Soin Visage > [ Solaires ]

Les meilleurs écrans solaires pour la plage

Lorsque le temps est chaud, il est temps de nous rééduquer sur la protection contre le soleil. Bien que nous sachions qu’un écran solaire est essentiel toute l’année pour nous protéger des rayons UVB (ceux qui brûlent notre peau) et des rayons UVA (ceux qui provoquent le vieillissement prématuré), il est facile de sortir du port. Mais il est maintenant temps de mettre le soleil à cran, tout comme la température fait de même. Comme je connais trop bien l’importance de prendre soin de sa peau naturellement claire – j’ai une peau de rousse. Alors, j’ai essayé et testé les écrans solaires les plus performants – voici mon verdict des meilleurs écrans solaires pour la plage…

Se protéger du soleil

Huiles solaires, fluide solaire, lait solaire, crème  solaire, brume solaire… Les noms varient aussi vite que les textures. Pourtant, ces produits solaires ont tous la même mission en matière de lutte anti-soleil sur la peau. Malgré une protection obligatoire pour ma peau de rousse, j’ai appris à vivre avec des coups de soleil. Petite, j’ai même été brulée au 2e degré. Découverte des incontournables de nos sacs de plage ! J’avoue que sur ce point là je suis loin d’être green. La faute à tous ces produits qui permettent un bonne protection mais trop riche en perturbateurs endocriniens et autres filtres solaires aux méfaits certains sur l’environnement (leur richesse en nanoparticules et en dioxyde de titane est une plaie pour les océans). J’aime bien ceux qui laissent des Traces blanches sur la peau pour ne rien oublier. J’ai tendance à ne prendre qu’un Niveau de protection très élevé pour être un peu plus rassurée lorsque je m’expose au soleil avec des Lunettes de soleil.  Mes séances de bronzage visage et corps sont par définition redéfinies par des heures d’exposition en privilégiant les heures où le soleil est moins puissant. Soins solaires de très haute protection, pour moi en général que j’applique généreusement en quantité suffisante.

Des lotions solaires

J’avoue les Crèmes solaires sont les indispensables de mon Épiderme, l’été. Une Cosmétique contre les Rayons du soleil indispensable pour ma peau de rousse pour toute Exposition au soleil sinon la sanction est immédiate : le Coup de soleil carabiné. Franchement, je crois que je serai le meilleur test humain pour les marques de spray solaire tant j’ai appris avec le temps tout ce qui est indispensable en matière de Protection solaire. Un crème anti-âge offrira le bonheur de lutter contre le vieillissement cutané. Il y aussi les nouvelles crèmes solaires minérales que je n’ai pas encore le temps de tester.

Protéger la peau

N’allez pas croire que les crèmes solaires bio n’abiment la nature. Loin de là, la pollution des océans est un incontournable en utilisant ce type de produits. Mais entre ça ou un cancer de la peau, j’ai vite fait mon choix : Ma peau n’aime le soleil. Par conséquent, pour moi, la Bonne mine passera forcément par une crème de protection à la Texture légère. Une  Texture fluide de préférence pour les peaux Sensibles au soleil avec un indice de protection conséquent. Par conséquent, je privilégie une crème résistante à l’eau dite waterproof,  hypoallergénique pour toute la famille de préférence avec des temps d’exposition solaire limitée et à des heures sages. Après l’exposition, je me badigeonne en général, d’après soleil avec un spray solaire, manière de nourrir ma peau sensible.

La Roche-Posay Anthelios XL

La Roche-Posay Anthelios XL La Roche-Posay Anthelios XL

Ce n’est un secret pour personne que certains produits de soin de la peau peuvent être étonnants et efficaces et cet écran solaire de La Roche-Posay ne fait pas exception. Ce produit est idéal pour les peaux sensibles et sujettes aux dermatites. Je vaporise l’écran solaire sur ma peau et dire que cet écran solaire est simplement «léger» est un énorme euphémisme. Ce produit est mon nouveau meilleur ami.

Clarins Sunscreen Care Milk Lotion Spray SPF50+

Clarins Sunscreen Care Milk Lotion Spray SPF50+ Clarins Sunscreen Care Milk Lotion Spray SPF50+

Cet écran solaire est si luxueux à appliquer car il est léger et présente une texture laiteuse avec un parfum frais magnifique qui me donne une sensation de fraîcheur et d’énergie. Le flacon pulvérisateur applique uniformément la brume ultra-fine sur ma peau, facilement. C’est un produit de préparation à la plage idéal en raison de la façon dont ce soin du corps hydrate et repulpe la peau tout de suite après l’application, ce qui lui donne un aspect radieux. La bouteille jaune vif est également magnifique dans mon sac de plage d’été.

Dermalogica Protection 50 Sport SPF50

Dermalogica Protection 50 Sport SPF50 Dermalogica Protection 50 Sport SPF50

Ce soin solaire non gras pourrait facilement être confondu avec un hydratant de luxe – légèrement parfumé avec le parfum typique de Dermalogica ressemblant à un spa, ce produit laisse ma peau hydraté. Bien que étiqueté comme un écran solaire sportif, je l’utilise comme ma protection quotidienne en raison de la profondeur avec laquelle il nourrit ma peau déshydratée. Parfois, ma peau peut sembler sèche à la fin de la journée, mais cet écran solaire est efficace pour effacer tous les signes de déshydratation. Ce produit est très transparent, cette bonne crème pour les peaux claires ne laisse donc jamais de film blanc visible sur ma peau.

Nivéa Ultra Beach Protect Sunscreen Spray SPF50+

Nivea Ultra Beach Protect Sunscreen Spray SPF50+ Nivea Ultra Beach Protect Sunscreen Spray SPF50+

Ce produit haute protection est un indispensable pour la plage. L’écran solaire SPF50 + protège des rayons UVA et UVB et est enrichi en vitamine E, ce qui permet à ma peau d’être hydratée après l’application. Il est livré dans un vaporisateur pratique, parfait pour une pulvérisation rapide autour de la piscine et à la plage. Il est résistant à l’eau pendant 4 heures, alors je nage sans craindre les effets de la réverbération du soleil sur l’eau. J’aime particulièrement la rapidité avec laquelle cet écran solaire léger pénètre dans ma peau et ne laisse aucun grain de sable adhérer à moi (nous savons tous à quel point cela peut être gênant).

N’hésitez pas à lire l’article que nous avons rédigé dans  Jet-lag Magazine sur le sujet


Rédigé par Christel Caulet

le 07 juillet 2019

Un petit mot à ajouter ?