Parfum > [ Parfum femme ]

Le Parfum Her Blossom de Burberry

J’ai toujours trouvé que les parfums Burberry avaient une classe éternelle, une élégance raffinée. Là, avec leur dernier opus, Her Blossom, on se retrouve avec une signature gourmande et de fleurs en éclosion et de pétales rosés. Naturellement fraîche et lumineuse, Her Blossom est une déclaration d’amour à Londres.

Burberry-Her-Blossom Burberry-Her-Blossom

Un parfum de Burberry

Son flacon affiche des courbes célestes avec un spray vaporisateur situé sur la gauche du flacon. Une originalité assumée par la marque. Car créée par le maître parfumeur Francis Kurkdjian, Burberry Her Blossom mélange la signature gourmande de l’Eau de Parfum Her aux notes éclatantes de fleurs de prunier. Un mélange frais, féminin et glamour qui incarne un renouveau de la marque avec un parfum pour femme qui n’est qu’une déclinaison d’une eau de parfum déjà existante. Je vous en ai parlé dans cet article : My Burberry Mon Avis.

Un mélange frais

La fragrance s’ouvre sur des notes de mandarine pétillante enveloppée de fleur de pivoine. Le bois de santal crémeux associé aux notes réconfortantes de musc en fond, apportent chaleur et profondeur à cette Eau de Toilette. On retrouve comme notes de tête (Mandarine et Baie Rose) avant de laisser les Notes de cœur (Fleur de Prunier et Pivoine) s’évaporer. Enfin les  Notes de fond (Musc et Bois de Santal) prennent le relais. La sensualité olfactive de cet opus se ressent alors.

Une fragrance séduisante

« Burberry Her Eau de Toilette est inspiré des parcs londoniens au printemps. De quoi passer l’hiver en rêvant de jours plus chauds avec ce parfum qui illustre à merveille le retour en force des fragrances naturelles. Au final, la combinaison de fleurs de prunier, d’agrume, et de pétales de pivoines crée une inexplicable effluve fruitée. Un mariage parfait entre le bois de santal crémeux et le musc. Au final, on se retrouve avec une fragrance séduisante, enveloppante qui symbolise une féminité » selon son créateur, Francis Kurkdjian.

Un flacon rose poudré

Comme souvent avec cette marque, My Bruberry Her Blossom a une réelle tenue d’enfer, chose devenu rare dans le monde de la beauté qui a plutôt tendance à nous proposer des jus qui s’évaporent en quelques minutes. Vaporiser ce eau de parfum le matin et le lendemain, vous le sentirez encore au réveil.


Rédigé par Christel Caulet

le 01 octobre 2019

Un petit mot à ajouter ?