tout. Forcément, pour ce masque de nuit, oubliez les vertus écolos prônées par la marque car le produit est gavé de silicones et d’alcool. Seuls, quelques actifs naturels sont présents quand même !

Est ce que cela marche ?

J’étais assez septique concernant l’efficacité d’un tel masque de nuit. Pourtant, clairement, il y a eu l’avant et l’après. Au delà de ses qualités sensorielles extraordinaires (texture « eau » incroyable, odeur envoûtante), j’ai vraiment vu des résultats dès le lendemain matin. Moi, qui ai la peau particulièrement réactive, la peau apparait le lendemain comme apaisée. Car la gamme Ibuki se différencie par un complexe breveté et récompensé par l’International Federation of Societies Cosmetic Chemists. Après l’application, la sensation peau douce est immédiate avec ce soin hydratant de nuit. La peau devient une peau lisse avec cette crème de soin hydratante à la texture légère.
Et ça marche réellement. Cependant, soyez prudentes pour celles qui aiment les formules naturelles. Le seul hic pour moi et ma peau sèche, c’est la présence d’alcool qui peut rendre le masque moins agréable qu’il n’y parait. Je n’ai cependant pas ressenti le moindre picotement ou envie de me gratter, ce qui frôle le miracle. La texture n’est pas du tout « grasse », vous risquez de manquer de confort.

Tarif

Beauty Sleeping Masque d’Ibuki, 80 ml : 45€

Infos pratiques

Découvrez nos soins visage préférés testés et validés par notre rédaction. Pour en savoir plus sur l’Huile solaire de Dior Bronze


Rédigé par Christel Caulet

le 29 septembre 2016

1 commentaire

Un petit mot à ajouter ?