Au secours, J’ai de la couperose !!!

Par : Christel Caulet. Catégories : Soins ciblés

Au secours, J’ai de la couperose !!! C’était un peu ma réaction quand ado, j’ai découvert ces rougeurs sur mes joues. De quoi avoir des complexes ? Tout à fait, j’étais si mal dans ma peau que je me badigeonnais de fond de teint cadavérique, histoire de les cacher ! Mais comment peut on les traiter concrètement ? Décryptage de Beauty-Trips.

Au secours, J'ai de la couperose !!!

Au secours, J’ai de la couperose !!!

Au secours, J’ai de la couperose !!!

Sincèrement, ado, je ressemblais à un cadavre aux joues rouges ! Faudrait retrouver des photos de l’époque et je paris que personne ne me reconnaitrait. Pourquoi ? Parce que j’avais de la couperose. J’avais rien demandé à personne mais je j’avais le feu au joues. Surtout l’hiver où les variations de températures me travaillaient réellement l’épiderme. J’ai tout essayé. Les glaçons, le jet d’eau froide, le matin, le fond de teint palot… Mais rien n’y faisait, j’étais rouge. Je m’étais même donné un surnom : « Peau rouge », c’est pour vous dire !

Existe-t-il des solutions concrètement ?

Votre peau est et sera réactive quoique vous faites. Résultat : il vaut mieux s’accepter telle qu’on est que vouloir se transformer et en devenir ridicule, non ? Ça, c’est bien sympa, cette philosophie de vie mais cela ne nous avance pas vraiment. J’ai donc été voir un dermatologue qui m’avait implorée d »arrêter de mal-traiter ma peau. » Grosso modo, à l’époque je n’avais rien compris à ce qu’il me disait.  En fait en traduction de dermatologue, cela signifiait « vous avez besoin de nettoyage doux et de soin ultra doux. » ça, c’est Marie, ma copine qui a fait médecine et qui est dermatologue aujourd’hui, qui me l’a expliqué après. « Grosso modo, chaque fois que tu te laves avec des produits pas adaptés, tu agresses ta peau. Ensuite tu as une réaction en chaine. Les vaisseaux de ta peau se dilatent et cela accentuent tes plaques rouges que tu as au niveau des joues », m’a t elle expliquée aussi simplement que possible. Et alors, je fais quoi ?  » Moi, je te dirais de te laver avec de l’eau de source mais c’est peu pratique, il vaut mieux que tu optes pour une eau thermale. Et ensuite, seulement, ensuite tu appliques ton soin hydratant. » Sincèrement dommage que je n’ai pas rencontré Marie avant car depuis qu’elle m’a filée ses tuyaux, Peau rouge est devenu peau normale ou presque. Marie m’a aussi donné quelques conseils alimentaires : ‘ privilégie les oméga 3 et 6 dans le poisson gras. Évite les fruits acides. Donc exit les oranges, opte plutôt pour la banane, la pomme ou la poire par exemple.

Autre astuce encore plus efficace 

Le laser absorbant. Alors là, ce n’est plus de l’esthétique. C’est le pouvoir de la science au sens propre du terme. Les vaisseaux vont se corroborer… Résultat : Tu passes deux jours avec une tête de hamster et ensuite tu es  toute jolie. Ouais, sauf que pendant 2 à 3 jours tu gardes la tête sous tes draps parce que cela te fait une vrai tête de hamster ! Rougeur et gonflement de la peau qui t’obligent à éviter le moindre contact humain. Pas facile à suivre donc. En revanche, c’est magique, une fois passée cette période, tu renais !

Côté maquillage, existe-t-il des solutions efficaces ?

Anne G., une autre copine qui elle est maquilleuse à Paris, m’a donné quelques conseils :  » Privilégie ta peau avec une pâte verte que tu appliques au tout début. N’en mets pas des tonnes. Mais juste un peu pour effacer les rougeurs. Ensuite tu appliques de la poudre légère au pinceau. Ensuite seulement, tu déposes ton fond de teint légèrement. Et surtout au lieu de cacher, il vaut mieux en jouer. Pour cela, on évite le blush, on reste au naturel avec des joues bien roses, symbole de la bonne mine au naturel. C’est pas mal aussi même si à l’époque, j’aurai donné cher pour ne plus avoir cette maudite couperose !

A lire obligatoirement : Notre blog voyage et le magazine Jet-lag

 

Notez ce produit

1 (basé sur 1 avis)

1 Comment

Leave a comment