Les Eaux de Chanel

Créés par Olivier Polge, les trois nouvelles Eaux sont dans la famille des eaux de cologne de la Famille Chanel. Mais des cousins ​​plus éloignés que des sœurs, peut-être. 3 créations parfumées qui incarnent les lieux préférés de la créatrice de la marque : Paris-Deauville, Paris-Biarritz et Paris-Venise, qui s’inspirent de trois lieux chers à Gabrielle Chanel. Ces eaux de toilette ont pour fil conducteur les agrumes de Sicile et de Calabre, qui ressemblent à « des sillages aériens ».

les Eaux de Chanel
les Eaux de Chanel

Biarritz, une eau différente

Biarritz, a tout de suite retenu toute mon attention, mais j’ai prévu un autre post pour vous présenter les deux autres. J’adore Biarritz – cela fait deux ans de suite que j’y retourne aussi souvent que possible. Si vous n’y être jamais allées, c’est l’une des plus jolies villes françaises de la côte sud-ouest. C’est aussi un lieu de surf populaire en raison des énormes vagues qui se brisent sur la plage.

Vaporiser les Eaux de Chanel

Il s’avère que Gabrielle Chanel a ouvert une boutique à Biarritz en 1915 et a coupé tous ses cheveux longs pour son style signature. Bref, revenons à l’eau parfumée de cette marque de parfum, Biarritz. Cette fragrance est légère, on ne peut le nier, et contrairement à l’eau de Cologne n’est pas tout à fait unisexe si vous adoptez la position traditionnelle – il y a quelque chose de très « Chanel » dans la douceur florale qui lui donne plutôt une faveur féminine. C’est un mélange aquatique de muguet, de pamplemousse, de mandarine, de vétiver et de musc blanc. En revanche, son gros point négatif, c’est qu’elle ne vit pas très longtemps sur la peau, mais je suppose que le plaisir réside dans la pulvérisation. Sinon, cette eau parfumée pour femme a tous ces éléments de Cologne d’être un souffle citronné de fraîcheur sur la peau. Paris- Biarritz est l’eau la plus aquatique de la collection, avec un certain « esprit sportif ». Olivier Polge voulait « qu’on ait la sensation sur la peau que chaque ingrédient soit imprégné d’eau ». Avec ses notes d’agrumes combinées à un accord muguet et de musc blanc, PARIS-BIARRITZ est la plus tonique des 3 eaux, inspirée par le pays basque. Une vague de fraîcheur et d’air pur qui vous frappe en plein coeur. Un sillage olfactif identifiable immédiatement tant ces effluves incarnent ce territoire avec ce Bouquet parfumé.

Il y a quelque chose de Séduisant avec ce Parfum femme en Spray, ce Nouveau parfum incarne la Sensualité avec cette Eau fraîche . Un Sillage que cette Eau de parfum laisse vous rappellera immédiatement cet endroit de rêve avec ces Senteurs. Cette Eau de parfum femme bien qu’elle soit un Parfum pour femme cache bien son jeu. La Marque de parfum n’a pas hésité à proposer un jus Exotique qui Donner un parfum limite unisexe. Ces Parfums pour femmes sont de la Famille olfactive aérienne, alors qu’en général la marque de la couturière signe des parfums Mythiques et Sensuels, Là cette Eau de parfum pour femme propose une Femme eau avec ces Nouveaux parfums. Il y a néanmoins une féminité évidente dans ce flacon vaporisateur avec ce spray. Un parfum eau à parfumer avec parcimonie. Les Notes florales de ces Parfums pour femme apporte une élégance Fraîche. Des notes délicates et Gourmandes pour ces Produits de beauté sont des éléments à prendre en compte quand on a envie de Choisir son parfum. Ce parfum spray sera alors Intemporel. La Politesse de cette Eau de toilette femme sera alors incarnée par ce Parfum vaporisateur. Une de ces eaux de toilette à proposer une senteur sensuelle. Séduction olfactive obligatoire pour les femmes avec cet élixir floral sensuel. Un spray qui dégage un parfum délicat avec cet ensemble fleuri. Un jus qui s’annonce mythique pour le parfumeur.

Un parfum résolument estival

Disponibles à partir du 4 juin 2018, en parfumeries Chanel et dans les Galeries Lafayette du 4 juin au 15 juillet.
Eaux de toilette, 112 euros / 125ml

Pour en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.