Marque > [ Nars ]

Pro-Prime Base Multi-Protection de Nars

Vous aussi, vous cherchez toujours et encore, inlassablement la meilleur base pour le teint. Je vous rassure, moi aussi ! Avec une peau déshydratée et hyper réactive, je m’étais dit que je pouvais passer ma vie à chercher le dit produit parfait. A moins que la Pro-Prime Base Multi-Protection de Nars soit celui là !

Pro-Prime Base Multi-Protection de Nars Pro-Prime Base Multi-Protection de Nars

Découvrir la Pro-Prime Base Multi-Protection de Nars

J’adore les bases pour le teint. Pour plusieurs raisons, en général, cela l’améliore incontestablement, le fond de teint s’appliquant plus facilement,  aussi. Et en fait, cela permet d’unifier le teint toute la journée.

Unificateur de teint

Bref, je n’y vois que des avantages. Enfin presque parce que même s’il y a une large amélioration de ces produits, je les trouve en général pas assez hydratant.

2 bases pour le teint

Alors quand j’ai trouvé le Pro-Prime Base Multi-Protection de Nars, je n’ai pas hésité très longtemps. J’aime de plus en plus cette marque de produits de maquillage même si je ne la connais pas très bien. En général, je trouve les produits de bonne qualité, notamment avec les textures. En fait, il existe deux bases pour le teint :
– Pro-Prime Multi-Protection
– Pro-Prime Soin Minimiseur de Pores
Le prix : 35€ chacune (les deux ont le même prix)

Idéale pour unifier le teint pour un maquillage

 Grosso modo, cette base prépare la peau pour un teint parfait tout en la protégeant de la pollution, des effets du stress et des rayons solaires. Elle contient un baume hydratant et matifiant et un indice de protection solaire.
Bref, si sur le papier, cela semblait intéressant, j’étais un peu inquiète car j’avais peur de voir des réactions sur mon visage en l’utilisant. Le produit étant super riche.  Forcément, je me suis dit que ce n’était pas vraiment adapté à ma peau réactive et ultra sensible. Là, j’étais davantage en présence d’un produit pour les peaux mixtes à grasses.
 Dès que j’ai eu le produit entre les doigts, je n’ai pas trop hésité cependant. La base ressemble à une crème blanche assez fluide. Attention, aucune présence de paillette ou d’impression nacrée. Une crème blanche qui ressemblerait à n’importe quelle crème hydratante. Et je vous rassure aucun  effet lorsque vous l’appliquez : vous n’aurez pas la peau blanche.
Cette base rend vraiment la peau lumineuse. Aucun changement en fonction de votre carnation non plus. Ce qui est réussit c’est qu’elle matifie tout en illuminant la peau. Côté texture, la crème est légère, pas grasse et pas collante non plus.  Dès son application, la peau est hydratée et on sent un léger parfum discret d’agrumes. L’effet est immédiat : le teint est unifié et matifié.

Moi, j’applique en général un fond de teint dessus qui se dépose sans aucun souci mais certaines fois, j’en ai même pas mis tellement que la base suffisait à mon goût. Finies les brillances et autres problèmes que l’on peut rencontrer des fois avec sa peau.

Évidemment, elle ne fait pas de miracle non plus. Elle améliore la tenue d’un fond de teint et unifie le teint. C’est donc une très bonne base pour les peaux normales à mixtes et mixtes à grasses. Elle ne bouche pas les pores et ne m’a pas provoquée de réaction cutanée comme c’est souvent le cas avec ce type de produit.

Infos pratiques

Découvrez nos produits de maquillage préférés testés et validés par notre rédaction. Pour en savoir plus sur la Rich Lip Color de Bobbi Brown ou sur Les Fards Eyes to Kill d’Armani


Rédigé par Christel Caulet

le 15 novembre 2011

Un petit mot à ajouter ?