Skin détox

Par : Christel Caulet. Catégories : Soins ciblés

Depuis maintenant quelques mois, j’ai réalisé une Skin détox. Ma peau n’en pouvait plus de switcher d’une crème à l’autre et souvent avec des produits qui n’étaient pas toujours adaptées. Du coups, je me suis lancée dans une Skin détox…

Skin détox

Skin détox

Skin détox

J’ai passé les 10 dernières années à faire tellement de tests de produits cosmétiques pour les différents magazines où j’ai travaillé que ma peau était comme passée à l’essorage d’une machine à laver. Elle n’en pouvait plus. Moi qui, ado, avais la peau grasse, j’étais devenue aussi sèche qu’un désert. C’est à ce moment là que j’ai compris que ma peau était lessivée et n’en pouvait plus des crèmes anti-âge… J’ai donc levé le pied sur les nouveaux produits tendance pour me concentrer sur des produits mieux adaptés à ma peau. Pour cela, j’ai eu l’aide d’une esthéticienne, devenue une copine depuis, Sarah qui passe sa vie également à tester des produits.

D’entrée de jeu, son constat a été sec, lui-aussi !  » Ta peau ressemble à une peau d’orange tellement qu’elle est craquelée. Cela ne sert à rien de mettre ce fond de teint, qui la déshydrate encore plus ! » Avec Sarah, les mots fusent aussi vite qu’une comète, elle m’a donc convaincu en peu de temps de faire une Skin détox, cette nouvelle tendance qui aiderait à retrouver une peau de bébé…

Skin détox : moins de produits

Trop de produits tue l’efficacité des produits, d’après elle. La surenchère de produits pourrait bien être la cause même de ces petites imperfections que l’on n’a de cesse de traquer. La solution ? La Skin détox. Le principe : en faire le moins possible.

« Sans en avoir conscience, on superpose sur le visage beaucoup de soins qui, à la longue, peuvent être agressifs et irritants, explique Sarah. Puis, chaque soir on démaquille, chaque matin on se remaquille… Cela ne s’arrête jamais pour ta peau… Du coup, elle n’en peut plus ! »  « Moi, je recommande la Skin détox à chaque changement de saison. Passe un mois en diminuant les actions sur ta peau et tu verras le résultat. »

Skin détox : Et on arrête quoi au juste ?

Tout : maquillage, démaquillage, nettoyage et même, hydratation. Une fois la peau « réinitialisée », reste alors à savoir ce dont elle a réellement besoin et comment la sortir doucement du jeûne. On garde juste deux ou trois essentiels : un démaquillant, un nettoyant et un hydratant, sélectionnés selon nos besoins, et on jette le reste. » Un régime cosméto personnalisé, grosso modo. Je lui ai donc demandé de trier dans mon vanity tous les produits qui n’étaient pas adaptées à ma peau. Et comment vous dire ? Il n’y restait plus rien ou pratiquement plus rien. C’est là que j’ai compris que j’avais besoin d’être formée, urgemment.

Skin détox : Régime alimentaire différent

D’abord, elle m’a dit de regarder la composition de mes produits. Grosso modo, dès que les noms deviennent trop compliqués à écrire, c’est que c’est pas terrible pour votre peau. Un stock de produits chimiques. Ensuite, elle m’a convaincue de changer mon régime alimentaire… Parce que « la peau boit ce que tu manges ». Avec ça, j’étais un peu K.O. Puis finalement, je me suis achetée une centrifugeuse et c’était parti pour des jus de fruit frais et 100% naturels, le matin. Bon, je vais vous la faire courte, mais ça marche ! J’ai évité pendant des semaines de mettre des couches de maquillages, j’ai évité également de mettre des tonnes de crèmes et ça s’y connait. Désormais ma peau a retrouvé de sa fraicheur, de sa vitalité. Et j’en suis oh combien heureuse.

A lire obligatoirement : Notre blog voyage et le magazine Jet-lag

 

Notez ce produit

skin détox

par

Jet-lag Magazine

5 (basé sur 2 avis)

8 Comments

Leave a comment