Les soins d’État Pur

Cela fait un moment, un sacré moment pour être totalement honnête, que je souhaitais vous en parler mais voilà, je ne savais pas comment vous expliquer en détail ce soin d’Etat Pur. Découvre Les soins d’État Pur

Les actifs d’Etat Pur

actu_imperfections
actu_imperfections

 

Il y a tout juste 5 ans en arrière, j’avais été contacté par Etat Pur pour tester leur produit. Soit. J’ai reçu les produits puis j’ai laissé passer le temps parce que je n’arrivais pas trop à écrire sur ces soins. J’avais à l’époque reçu ces 3 petites fioles que j’avais testé puis j’ai tout simplement zappé. Omission professionnelle, on dira. En général quand je reçois un produit, j’écris toujours dessus que ce soit bon ou mauvais. Bref à l’époque, si je n’en ai pas parlé, c’est que je n’y comprenais rien à ces produits. Je trouvais que c’était trop compliqué pour pouvoir l’expliquer clairement. Puis au fil du temps, je me suis rendue compte récemment que je m’en mettais souvent sur le visage. Au point que mes fioles se sont terminés récemment et qu’elles me manquent. D’abord, je tiens à le préciser, la marque ne m’a jamais relancée pour écrire quoique ce soit, chose que j’apprécie réellement tellement cela devient rare de nos jours. Pour moi, cela signifie que la marque te laisse libre de tes choix. Et comme il vaut mieux des fois ne rien écrire que d’écrire sous la contrainte, j’ai donc laissé passer le temps. Jusqu’à récemment où je me suis rappellée que ces produits me manquaient littéralement.

 

Les fioles d’Etat Pur

Grosso modo, pourquoi se fut difficile d’en parler ? Je crois que la complexité des 3 petites fioles d’Etat pur explique le pourquoi du comment. 3 actifs pour la peau que l’on applique directement sur la peau comme ça a quelque chose d’effrayant et je ne voulais brusquer personne et certainement pas moi. D’abord, la première chose à savoir, c’est qu’il vous faudra connaître votre type de peau pour mieux apprécier ces actifs, des ingrédients biomimetiques avec une concentration d’actifs optimale.  Ce qui signifie en gros qu’il sont acceptés par votre peau.  Ce qui explique parfois l’apparition de sébum et donc de boutons quand la peau a trop de produits et que la peau ne peut assimiler tout ce que vous lui donnez. Elle vous dit non d’une certaine manière. Grosso modo, Etat Pur propose des soins adaptés à tout type de peau : peaux grasses, peaux normales, peaux sèches, peaux mixtes, peaux acnéiques, peaux sensible, Peaux avec des rides, peaux sensibles..

Etat Pur que l’on trouve en ligne uniquement n’utilise aucun silicone, ni de molécules biomimétiques. Pour eux, tout actif sur la peau doit être connu et traçable. On est en présence de produits purs pour respecter la qualité de la valeur nutritionnelle. Ensuite, chose suffisamment rare pour être mentionnée, la marque reverse 50% des dividendes gagnés à des associations.

Des formules spéciales avec Etat Pur

 
Ces 3 fioles contiennent des formules saines et même des filtres solaires qui sont des filtres minéraux. On choisit la fiole que l’on veut utiliser selon le besoin de la peau. Et comme l’état de la peau change en permanence, on s’adapte en fonction des besoins de la peau.
On retrouve donc 3 fioles pour mon cas :
  • une d’Acide Salicylique pour agir sur les différentes imperfections de la peau à tendance acnéique : boutons isolés, points noirs, grain de peau irrégulier.
  • une de Vitamine E pour neutraliser l’action des radicaux libres et détoxifier la peau en favorisant l’élimination des toxines et déchets. Il renforce la barrière de la peau, limite les rougeurs et les sensations d’hypersensibilité. Il est idéal pour les peaux des fumeurs ou des personnes exposées à la pollution.
  • une d’acide gluconate pour rééquilibrer le sébum tout en purifiant et en apaisant la peau… Il élimine les zones de brillance de la peau.

Comment je m’en sers ?

Une fois que vous aurez effectué un diagnostic de peau via le net même si je ne suis pas sure de la qualité du questionnaire d’Etat Pur, vous pourrez commencer les soins adaptés.  Vous pouvez également joindre une personne qui répondra à vos interrogations (09 69 32 10 32). Grosso modo, on ajoute ces actifs à des huiles végétales ou à une crème de base. C’est plus efficace pour l’absorption par la peau.

Le résultat

Donc après avoir utilisé ses actifs pendant autant de temps, j’ai vraiment adoré le principe d’avoir un soin beauté digne d’un chimiste. Grosso modo, c’est vous qui évaluez les besoins de votre peau, c’est donc des soins à personnaliser. Et ça ça fait du bien au moral et à la peau, la peau retrouve au bout de plusieurs jours d’utilisation un certain éclat, le teint se veut être unifié. Dites adieux aux pores dilatées. Effet bonne mine garanti. Les ridules de la peau sont atténuées sans oublier l’effet lissant sur l’épiderme.  Ce sont des laboratoires sérieux installées à Aix en Provence qui les fabriquent. Cette marque appartient au groupe Esthederme et Bioderma.

etat pur
etat pur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.