Un massage au spa du Rayavadee Resort

Un massage au spa du Rayavadee Resort : Récemment lors de mon voyage en Thaïlande que vous pouvez retrouver sur mon blog voyage, j’ai eu l’immense bonheur d’ avoir le privilège d’être massée au spa du Rayavadee Resort à Krabi. Étant donné mon état, j’aime autant vous dire que je n’ai jamais autant apprécié un massage de ma vie. Récit.

Découvrir un massage au spa du Rayavadee Resort

Un massage au spa du Rayavadee Resort
Un massage au spa du Rayavadee Resort

Depuis que je suis rentrée de ce voyage fabuleux en Thaïlande, je n’ai jamais autant apprécié un massage de ma vie. Bon, pour que vous compreniez bien l’histoire, je faisais un road-trip en Thaïlande pour le magazine voyage Jet-lag. Bref, pour faciliter nos déplacements, on avait opté pour un scooter, très pratique. Malheureusement, on s’est engagé sur un chemin terreux sous la pluie. On slalommait entre les cailloux et la boue jusqu’à ce que l’inévitable nous tombe dessus. Une gamelle, un joli accident où j’ai voltigé avant de venir m’écraser durement au sol. Ce que je me souviens, c’est la douleur lancinante et vive qui m’a rattrapée immédiatement au bas de mon dos. Bref, pour la faire courte, après un examen par une infirmière adorable et son assistante, j’ai finalement terminé à l’hôpital où, après des radios, le docteur m’a diagnostiquée un tassement de deux vertèbres. J’ai cru pleurer sur le coup et bien plus par la suite…

Un resort hôtel de luxe total

Les jours suivants ont été assez douloureux puisque j’avais des problèmes pour me déplacer tant c’était douloureux. Mais étant donné que j’avais préparé ma venue en Thaïlande, je ne pouvais pas annuler mes rendez-vous au dernier moment. Donc c’est avec grand bonheur que je me suis retrouvé au Rayavadee Resort au vrai sens du terme.  Après une visite de l’endroit, je savais que je serai bichonner comme jamais en allant au spa du Rayavadee Resort. Un massage m’était également offert. Et j’aime autant vous dire que ce massage j’en avais rêvé depuis une bonne semaine (date de notre accident). Ici, les Magnifiques plages font légions. Nous avions la chance d’être hébergés dans le boutique-hôtel le plus chic de la Thaïlande avec des une trentaine de bungalows Équipées à la Vue imprenable. Bien sur, dans ces villas confortables et spacieuses, vous aviez une Piscine privée. Dans ce type de complexes hôteliers, tout est fait pour vous aider à une bonne Remise en forme. Le Bord de plage, les Piscines, les Cocotiers, la Vue sur la mer de notre Chambre double,  les Plus belles plages, ce Resort hotel offre des chambres et suites Spacieuses dans ce Complexe hôtelier. Sincèrement avant de partir en Thaïlande, je n’avais même pas imaginé des Plages de sable blanc comme celles que nous avons vu.  Avec ces Palmiers, la Belle plage était un endroit parfait pour le Farniente. Une Piscine extérieure m’offrait le luxe de la nage et de la baignade en toute intimité. Alors que juste à côté, des Fonds marins offraient des Spots de rêve avec des Falaises grandioses. Visiter la Thaïlande était une grande chance. Les Coraux marins à proximité du Spa resort et le Sable fin offrait un lieu de rêve pour profiter de Massages. Les Belles plages, la lagon paradisiaque ont alors changé mon expérience des Hotels resorts. Un Hotel resort pas comme les autres, incontestablement. Situé dans la Mer d andaman, en Bord de mer, sur la Plage de sable, la Relaxation est totale près de ces eaux  Turquoise et cristalline, le Snorkeling et le  Sable blanc offraient des activités de rêve. De quoi être Relax…. Notre Villa était située Sur la plage avec des Suites de dingue. Un beach resort tropical et Thaï qui invite à la détente  avec son resort spa.

Un entretien préalable

D’abord quand j’arrive dans n’importe quel spa, je suis toujours ultra méfiante tellement que j’ai toujours peur qu’on me déplace quelque chose à l’insu de leur plein gré. Cela m’est déjà arrivée dans un établissement de luxe d’avoir reçu un massage qui s’est soldé par un déplacement de vertèbres. Pas vraiment top pour le recommander derrière au delà de la douleur provoquée. Depuis j’ai toujours une extrême appréhension à laisser quelqu’un me manipuler. Donc là, quand j’arrive, me voilà rassurer immédiatement par la prise en main de l’équipe. Normalement dans tout temple de bien-être de luxe, une véritable prise en charge se ressent. Là, on me demande mes arriérés, mes blessures, mon passé de douleurs. J’explique immédiatement qu’une semaine auparavant, j’ai eu un accident de scooter douloureux, je lui souligne également que j’ai peur de me faire masser tant mon dos me fait mal.

La thérapeute m’explique alors le traitement le mieux adapté à mes besoins. Elle me décrit avec précision les gestes de beauté qui me seront faits. Me voilà donc un peu plus rassurée quand la masseuse vient me chercher. Elle m’installe, me donne des vêtements à revêtir. Et à ma grande surprise pour une fois ce n’est pas un bout de tissus pourris qu’on trouve généralement dans ces spas ce qui est pour moi une honte totale. Je n’ai jamais vraiment compris les hôtels de luxe pouvaient proposer ces culottes qui ressemblent à rien à leurs clientes. Là, j’ai droit à une vraie culotte, large, bien épaisse et confortable. Tout semble m’être prédestinée. Il faut le croire.

Pas une seule douleur

Je m’installe alors sur le tabouret et lui confie mes pieds, un peu inquiète du sort qu’elle leur réserve. A tort, incontestablement ! S’en suivent des points sensibles trouvés et un massage de la voute plantaire qui c’est le cas de le dire vous met en jambe pour la suite. Quel instant fabuleux que ce massage des pieds… C’est vif, dynamique. Mais pas agressif pour mes jambes particulièrement sensibles. Puis vient le dos. L’endroit est douloureux, j’ai donc une crainte inmasquable sur mon visage. Elle me rassure autant qu’elle puisse le faire. Puis passe à mes jambes qu’elle masse avec la parfaite pression. Puis viennent mes bras et enfin mon torse. Là, je jubile.

Un hôtel de luxe pas comme les autres !

Après une heure et demie de massage intensif, elle m’avoue que c’est dommage que je ne reste pas plus longtemps car une semaine après je n’aurais plus eu mal. Je veux bien la croire tant j’ai jamais aussi bien dormi de ma vie.  Cette femme avait pour moi un don précieux : celui de lire dans votre corps. Car à aucun moment, elle ne m’a fait mal et m’a même expliqué quelle zone était douloureuse et les gestes à éviter pour ne pas souffrir. Et ce, sans radio ! Bref, tout ça pour vous dire que certains hôtels de luxe ont des spas qui sortent du lot. Assurément le Rayavadee Resort est de ceux-là. J’y serai bien restée pour une retraite bien-être.

infos pratiques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×

Toi aussi, tu veux t'inscrire à notre newsletter pour remporter des cadeaux beauté...

popup magazine