En voilà une jolie surprise de la part de Guerlain avec un nouveau parfum inédit. Proposé dans un flacon unique en son genre, Le Bouquet de la Reine de Guerlain est commercialisé au profit de la restauration  du Château de Versailles. Des effluves royales et sensuelles en perspective à parfumer et qui affichent sa puissance olfactive réelle.

Découvrir le Bouquet de la Reine de Guerlain

Le Bouquet de la Reine de Guerlain Le Bouquet de la Reine de Guerlain

Quand deux maisons d’exception comme Guerlain et le Château de Versailles s’associent le temps d’une collaboration en faveur de la restauration des appartements royaux du Château de Versailles, on ne peut que vous en parler. Guerlain a créé pour l’évènement Le bouquet de la Reine, un jus produit en série limitée et numérotée qui s’inspire des jardins de Versailles et du Trianon. C’est la deuxième fois que le Château de Versaille s’entoure de marques bienveillantes. En décembre 2015, Hermès avait imaginé un carré de soie Promenade à Versailles. Comme tous les parfums Guerlain, il a une grâce infinie, un pouvoir olfactif assumé.

Un parfum au Jasmin

Là, on a une eau de parfum imaginée par le parfumeur Thierry Wasser. En adéquation avec le lieu qui l’inspire, la fragrance offre une légère senteur de jasmin, la fleur favorite de la reine Marie-Antoinette. Les notes de tête de la bergamote se font surprendre par les notes de cœur du jasmin, du cyclamen, du muguet et de la freesia. Ajoutez des arômes d’ambre et de muscs blancs à ce parfum pour femme pour sublimer cette balade florale.

Un flacon de parfum d’exception

Comme toujours, la maison Guerlain a opté pour un flacon d’exception : le flacon Quadrilobé. Créé en 1908 pour le parfum Rue de la Paix, il tient son nom de sa forme singulière. Le Bouquet de la Reine de Guerlain dispose d’une parure astrale en or 23 carats signé par le parurier Haute-Couture Desrues. A noter également en son cœur l’emblème largement reconnaissable du Roi Soleil. Cet astre, que l’on a pu apercevoir sur d’anciennes créations Guerlain telles que les savons dit Sapoceti en 1828 et La poudre c’est moi en 1925, revient donc sur ce flacon en toute légitimité.

En verre Brosse

Les ateliers de la maison, situés dans la Vallée de la Bresle au sein des verreries Brosse, perpétuent leurs savoir faire et leur quête d’excellence à travers la conception de ce flacon pour ce parfum d’une sensualité assumée. Ce parfum vaporisateur affiche incontestablement un côté sophistiqué, sensuel, racé. Cette marque de parfum possède l’expérience de créer des parfums rares de longue tenue. Il ne vous reste plus qu’à choisir son parfum.

Le bouquet de la Reine sera vendu par souscription du 17 février au 17 mai 2016 sur le site bouquetdelareine.chateauversailles.fr ainsi que dans la boutique Guerlain des Champs-Elysées et au sein de la Librairie des Princes au Château de Versailles.

  • Le Bouquet de la Reine de Guerlain : Son prix est de 550 €. Vous ne le trouverez pas par conséquent dans les parfumeries en ligne.

A découvrir

Découvrir Shalimar de Guerlain Shalimar de Guerlain

Découvrir Shalimar, Cologne de Guerlain Shalimar, Cologne de Guerlain

Découvrir Flora Rosa de Guerlain Flora Rosa de Guerlain

Découvrir Jasminora de Guerlain Jasminora de Guerlain